• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(14473)

Recruit
Feb 6, 2003
3
0
Visit site
Bonjour à tous,

Je suis un pauvre polonais perdu au pays des bougnats...
J'habite à la campagne, entre deux volcans, je partage mon jardin avec des chèvre et des vaches. Mais ma vie n'a pas toujours était ainsi et fût un temps j'était adepte de wargames, squad leader et compagnie ( pour ceux qui ont connu ), je combattait l'envahisseur gérmanique à la tête de mes troupes polonaises, avec leur courage, leur cavalerie et leur aviation dépassée et quasi inexistante ( je rappele que la pologne a vendu ses avions les plus modernes, nottament à la roumanie). Biensûr je perdais à chaque fois.

Faute de joueurs je me suis rabattu sur des jeux sur PC comme Sturmovik, Close Combat, Combat Mission etc. Mais il manquait toujours un jeu plus global.

C'est ainsi que j'ai connu HOI. J'ai honte car je n'ai pas eu l'intecelle de lucidité pour s'interesser à EU qui apparement, d'après vos dires est un bon jeu.

Je voulais juste donner un avis objectif sur HOI, n'ayant pas connu EU.

Bien que certains aspects de la diplomatie me semblent un peu ténébreux, relatant toutefois, relativement bien les réalité historique, je pense qu'il aurait été pertinant de donner plus de possibilités dans ce domaine.

Autrement le jeu me paraît complet, relatant bien la situation géopolitique de chaque pays ainsi que son potentiel industriel. La seule faille qui me dérange un peu, c'est qu'il aurait été sympathique de soigner un peu plus les icônes des unités en les diversifiant plus ainsi que la topographie du terrain qui visuellement ne rends pas assez bien compte de la réalité du terrain (vive mon prof de géo ! ), ça c'est pour le côté visuel.

En ce qui concerne l'interêt du jeu, je crois que le fait que ma femme m'a demander de choisir hier entre elle et, je cite, "ce jeu de merde", en dit long sur le temps que je passe à construire une défense exemplaire pour que l'envahisseur gérmanique ne passe pas...pour l'instant je n'y suis pas arrivé... mais le moral et bon !

Une critique cependant, la doc et insuffisante, c'est vrai que je n'ai pas tout lû de A à Z, mais il reste beaucoup de zones d'ombres et le jeu est bugué. Il plante constamment que ce soit sur mon ordi au bureau (si si je joue au boulot et j'ai pas honte...) où à la maison et ça m'exaspère à un point que vous ne pouvez pas imaginer, un jeu qui demande aussi peu de ressources aux PC d'aujourd'hui ne devrait pas planter...BINK ou pas BINK !

Pour ceux qui ont eu le courage de lire ce post jusqu'a la fin, je les en remercie ! Ca fait longtemps que je ne suis pas aller sur un forum et mes petits doigts boudinets me démangeaient légèrement.

Au fait, puisque il y a un mode multijoueur... qui veux prendre sa rouste?

Amicalement,

LaMich

Bah bienvenu sur ce forum!

Juste un conseil. Si déjà tu as des problèmes "familiaux" avec HOI, il est urgent pour toi de ne pas acheter EU2!

Parcequ'à EU, non seulement la Pologne (humaine et non AI), ne se fait pas latter, mais en plus elle peut donner de bonnes baffes;)

Au fait, est ce que la version française de HOI est sortie?:eek:

Originally posted by LaMich
En ce qui concerne l'interêt du jeu, je crois que le fait que ma femme m'a demander de choisir hier entre elle et, je cite, "ce jeu de merde", en dit long sur le temps que je passe à construire une défense exemplaire pour que l'envahisseur gérmanique ne passe pas...pour l'instant je n'y suis pas arrivé... mais le moral et bon !

n'achètes pas EU2 ...

EDIT : temps de réaction par rapport à DUNHERE : 10 minutes:D . Je sens que vais pas décrocher beaucoup de commandes aujourd'hui ... tiens j'vais faire le compte.

D’abord bienvenue et bon courage pour les pbs familiaux :D

Pour Dunhere, oui la version française d’HOI est sortie depuis deux semaines… pourquoi tu crois qu’il y a un tel développement sur le forum ? :D

Ben simplement parce qu'il faut ouvrir un peu mieux les yeux!!:D

Même moi je l'ai vu à la FNAC en Suisse...

Mais fais attention, la boîte n'est pas la même.... En version US, elle est brune avec les balles dessus. En français, elle est blanche avec des photos "d'archive"...

Bienvenue à bord LaMich.

Ton objectif avec la Pologne dans HoI sera d'envahir l'Allemagne puis l'URSS et enfin l'Auvergne et d'en faire un superbe AAR. :D

Originally posted by Apebe
moi relativement claire mais les balles sont en dessous ;)

... :rolleyes:

Originally posted by yndenwal
Bienvenue à bord LaMich.

Ton objectif avec la Pologne dans HoI sera d'envahir l'Allemagne puis l'URSS et enfin l'Auvergne et d'en faire un superbe AAR. :D

Non, pas l'Auvergne !!!!!

place aux newbies du forum :D

malgré ses défauts, HoI est un jeu scotchant... et en effet, n'achète pas EU2 si tu tiens à ta santé mentale... pour info, je l'avais pris avec moi cet été et mon beau-frère se relevait la nuit pour jouer (puisque je squattais la journée) !!

l'étape suivante, c'est quand tu en rêveras... si si, tu verras... :D

Originally posted by boultan
Y'en a qu'on de la chance quand même : commencer avec HOI sans se douter des merveilles d'EU2 ! Nous on a été pourris gâtés tout de suite, maintenant on est blasés grave:D

C’est clair… t’imagines le rêve passer de la diplo pourrie (l’absence de diplo quoi) à celle d’EU2… ça me donne envie de jouer ça :D