• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Jul 6, 2001
1.879
0
Visit site
voila l'adresse d'un site sympa pour ceux qui ne le connaisse pas déjà:

http://gallica.bnf.fr/

vous pouvez y télécharger gratuitement des vieux livres du moyen-age jusqu'au début du XXème siècle...
des ouvrages de stratégie militaire, d'histoire, de sciences, etc...

pour les bretons, il y a même un ouvrage en 2 volume sur les tradition et superstition en Haute Bretagne... avec des lutins, des sorcières, des saints, etc...

pour les historiens, vous pouvez y trouver l'oeuvre de Thiers, d'Henri Martin sur l'histoire de France...

que des belles choses en sommes...

(seul hic, c'est un peu long à télécharger...)

Originally posted by TanguyduChastel
voila l'adresse d'un site sympa pour ceux qui ne le connaisse pas déjà:

http://gallica.bnf.fr/

vous pouvez y télécharger gratuitement des vieux livres du moyen-age jusqu'au début du XXème siècle...
des ouvrages de stratégie militaire, d'histoire, de sciences, etc...

pour les bretons, il y a même un ouvrage en 2 volume sur les tradition et superstition en Haute Bretagne... avec des lutins, des sorcières, des saints, etc...

pour les historiens, vous pouvez y trouver l'oeuvre de Thiers, d'Henri Martin sur l'histoire de France...

que des belles choses en sommes...

(seul hic, c'est un peu long à télécharger...)
Merci Tanguy, c'est de la que tu peche tes infos ( style L'invincible armada et la tempete :D )

jsuis en train de charger les legendes du MA de gaston paris, sa a l'air interessant :)
bon site :)

nop

Merci Tanguy, c'est de la que tu peche tes infos ( style L'invincible armada et la tempete )

nop, là c'est collec perso... :D
j'ai eu de la chance d'avoir dans la famille quelqu'un qui aimait beaucoup les bouquins...

c'est pas long... :D j'ai mit 2 min a telecharger un bouquin de 110 pages :D

Le meilleur format c'est PDF ou l'autre??? :confused:

Originally posted by P. Alavares Cab
c'est pas long... :D j'ai mit 2 min a telecharger un bouquin de 110 pages :D

Le meilleur format c'est PDF ou l'autre??? :confused:

pour ma par je trouve pdf meilleur.

heu plutot 10... :rolleyes:

Originally posted by Surcouf

pour ma par je trouve pdf meilleur.
PDF c'est pour les format texte ou gros document?
J'ai prit ca :)
l'autre ce n'est pas plutot pour des images??

Re: pour des bouquins de 400 pages...

j'ai mis 2 heures...
:p

tu les a imprimer ou lu sur Word??
je te conseil d'avoir un bon écran si c'est le cas :D

j'ai commencé à lire sur l'écran en format PDF...

mais je suis bon pour tout imprimer si je ne veux pas avoir des fonds de bouteille aux yeux dans 10 ans... :p

Originally posted by P. Alavares Cab

PDF c'est pour les format texte ou gros document?
J'ai prit ca :)
l'autre ce n'est pas plutot pour des images??

pdf c'est le format utilise par les imprimeurs pour avoir une doc parfait et visible de la meme facon quel que soit la machine (meme si c'est un mac), en plus il est tres leger en place. Par contre moi pour mes 300 pages sa fait deja 1h1/2 et j'en suis a 30% (je pense qu'il a eu une interruption et le recharge du debut)

lorsqu'il y a interruption...

et que tu télécharges avec serveur FTP, ça reprend normalement là où cela a été interrompu... c'est l'avantage du PDF et du FTP... ;)

Re: lorsqu'il y a interruption...

et que tu télécharges avec serveur FTP, ça reprend normalement là où cela a été interrompu... c'est l'avantage du PDF et du FTP... ;)

je sais je telecharge avec cute ftp mais ya du avoir un probleme, ya 1h il etait a 75% la il est a 35.

c'est sur il y a un probleme :D

le deuxieme que je telecharge 280 pages 51% encore 20 min.
mais vraiment ce site est bien :)

Questions urgente

Avec quoi j'ouvre mon Fichier PDF fraichement telecharger. J'ai essayer Word mais il medemande de convertir??