• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

kerloic

Rouevras Ar Breizh
4 Badges
Mar 3, 2001
2.088
0
www.geocities.com
  • Europa Universalis III
  • 500k Club
  • Cities: Skylines
  • Europa Universalis III: Collection
Je me réveille toujours trop tard pour ce genre de trucs...

et le premier qui me dit que je suis à la rue !!!

bon en fait y a des gens qui sont partant pour lancer une nouvelle partie par tours comme l'UEFAAR et la 2e DB ?

surtout que je peux pas faire de multi à cause du firewall, donc ça m'intéresse pas mal

maintenant on dit N1 non? :D :cool: :cool: :rolleyes:

c'est ca, pas de declaration de guerre sans CB (ceci afin d'eviter de se retrouver avec des guerres mondiales alors qu'on lache le pays...lol

Bon... c la division d'honneur, c'est ca? :D

Originally posted by Joseph
J'ai trouvé la règle pour la DI
J'ai EU2 1.05
J'ai pas d'event installé
je suppose que pas d'annexion sans CB ça veut dire pas de déclaration de guerre sans CB?

voila, parfaitement résumé....
Mais surtout un EU propre. Vaut mieux le réinstaller un coup.

A près chacun fait sa propre stratégie....Pacifiste ou gros Bourrin (je pourraos donner des noms:D ;) )

Quand au choix des pays ... essayez des pays pas encore testé (genre Pologne, Novgorod, Castille, Autriche.... ça peut être bon ça)

j'insiste sur le fait qu'il faut absolument éliminer les petites modifications anodines (rajout d'un leader, ou un simple event)
Comme l'a dit polak, il faut le réinstaller un coup avant de jouer :)

Ah, heu, pas de guerres sans CB ?
Hum
Ma premiere campagne de France je crois que je l'avais engagé sans CB... :eek: A moins que je n'ai déclaré d'abord la guerre à l'Ecosse allié de la France... Oui je crois que j'ai fait comme ça. N'empêche j'avais zappé cette règle... :eek: :eek:

et bien sûr pas de modifications des CB manuellement sans avis des autres joueurs ;)

je vais retoucher un peu ta phrase (si tu me le permet ;) )

"pas de modifications manuelle sans avis des autres joueurs"

:D

question : un pays me déclare la guerre : je n'ai pas de CB sur lui, je peux quand même lui prendre des territoires si je l'écrase ?

Normalement oui.
Ce que tu n'as pas le droit de faire c'est de DECLARER un guerre sans casus belli.
Mais si un pays te déclarer la guerre et meme si tu ne possede pas de CB tu peut quand meme le ratatiner, mais je ne crois pas que tu puisse l'annexer sans CB.
A voir :confused:

Originally posted by kerloic
question : un pays me déclare la guerre : je n'ai pas de CB sur lui, je peux quand même lui prendre des territoires si je l'écrase ?
Bien sur, faudrait quand même pas tendre la joue droite après s'etre fait frapper la joue gauche

Ma premiere campagne de France je crois que je l'avais engagé sans CB... A moins que je n'ai déclaré d'abord la guerre à l'Ecosse allié de la France... Oui je crois que j'ai fait comme ça. N'empêche j'avais zappé cette règle...

On dira que ça s'est passé comme ça:D ;)

Oui mais moi l'Aragon et le bourbonais m'ont pris moult provinces en France, et comme c'est pas des core provinces, je peux pas les reprendre puisque j'ai pas de CB... Bon y va falloir que l'Aragon m'attaque:rolleyes: :rolleyes:

Oui mais, l'Ia n'a pas de contrainte elle :rolleyes: ...
Il suffit de la laisser en bonne situation et de s'arranger pour que ton méchant rival obtienne un CB contre toi et l'Ia se charge tu reste avec les 150.000 hommes que tu lui as laissé :rolleyes: :D .

Bien, on avance

Je vois donc les règles à utiliser :)
Il me reste à me roder au niveau très difficile (par conviction je ne joue jamais aux niveaux les plus difficiles, car ce n'est pas l'IA qui s'améliore mais des iades qui lui arrivent)

Je veux bien me dévouer pour la Castille. Ou alors la Pologne. Ou l'Autriche.
Je ferais bien la Chine, mais je ne suis pas certain qu'elle ait un bouclier sur la capitale madchoue d'une part, et d'autre part je ne sais pas si le fait de tuer le Mandchou élimine les événements de la fin des Ming...

Je prendrai bien l'Autriche pour ma part, ça m'intéresse pas mal

ou la Prusse

Il est préférable de rester "européen" pour plus de proximité :) .
Sinon évitez d'etre accolé des le début , sinon vous connaitrez une fin sauce ABP :D

Conseil de professionnel :D : prenez l'aggressivité en "faible" pour éviter que l'IA ne déclare (et perde !) des tas de guerres crétines en votre absence
Autre conseil : équilibrez vos pays, dans ceux cités l'Autriche me parait un tantinet plus balèze que les autres

Autriche plus balèze que Castille????????????
Tu commences en 1700, c'est ça?
Franchement j'ai un léger doute métaphysique, là.
Pour avoir essayer les deux je me rappelle qu'avec cinq provinces et une mine d'or le premier siècle autrichien c'était j'attends l'héritage hongrois, j'espère le bourguignon, et je rogne Venise...
en comparaison la Castille devenue Espagne bouffait le Maghreb, vassalisait le Portugal (et échouait à annexer l'Aragon), et colonisait Canaries et le couloir entre Maroc et Songhaï.