• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(4055)

Colonel
May 25, 2001
941
0
Visit site
je vais commencer une partie avec but de faire l'allemagne actuelle.
mais je sais pas vraiment avec quel pays le faire,j'opterais bien pour la saxe ....que me conseillez vous

La Prusse. Pour faire "historique".
Le Brandenbourg pour partir moins faible.
Les chevaliers teutoniques pour rigoler.
Les Bavarois pour boire de la bière.
Les Français pour ne pas être emmerdé en 1870...

A priori n'importe, tous les mineurs allemands sont fragiles au départ. En jouant "mighty Prussia" (la Prusse et le Brandenbourg sont fusionnés en 1492) tu peux arriver à ton unification en 1670...
Le tout est de bien gérer sa faiblesse initiale.

:D il me semble que la prusse de eu ne fait pas partie de l'allemagne actuelle.(je vais me faire taper dessus:eek: )mais je vais quand meme essayer avec la prusse,c'est plus historique

La prusse c'est bien mais on se lasse vite ( surtout en brandebourg-prusse)
Je t'aurait conseiller ( trop tard ;) ) la Saxe parceque c'est un etat bien au centre de l'allemagne et donc bien mois sous la menace de puissance tel que la russie, la pologne ou l'ordre teutonique pour la prusse, surtout qu'avec celle-ci on s'embete environ 100 ans avant de pouvoir faire réelement quelque chose :D .

Ca m'a pas empecher de faire allemgne de 1880 en 1720 !! :D :D
La prusse arrivait en Italie et Vienne n'etait qu'une province :D . Ce fut une partie mémorable qui planta en 1756 :( sans sauvegarde...

Originally posted by lesmadec
:D il me semble que la prusse de eu ne fait pas partie de l'allemagne actuelle.(je vais me faire taper dessus:eek: )

Trop fort ! :D
Ben non, tu sais qu'il y a eu deux guerres mondiales perdues par l'Allemagne entre temps ? ;)

Enfin si tu veux aller de 1492 à 2001 dans le développement allemand sans passer par 1870, c'est ton choix... :)

Petite précision historique, pour unifier l'Allemagne historiquement, c'est le Brandebourg qu'il faut prendre, c'est lui qui a récupéré la Prusse et pas l'inverse.

Originally posted by lesmadec
:D non non 1792 suffira

:D oulala, c'est pas gagné.
Il n'y avait pas d'Allemagne en 1792, ça n'existait pas comme entité politique...

La Prusse commençait à se développer mais ça n'allait pas encore très loin. La Grossdeutschland, c'est 1870...

Comme le dit mattheus c'est le brandebourg qui a unifié l'allemagne pas la prusse. La prusse fut donné par la pologne au brandebourg pour service rendu. LE roi du brandebourg s'appellai roi de prusse et du brandebourg. Il a finit par etre que le roi de prusse pour echapper a la tutelle de l'empereur, le brandebourg faisant partie du HRE et pas la prusse. Ce que en 1870 on appelle la prusse c'est le brandebourg.

Originally posted by P. Alavares Cab
La prusse c'est bien mais on se lasse vite ( surtout en brandebourg-prusse)

Moi je ne me lasse pas, j'ai decide d'en faire une puissance coloniale... Et c'est pas de la tarte du fin fond de la baltique...
Par contre j'ai du bidouiller la table des leaders afin d'avoir des explorateurs et des conquistadors. (pour ne pas attendre les niveaux tech., deja que je devais attendre le protestantisme avant d'avoir des colons...):eek:

Originally posted by Surcouf
Comme le dit mattheus c'est le brandebourg qui a unifié l'allemagne pas la prusse. La prusse fut donné par la pologne au brandebourg pour service rendu. LE roi du brandebourg s'appellai roi de prusse et du brandebourg. Il a finit par etre que le roi de prusse pour echapper a la tutelle de l'empereur, le brandebourg faisant partie du HRE et pas la prusse. Ce que en 1870 on appelle la prusse c'est le brandebourg.

Puisque nous sommes dans les petites précisions...

Le Brandebourg n'était pas un royaume: c'était un "margraviat" , quant à la Prusse, il s'agit d'un duché. Vu la pléthore de ses titres, (Margrave de Brandebourg, duc de Prusse, duc de Clèves, etc..), on désigne souvent le Margrave de Brandebourg comme l'"Électeur du Brandebourg". Par contre, lorsque la Prusse est érigée en royaume (traité de la Couronne, 1700) l'Électeur du Brandebourg porte alors, comme c'est l'usage, son titre le plus élevé, celui de roi de Prusse (et comme c'est un nouveau roi, c'est donc un roi bleu de Prusse...). On devra donc s'adresser à lui comme à Sa Majesté.

C'est la même chose pour Guillaume d'Orange, prince de France, qui devient roi d'Angleterre, ce qui force Louis XIV à lui donner son titre le plus élevé, même s'il lui est théoriquement soumis (et d'ailleurs, on voit pendant quelques temps l'expression "Guillaume d'Orange qui se dit roi d'Angleterre"). La principauté d'Orange est occupée peu de temps après...

Originally posted by Oexmelin

Puisque nous sommes dans les petites précisions...
Le Brandebourg n'était pas un royaume: c'était un "margraviat" , quant à la Prusse, il s'agit d'un duché. Vu la pléthore de ses titres, (Margrave de Brandebourg, duc de Prusse, duc de Clèves, etc..), on désigne souvent le Margrave de Brandebourg comme l'"Électeur du Brandebourg".

Le terme Margraviat vient de l'Allemand Markgraf qui veut dire Comte de la Marche. Les Marches étaient ces territoires plus ou moins autonomes aux frontières de l'Empire (ou des empires puisque tout le monde a utilisé le procédé) pour le proteger d'éventuels agresseurs. Ils servaient de tampon en quelque sorte et ont permis la christianisation, la colonisation et l'implantation du ou des droits de type romain dans le centre de l'Europe. Il faut savoir que le Brandenburg était faiblement peuplé même avant l'assimilation des rares autochtones genre slave. Le sol était très pauvre (il a fallu le perfectionnement de l'agriculture pour qu'elles gagnent de l'intérêt) et souvent marecageux... Le Brandenbourg a donc été très tôt une terre bienvenue aux immigrants...

les marches n'ont pas été instauré par Charlemagne ou l'empire romain???? :confused:

Originally posted by Oexmelin

Le Brandebourg n'était pas un royaume: c'était un "margraviat" , quant à la Prusse, il s'agit d'un duché. Vu la pléthore de ses titres, (Margrave de Brandebourg, duc de Prusse, duc de Clèves, etc..), on désigne souvent le Margrave de Brandebourg comme l'"Électeur du Brandebourg". Par contre, lorsque la Prusse est érigée en royaume (traité de la Couronne, 1700) l'Électeur du Brandebourg porte alors, comme c'est l'usage, son titre le plus élevé, celui de roi de Prusse (et comme c'est un nouveau roi, c'est donc un roi bleu de Prusse...). On devra donc s'adresser à lui comme à Sa Majesté.

Ce n'est pas parce qu'il est aussi Duc en Prusse et Duc de Clèves que le Margrave du Brandebourg est appelé Electeur du Brandebourg (il portait déjà ce titre avant d'hériter de la Prusse et de Clèves) mais parce qu'il était l'un des membres du collège électoral de l'Empire.

Le Comte Palatin du Rhin et le Duc de Saxe était de même appelés Electeur Palatin et Electeur de Bavière.

Par le traité de la couronne l'Electeur du Brandebourg Frédéric Ier reçoit de l'Empereur le droit de se faire appelé Roi en Prusse. (En 1660, son père, Frédéric-Guillaume le Grand Electeur, avait obtenu du Roi de Pologne que celui-ci renonce à sa suzeraineté sur le duché de Prusse).

En 1742, lors de la guerre de succession d'Autriche l'alliance Prusso-Bavaro-Française conquièrent la Silésie et la Bohème sur l'Autriche de Marie-Thérèse. Le Duc-Electeur de Bavière se proclame Roi de Bohème et se fait élir Empereur (c'est la seule fois sur la période 1492-1792 que la couronne impériale échappe aux Habsbourg). Ce nouvel empereur, Charles VII, accorde alors à Frédéric II le titre de Roi de Prusse.

Originally posted by Apebe
Le terme Margraviat vient de l'Allemand Markgraf qui veut dire Comte de la Marche. Les Marches étaient ces territoires plus ou moins autonomes aux frontières de l'Empire (ou des empires puisque tout le monde a utilisé le procédé) pour le proteger d'éventuels agresseurs.

NB : Le mot français "margrave" est la francisation du titre allemand "markgraf" et est utilisé pour les princes allemands. Le titre français équivalent est "marquis".

et donc en Autriche les province Ostmarch est un reste des "marche" carolingienne? :)
sinon merci renaud oujours la quand il faut ;) :)

et puis ils ont déplacé la capital a Vienne?
Dans Eu1 l'ostmarch n'a pas pour capital Vienne?
Je suppose que tu peut m'éclairer sur le sujet :p ;) :)