• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Pedro Cabral

Kubake
37 Badges
Sep 2, 2001
14.274
0
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Rome: Vae Victis
  • 500k Club
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
  • Europa Universalis III: Collection
  • Pride of Nations
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Victoria 2: A House Divided
  • Hearts of Iron IV: Colonel
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Hearts of Iron IV: Together for Victory
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Hearts of Iron IV: Death or Dishonor
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Crusader Kings II: Holy Fury
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Deus Vult
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Darkest Hour
  • Crusader Kings II
  • Diplomacy
  • Europa Universalis III
  • For The Glory
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis III Complete
  • Victoria: Revolutions
  • Europa Universalis: Rome
  • Victoria 2
Je me demandait en jouant une partie portugaise, si le 1/1 convient bien, je m'explique:

1 navire peut t'il contenir 1000 hommes en 1492? Jaurait plutot pensé environ 500 soldats. Les marins sont t'ils contés comme soldats, je pense qu'a l'époqe on voyait rarement des soldats-marins ( sauf pirates).
J'ai trouvé un peu exessif 1K par navire, peut t'on me donner la capicité des navires durant les siecle, de la tireme au cuirassé en passant par les fieres galions éspagnol?
Merci d'avance :)

un bateau dans le jeu represente plus qu'un bateau je pense, car si toute la flotte anglaise par exemple se limite a 40 uo 50 bateua l'attaque de louisbourg par exemple avec une centaine de bateau n'est pas jouable. Prend plutot 1 bateau comme soit un beau bateau de guerree (trois pont,...) acompagne d'une petite flotille d'autres bateaus. Parfois ils accompagnet parfois non.
bref 1 bateau n'est pas forcement 1 seul bateau.

si ce que tu dit est vrai cela n'explique pas les 3 bateaux de colomb dans le jeu ce qui signifirai que colomb serait parti avec une dizaine de bateau.
Je croit plutot qu'il se ssont trompé.
Pareil pour l'attrition en mer ( ca a été mainte fois sujet de discu)
3 Navires de colomb dans les Antilles, au bout d'un ans c'est un désastre naval ! cela ne c'est naturrelement pas passer comme ca !

tout n'est pas modelisable dans un jeu, la realite est trop complique pour sa :) prend le bon cote des choses, si c'est colomb c'est 3 bateaux, lorsque tu transporte des soldats c'est aussi des petits a cote :)

Quelques chiffres, pour tenter de répondre à la question de départ....

Durant une expédition française au Brésil, en 1504, un gallion transporte 60 hommes.

L'expédition de Cartier et Roberval en 1541 comprend entre 800-900 hommes (trois navires).

Et, concernant des chiffres que je connais bien mieux, un beau 74 cannons français des années 1750 a, à son bord, 792 hommes, dont 100 soldats de marine, avec leurs sous-officiers, et 492 matelots et mousses. Son équivalent de la Royal Navy transporte 697 hommes: 4 soldats de moins, autant de matelots, mais bien moins d'officiers-mariniers.

Donc, oui, les vaisseaux de EU surestiment la quantité de soldats transportés, surtout en ce qui concerne les voyages d'exploration/conquistadores, mais comme le jeu surestime déjà le nombre de soldats des armées de terre, il me semble que cela s'équivaut sans trop de problèmes.

exactement, voila les chiffres démontre tout ! :D :p
Meme en 1750 il y a moins de SOLDAT dans un navire que dans EU1, j'espere que le 2 aura prit en considération le probleme precédent.

Moi ce qui m'epate c'est que dans une colonie de 1000 habitants mais bien riche, on puisse recruter 2000 hommes.
Je pense qu'on pourrait mettre moins d'hommes dans les bateaux et moins de recrutement dans les colonies.
Par contre pour envahir l'angleterre Bonjour ?
mais qui a réussi depuis G. le C. à Hastings ?
(et pourtant je ne les aimes pas l'Anglais)

Originally posted by Apebe
Moi ce qui m'epate c'est que dans une colonie de 1000 habitants mais bien riche, on puisse recruter 2000 hommes.
Je pense qu'on pourrait mettre moins d'hommes dans les bateaux et moins de recrutement dans les colonies.
Par contre pour envahir l'angleterre Bonjour ?
mais qui a réussi depuis G. le C. à Hastings ?
(et pourtant je ne les aimes pas l'Anglais)
personne et c'est bien la le probleme :D

Y en a un qui n'a plus son blason portugais ?

je change de temps en temps :D

Originally posted by P. Alavares Cab

personne et c'est bien la le probleme :D

En fait il y a eu quelques prétendant anglais de la guerre des deux roses (dont Henri VII) mais je sais pas si ça compte. Techniquement c'était des invasions, mais les envahisseurs sont devenus roi d'Angleterre (maintenant à Hasting aussi)

par exemple une colonie de 1000 ou plutot une ville signifie qu'il y a 1000 habitants dans cette ville ou alors dans la province?
car, j'en revient encore a la bretagne:p ,a brest il y a 8000 habitant en 1492 et on peut faire 10000 ou 11000 hommes.
1 colon =100 habitants,dans une colonie, comme il a ete dit plus haut on peut lever 2000 hommes.c'est un peu mal fait,non.
a moins qu'il y ait des courreurs des bois aux alentours des villes dans les provinces controles et que le recrutement se fait dans tout la province:D

C'est lenombre d'habitants de la ville capitale. La province a un nombre d'habitants bien supérieur géré par différents facteurs (colonie ou pas, type de province...).

Il n'empêche que les ressources en chair à canon sont à mon avis trop nombreuses et trop faciles à remplacer...

Un des chiffres qui "symbolise" le nombre d'habitant d'une province, c'est la "base tax value". C'est le premier des chiffres qui apparait lorsqu'on laisse trainer le curseur sur la valeur des taxes d'une province. Ce chiffre représente les taxes annuelles que l'on peut percevoir sur une province. Il y a d'autres paramètres qui entrent en jeu mais on peut dire que plus le chiffre est élevé, plus la province contient d'habitants.

Et je suis d'accord avec Yndenwal, les ressources en hommes sont trop importantes pour chaque province. Je pense qu'il aurait mieux valut dispatcher le nombre maximum de soldats recrutables par an sur toutes les provinces et que l'on ne puisse pas recruiter plus que ce nombre, plutôt que de fixer un maximum à chaque province et que l'on puisse recruter autant de fois que l'on veut.

tu es d'origine portugaise, brésilienne ou tou simplement francaise ?
né au bresil de pere espagnol et de mere bresiliennne habitant en france :D ( double nationalité, mon grand pere a fuit Franco :( )

Wow

né au bresil de pere espagnol et de mere bresiliennne habitant en france ( double nationalité, mon grand pere a fuit Franco

Ton grand-père a fui Franco pour se retrouver avec les gentils militaires brésiliens quelques années + tard??

pour les armées

c vrai que je rigole un peu en voyant mon armée, en 1640, j'ai 1500000 hommes... sachant que la "grande armée" de Napoléon fait bien moins, on se marre !

Re: pour les armées

Originally posted by Leiv
c vrai que je rigole un peu en voyant mon armée, en 1640, j'ai 1500000 hommes... sachant que la "grande armée" de Napoléon fait bien moins, on se marre !

Et si tu met ta maintenance a 100% tu paye combien, donc la questions qui me vient a l'esprit est combien gagnes tu??