• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(217416)

Recruit
1 Badges
Jul 29, 2010
2
0
  • Victoria 2: A House Divided
Je suis sur les starting block pour le 13 Aout.

J'ai fait un "pré order" sur le jeu ce qui me permet de bouquiner pépère le manuel de 120 pages.

Evidement, j'en suis à "Par où commencer".
Je suis raisonnable, ma première partie même si j'ai été un "petit" joueur de Vicky1 va servir à m'accoutumer aux mécanismes du bestiau.

J'ai donc besoin d'un pays pour affiner ma gestion de Pop, faire du commerce, faire de la diplomatie; une petite gueguerre "Causus Belli", une petite colonie mais avec des colonisés sympatiques, avenants et compréhensifs.

J'ai songé au Japon, bien isolé de tout mais j'ai peur que la chine soit "l'empêcheur de tourner en rond".
J'ai retenu la suede; norvège, je crois me rappeler que c'était assez tranquille.

Un beta testeur cite la France mais je trouve celle ci trop dans le peleton de tête, trop présente, trop encore challenge.
Le but est, je le rappelle, de pouvoir apprendre peinard.

Votre avis?

La Belgique comme toujours, garantie par tous ces voisins devrait permettre de se rendre compte des mécanismes sans trop souffrir.

A la lecture du manuel je tire un constat, hors de question de jouer en vitesse maximum vu la quantité de paramètres à surveiller, car si le micro-management des pops et usines disparaît, il faut désormais redoubler de vigilance sur ses approvisionnements en ressources, que se soit pour les usines ou les pops.

Réappro certes mais aussi diplomatie qui devient vraiment stratégique.
le jeux devient plus fin, plus sophistiqué...

Les périodes "sereines" vont se faire rares.

Mais le jeu, sur le papier, est une bombe...

Ma prière de tous les jours: pourvu qu'il n'y ai pas de mega bogue

Bah dans la démo, les USA sont assez facile à prendre en main, bon le territoire à gérer est immense et parfois on est un peu perdus si l'on cherche un état en particulier.

Mais c'est l'un des pays que je conseillerais de prendre.

1 Tu a de la colonisation (l'ouest du continent) à faire le plus vite avant l'Angleterre et le Mexique.

2 Pas trop de guerres au début, tu peu donc développer ton pays pépére.

Normalement, tu peu aisément écraser les Sudistes une fois la guerre civile déclencher.