• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(110664)

Recruit
1 Badges
Aug 12, 2008
6
0
  • Europa Universalis: Rome
Salut à tous.

Je poste un nouveau sujet car c'est pour l'instant celui qui m'intéresse le plus dans le jeu: la vie des personnages.

Je n'ai pas vu de "post" à ce sujet pour l'instant, ou du moins pas exclusivement consacré à ce thème.

J'attends donc vos suggestions sur ce thème, mais voici déjà quelques questions (déjà abordées dans un de mes posts précédents):

- Y a t'il une limite "historique" aux personnages activables ?

- tous les personnages sont-ils "scriptés" ou le jeu en génère t'il de nouveaux à chaque partie ?

- il semble que l'onglet "famille" du grand livre nous montre plus de personnages que ceux auxquels nous avons accès au stade du choix des magistrats et autres gouverneurs. Ces personnages sont-ils activables, ou l'onglet sert-il seulement à donner une idée de l'influence de la famille considérée ?

J'attends notamment les réponses de nos aaristes (ils sont deux et se reconnaitront donc facilement), puisqu'ils ont le recul donné par le temps.

Pour ma part, je vais je pense me lancer dans un AAR également sur Massilia, mais en insistant plus sur l'aspect interne.

Britannicus said:
- Y a t'il une limite "historique" aux personnages activables ?
que veux-tu dire ? :confused:

- tous les personnages sont-ils "scriptés" ou le jeu en génère t'il de nouveaux à chaque partie ?
les personnages sont choisis aléatoirement. Les noms des familles sont scriptés (je retrouve plus où par contre), il y en a une diziane par culture, et les prénoms sont listés aussi. L'association nom-prénom est aléatoire.
Cependant si tu démarres une partie certains noms seront historiques (les noms des consuls romains par exemple ou les rois des grandes nations).

J'attends notamment les réponses de nos aaristes (ils sont deux et se reconnaitront donc facilement), puisqu'ils ont le recul donné par le temps.
Il faut clairement étoffer les quelques données du jeu dans un AAR, parce que le suivi des personnages est relativement faible dans le eju lui même : c'est du Crusader King très très allégé

hildoceras said:
que veux-tu dire ? :confused:
Je voulais dire par là: est-ce que le jeu limite le nombre de personnages en fonction de ce qu'a été la réelle influence de "l'Etat" (même si la notion n'est pas exacte) dans l'histoire.

L'application d'une telle limite amènerait par exemple ROME à bénéficier de nombreux leaders potentiels, et des nations plus modestes, à souffrir d'un manque de leaders, nonobstant les bons résultats obtenus par le joueur en terme d'extension géographique par exemple.

Ta réponse me rassure en m'indiquant que le jeu génère des personnages en fonction des besoins.

Il faut clairement étoffer les quelques données du jeu dans un AAR, parce que le suivi des personnages est relativement faible dans le jeu lui même : c'est du Crusader King très très allégé

Oui, c'est un appel à notre imagination.

Last edited by a moderator:
générateur noms

hildoceras said:
c'est dans culture.txt qui est situé dans le répertoire \common
hello :cool:
Comment fonctionne le générateur de noms aléatoires ?
J'ai observé des noms bizarres, male_name suivi de 1 ou plusieurs blancs (caractère espace), idem pour family_name, voire dans des cas extrèmes carrément à blanc (ne contient que des espaces), la concaténation des deux éléments n'arrangent pas les choses. :)
Cela donne des résultats gênants dans les messages, heureusement, pas si nombreux que ça.
Autre problème, comment sont gérés les homonymes ?
J'ai eu jusqu'à 8 Julia Libo dans la famille, pas facile de trouver celle qui vient de se marier. Pourtant il y a une liste female_order mais elle semble ne pas fonctionner. Et les homonymes masculins ?
Dans la liste des personnages du grand livre, on trouve dans la colonne "nom" des blancs (espace), des points (.), tout cela fait désordre.
J'ai entrepris de corriger un fichier save, mais vu le nombre de personnages j'aimerai mieux savoir comment corriger l'algorithme. :rolleyes:

Moi je trouve que les personnages vivent parfois trop vieux. Des fois, je me retrouve avec un monarque qui regne presque 80ans... :mad:

Petron said:
....utilise l'assassinat.... ;)
Je peux tuer un gouverneur, un membre de la famille royale et compagnie mais je ne vois jamais le roi dans la liste des possibles victimes.

Sylla said:
Moi je trouve que les personnages vivent parfois trop vieux. Des fois, je me retrouve avec un monarque qui regne presque 80ans... :mad:
J'ai un diplomate prisonnier des Barbares (je sais pas comment c'est arrivé), qui a dépassé 177 ans !
et un autre prisonnier par Epire qui bat tous les records 184 ans ! :D

dominicus83 said:
J'ai un diplomate prisonnier des Barbares (je sais pas comment c'est arrivé), qui a dépassé 177 ans ! et un autre prisonnier par Epire qui bat tous les records 184 ans ! :D
Ouais, des fois, je ne sais vraiment pas comment faire pour tuer les prisionniers. Des fois, je tombe sur une fenetre "par hasard" qui me permet de le renvoyer chez lui.

Sylla said:
Ouais, des fois, je ne sais vraiment pas comment faire pour tuer les prisionniers. Des fois, je tombe sur une fenetre "par hasard" qui me permet de le renvoyer chez lui.

Je ne tiens pas à les tuer ni à les renvoyer chez eux mais j'aimerai bien qu'ils me proposent de payer une rançon pour leur libération ! Cela n'est jamais arrivé. Par contre, je n'hésite pas à payer pour récupérer les miens, ils sont trop utiles pour les abandonner.

La fenêtre Diplomatie pointée sur ton pays te permet le choix "Libérer un prisonnier", à condition d'avoir un diplomate disponible.

hildoceras said:
c'est dans culture.txt qui est situé dans le répertoire \common
Pourquoi les femelles Latines n'ont pas de nom dans la liste females_names (contient none) alors que les autres cultures en possèdent ?

dominicus83 said:
Je ne tiens pas à les tuer ni à les renvoyer chez eux mais j'aimerai bien qu'ils me proposent de payer une rançon pour leur libération ! Cela n'est jamais arrivé. Par contre, je n'hésite pas à payer pour récupérer les miens, ils sont trop utiles pour les abandonner. La fenêtre Diplomatie pointée sur ton pays te permet le choix "Libérer un prisonnier", à condition d'avoir un diplomate disponible.
Moi, mes diplomates, ont ne les fait pas prisonniers, on les tue tout simplement.