je vais retracer l'histoire de la famille GLANDU :
Cete famille exclusivement originaire de mon département s'était établi durant le XIXeme siecle de Gillonnay et d'Eydoche autour de St marcellin.
cependat au début du XXeme, un jeune Glandu quitta son guillonnay familial pour la capitale. La bas naquit dans les Yvelines le premier glandu parisien.

pendant ce temps les glandu quittait le massif de St marcellin et opérerent leurs migrations vers la ville periode de l'exode rural. Une branche de la famille s'installa a Seyssinet profitant de se rapprochement, les jeunes glandu courageux virent s'installer a grenoble fonda deja des ramifications allant de Grand lemps jusqu'a Voiron.
La jeune fille qui naquit a paris perdit le nom de Glandu et s'en finit la courageuse escapade vers la capitale.
Durant les années 1940-1960, les Glandu bien plus intérréssé par la ville migrèrent vers bourgoin, Vienne.
cependant le sein des seins familiale fut fortement touché, les petites villes d'antant ne connaissait plus que papi et mami glandu. La jeunesse se fixant dans des villages plus actifs du canton tel que St marcellin ou la cote st andré.
Mais l'expension n'avait pas de fin et les Glandu deja s'installait fortement en rhone alpes, Colonisant le 3eme et le 7eme arondissement de Lyon et romans sur isère dans la Drome.
Enfin de 1960 a de nos jours, les Glandu sont encore plus nombreux en france. La petit embryon de bourgoin grandit a tel point que la famille mère s'y installa, St marcellin et Vienne ainsi que Voiron furent gardé comme fief des glandu alors que dans le rhone on quitte lyon pour s'installer a la periphérie.
Au contraire dans la drome, on quitte romans pour valence et on s'installe furtivement en saone et loire a clayette.
pendant ce temps, Rhone alpes pesque colonisé, les Glandu se lancent dans une expedition plus périlleuse encore: la colonisation du sud de la france attiré par le soleil des dizaines de Glandu quittent la douceur du rhone pour Seyne sur mer dans le var, plus timoré, une partie s'installe a Guilherand Granges en ardeche
c'est franchement intérréssant de voir la progression d'une petite famille installé dans une dizaine de village isérois
