• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Cat Lord

Retired Moderator
68 Badges
May 13, 2002
10.866
26
www.revolutionundersiege.com
  • Victoria 3 Sign Up
  • Stellaris: Nemesis
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Stellaris: Synthetic Dawn
  • Surviving Mars
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Stellaris Sign-up
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Stellaris
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Stellaris: Humanoids Species Pack
  • Stellaris: Apocalypse
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Surviving Mars: Digital Deluxe Edition
  • Stellaris: Distant Stars
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Surviving Mars: First Colony Edition
  • Stellaris: Megacorp
  • Europa Universalis IV: Golden Century
  • Surviving Mars: First Colony Edition
  • Stellaris: Ancient Relics
  • Stellaris: Lithoids
  • Stellaris: Federations
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Crusader Kings II: Sunset Invasion
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV
  • Divine Wind
  • Europa Universalis III Complete
  • Europa Universalis III: Chronicles
  • Europa Universalis III
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Magicka
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
Vu que Mémoire des hommes a éveillé les intérets en généalogie sur ce forum,

http://www.cartedefrance.tm.fr/

Ben des de ma famille, y en a pas beaucoup, avec 174 naissances sur le siecle.

Sachant que déja, rien que ma famille proche (grand-pere/oncle/tante/nous), nés avec mon nom, ca fait plus de 10% du total ! :eek:

Cat

"57294 naissances sur le siècle"

31e rang seulement, quelle déception. :( :p

D'après la carte, je viendrais du Nord... :p

classés au 1689 ème rang
avec 3709 naissances sur le siècle

719
ah quand même

marrant de voir l'évolution : tout Bretagne, puis Paris, puis essaimage. Pour certains départments, je les connais tous :D

Mais ils ont un problème de calculatrice : 1 073 835 445 DUFLOT sont nés en France entre 1891 - 1915 ! :eek:o

Plus intéressant:

La liste des noms nouveaux, http://www.cartedefrance.tm.fr/nouveau2.htm, qui sont, pour la plupart, issus de l'immigration.

On peut donc suivre qui étaient les immigrants dans son départements (au début du siecle, pas mal de nom a consonnance italienne ou polonaise chez moi). :)

Cat

waw je viens de me rendre compte que le patronyme du côté maternel (103 naissances) ne rassemble probablement que les descendants de mon arriere-grand-père
autrement dit, ce nom de famille a bien failli disparaître

géographiquement très concentré évidemment

Originally posted by Cat Lord
Plus intéressant:

La liste des noms nouveaux, http://www.cartedefrance.tm.fr/nouveau2.htm, qui sont, pour la plupart, issus de l'immigration.

On peut donc suivre qui étaient les immigrants dans son départements (au début du siecle, pas mal de nom a consonnance italienne ou polonaise chez moi). :)

Cat
bin non en fait chez moi on trouve des noms à consonnance bretonnante mais avec des orthographes variables :p

Franchement drole

Les noms insolites:

http://www.cartedefrance.tm.fr/insolite/plan2.htm

Et en particulier les noms "inclassables", meme plus besoin de jouer a Mr et Mme machin ont un fils/une fille, ca devient trop facile:

AIMELAFILLE
AUREVOIR
BROUTECHOUX
CHAUDOREILLE
COEUR DE VACHE
DELATRONCHETTE
KELBOGOSSE
MALOKRANE
MEURDESOIF
NOMDEDIEU
NULNEMACHETE
POIRCUITTE

et j'en passe ! :eek: :rofl:

Cat

moi ca bouge, mais le seul departement qui reste constant, c'est la haute saone.
mais les deux naissances avec mon nom en saone et loire entre 66 et 90, je les connais :D

Les SOORS en FRANCE
sont classés au 4726 ème rang
avec 81 naissances sur le siècle

Et une présence stable depuis un siècle.... dans les Pyrénées et Atlantique.... et dans les Landes jusqu'à il y a pas longtemps.

En gros dans le sud ouest quoi.
Qu'est ce que je fais en Belgique moi!!???! :confused:
De mon côté j'avais fait des recherches sur l'origine du nom SOORS, et il y a deux siècles, çà venait d'Allemagne du nord.
(on en trouve encore quelques un là bas d'ailleurs)

Je pense donc qu'en fait, les Soors ont migrés en se divisant en deux...
Une partie en Flandres, l'autre dans le sud ouest français.

Originally posted by Cypho51
Je pense donc qu'en fait, les Soors ont migrés en se divisant en deux...
Une partie en Flandres, l'autre dans le sud ouest français.
Pas de bol hein ?

T'as faillit etre élevé au foie gras, au bon vin et au Cassoulet, et pis non: moules/frites/biere... :eek:o

:D :D :D

Cat

c'est un peu con ma famille viens d'espagne :D

m'enfin 134 naissance dans le siecle ;) ...

Au moins je sais que je suis le seul de ma région ! :eek:o

je vais retracer l'histoire de la famille GLANDU :
:D

Cete famille exclusivement originaire de mon département s'était établi durant le XIXeme siecle de Gillonnay et d'Eydoche autour de St marcellin.
cependat au début du XXeme, un jeune Glandu quitta son guillonnay familial pour la capitale. La bas naquit dans les Yvelines le premier glandu parisien. :D pendant ce temps les glandu quittait le massif de St marcellin et opérerent leurs migrations vers la ville periode de l'exode rural. Une branche de la famille s'installa a Seyssinet profitant de se rapprochement, les jeunes glandu courageux virent s'installer a grenoble fonda deja des ramifications allant de Grand lemps jusqu'a Voiron.

La jeune fille qui naquit a paris perdit le nom de Glandu et s'en finit la courageuse escapade vers la capitale.
Durant les années 1940-1960, les Glandu bien plus intérréssé par la ville migrèrent vers bourgoin, Vienne.
cependant le sein des seins familiale fut fortement touché, les petites villes d'antant ne connaissait plus que papi et mami glandu. La jeunesse se fixant dans des villages plus actifs du canton tel que St marcellin ou la cote st andré.
Mais l'expension n'avait pas de fin et les Glandu deja s'installait fortement en rhone alpes, Colonisant le 3eme et le 7eme arondissement de Lyon et romans sur isère dans la Drome.
Enfin de 1960 a de nos jours, les Glandu sont encore plus nombreux en france. La petit embryon de bourgoin grandit a tel point que la famille mère s'y installa, St marcellin et Vienne ainsi que Voiron furent gardé comme fief des glandu alors que dans le rhone on quitte lyon pour s'installer a la periphérie.
Au contraire dans la drome, on quitte romans pour valence et on s'installe furtivement en saone et loire a clayette.

pendant ce temps, Rhone alpes pesque colonisé, les Glandu se lancent dans une expedition plus périlleuse encore: la colonisation du sud de la france attiré par le soleil des dizaines de Glandu quittent la douceur du rhone pour Seyne sur mer dans le var, plus timoré, une partie s'installe a Guilherand Granges en ardeche

c'est franchement intérréssant de voir la progression d'une petite famille installé dans une dizaine de village isérois :)

ha autre chose :eek:o

3 Jedi sont né a marseille depuis 1966 :D