• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Et puis Templeton Peck, avec ses bons contacts outre-Rio Grande a convaincu son ami Caraï Scandal d'entrer en guerre donc maintenant on a aussi une vingtaine d'INF mexicaines et plein de destroyers pourraves :D

Et ho on ne se moque pas de l'Armada de México amigo! :D

Bon pour le reste c'est un début, mais il va falloir sacrément produire avant de pouvoir envisager toute opération d'ampleur. Heureusement qu'il y a quelques divisions de marines dans le tas!

PREMIERE VICTOIRE ! ! !

6 ans que le monde libre attendait ça ! !

Les héroïques forces françaises libres et britanniques, épaulées par la crème de la crème des bombardiers vénézuéliens et mexicains ont réussi à isoler 13 divisions d'élite japonaises à Banana et à lancer un assaut victorieux sur le réduit nippon avant que celui-ci ne soit renforcé ou libéré ! !

13 divisions de faces-de-mangue-bouffeur-de-poisson-cru ont été annihiliées ! L'initiative au Congo passe aux Alliés ! C'est ce qu'on appelle un Banana-split ! :eek:o

13 divisions de faces-de-mangue-bouffeur-de-poisson-cru ont été annihiliées ! L'initiative au Congo passe aux Alliés ! C'est ce qu'on appelle un Banana-split ! :eek:o

:rofl:
BANANA y'a bon!
Trés bonne nouvelles, pourvu que ça dure!

premiere victoire ! ! !

6 ans que le monde libre attendait ça ! !

Les héroïques forces françaises libres et britanniques, épaulées par la crème de la crème des bombardiers vénézuéliens et mexicains ont réussi à isoler 13 divisions d'élite japonaises à banana et à lancer un assaut victorieux sur le réduit nippon avant que celui-ci ne soit renforcé ou libéré ! !

13 divisions de faces-de-mangue-bouffeur-de-poisson-cru ont été annihiliées ! L'initiative au congo passe aux alliés ! C'est ce qu'on appelle un banana-split ! :eek:o

vive le congo libre !!!

Le serment de Banana, ça fait quand même moins sérieux que le serment de Koufra :D !

Bonne nouvelle ! Une importante partie de la Hochseeflotte qui s'aventurait en mer d'Irlande a été annihilée par la Royal Navy et le Coastal Command ! 19 navires dont de nombreux croiseurs de bataille et croiseurs lourds !! :cool:

Mauvaise nouvelle : la dite flotte avait auparavant rencontré la flotte canadienne de 7 navires dont 3 transports chargés de 3 MOT... Il n'en reste plus rien... :eek:o

Bonne nouvelle ! Caraï Scandal accroît l'hégémonie Mexicaine sur le trafic de drogue en mettant la main sur une future plaque tournante : Curaçao !
"En plus, la blanche coupée à l'alcool bleu, ça déchire, Caraï ! !"

Bonne nouvelle ! la supériorité aérienne alliée en France et aux Pays-Bas est totale et les avions de la Luftwaffe et de ses séides tombent comme des mouches!

Mauvaise nouvelle : l'hégémonie ne va pas jusqu'à assurer le contrôle des eaux danoises où le COastal Command chassait les sous-marins allemands... Chassait parce que là on s'est pris une claque par la chasse nazie, heureusement pas d'unité complètement perdue...

Bonne nouvelle : l'US Navy est bientôt parée à faire sa première sortie de reconquête ! Objectif : Hawaï !

Bonne nouvelle ! Caraï Scandal accroît l'hégémonie Mexicaine sur le trafic de drogue en mettant la main sur une future plaque tournante : Curaçao !
"En plus, la blanche coupée à l'alcool bleu, ça déchire, Caraï ! !"

C'est même une très bonne nouvelle :D
Il ne manque plus que la Colombie, et l'Afghanistan au sein de l'alliance, et ça sera coco et héro pour tout le monde...:D

Sinon concernant l'Europe, tu fais du bombardement stratégique, ou tu te contente de la supériorité aérienne?

Sinon concernant l'Europe, tu fais du bombardement stratégique, ou tu te contente de la supériorité aérienne?

Ben sachant que les alliés ont dans les 80 chasseurs / intercepteurs et 6 STR, 14 TAC (dont 10 mexicains et venezueliens) et 16 NAV... :eek:o

Bref mes STR vont faire de la chasse aux bateaux dans le Pacifique le temps que les constructions de NAV et TAC se fassent...

Last edited:
Ben sachant que les alliés ont dans les 80 chasseurs / intercepteurs et 6 STR, 14 TAC (dont 10 mexicains et venezueliens) et 16 NAV... :eek:o

Bref mes STR vont faire de la chasse aux bateaux dans le Pacifique le temps que les constructions de NAV et TAC se fassent...

Logique...enfin, content de voir que la Luftwaffe se prend de bonnes claques.

C'est même une très bonne nouvelle :D
Il ne manque plus que la Colombie, et l'Afghanistan au sein de l'alliance, et ça sera coco et héro pour tout le monde...:D

Pas con... Je les mets sur la liste des pays à motiver à rejoindre l'axe du bien... :D

D'ailleurs, les bombes à poudre blanche utilisées par les TAC mexicains à Banana ne seraient pas pour rien dans la soudaine défaillance des troupes d'élite du Mikado, mais chut ! tout cela reste top secret ! !

Fin juillet 45...

Mauvaise nouvelle : l'URSS n'est plus. Il faut dire qu'il n'y avait plus grand chose, mais le corolaire de ça et que l'on commence à voir arriver de la panzerdivision en Afrique et que ça craint un peu, en fait... :eek:o

Bonne nouvelle : les fascistes allemands et japonais persistent à vouloir envoyer leurs flottes dans le Channel... :confused: Bon c'est un massacre et je ne vais pas m'en plaindre...

Bonne nouvelle : le Brésil a rejoint avec enthousiasme le camp allié ! Ses 20 TAC, 45 INF et 6 TRS sont un renfort appréciable que nous envoyons immédiatement en Afrique !

Bonne nouvelle : Eisenhower a réussi le débarquement ! A la tête de 6 divisions de Marines revanchards, il ne lui a pas fallu un mois pour reprendre les 5 îles Hawaï des griffes des garnisons japonaises... :cool: AUssitôt, de nombreux avions y sont déployées pour s'assurer du contrôle des mers. Aucune marine japonaise n'a été croisée, ce qui était la hantise de notre petite task force... Les forces de Caraï Scandal vont être utilisées comme garnison, vu qu'on n'a pas de quoi garnisonner nous-mêmes nos points d'appui.

Prochaines étapes : Guam, Wake, Tokyo.

Fin juillet 45...

Mauvaise nouvelle : l'URSS n'est plus. Il faut dire qu'il n'y avait plus grand chose, mais le corolaire de ça et que l'on commence à voir arriver de la panzerdivision en Afrique et que ça craint un peu, en fait... :eek:o

Effectivement ça ne va pas être du gâteau.
Combattre des PzD retranchées dans la jungle c'est toujours un peu rude.

Bonne nouvelle : le Brésil a rejoint avec enthousiasme le camp allié ! Ses 20 TAC, 45 INF et 6 TRS sont un renfort appréciable que nous envoyons immédiatement en Afrique !

Rien que ça! Enfin il seront très utiles.

Bonne nouvelle : Eisenhower a réussi le débarquement ! A la tête de 6 divisions de Marines revanchards, il ne lui a pas fallu un mois pour reprendre les 5 îles Hawaï des griffes des garnisons japonaises... :cool: AUssitôt, de nombreux avions y sont déployées pour s'assurer du contrôle des mers. Aucune marine japonaise n'a été croisée, ce qui était la hantise de notre petite task force... Les forces de Caraï Scandal vont être utilisées comme garnison, vu qu'on n'a pas de quoi garnisonner nous-mêmes nos points d'appui.

Prochaines étapes : Guam, Wake, Tokyo.

D'accord, donc pas d'assaut périphérique sur les Philippines, droit au but quoi!
Et Japan first.
Et au niveau recherche, tu t'intéresses à la bombe A ou pas?
Parce que ça pourrait être intéressant pour corriger un peu le Reich de l'autre moustachu.

D'accord, donc pas d'assaut périphérique sur les Philippines, droit au but quoi!
Et Japan first.
Clair ! ces buveurs de saké nous ont foutu la honte dans le Pacifique, faut pas laisser ça impuni...

Surtout, avec 55 divisions terrestres, le Japon c'est prenable, l'Allemagne pas...
Et je ne peux pas me permettre de ne rien faire parce que la production industrielle de l'axe est supérieure à celle des Alliés donc il faut que je leur pique de l'IC fissa et honnêtement, c'est le Japon le plus prenable je pense sur tous ces objectifs.

Et au niveau recherche, tu t'intéresses à la bombe A ou pas?
Parce que ça pourrait être intéressant pour corriger un peu le Reich de l'autre moustachu.
Ben moi je m'y intéresserais bien mais comme c'est Foulques qui était dans l'ordi pour les USA avant, ils n'ont RIEN recherché en la matière (toujours au niveau 2)... Donc pour l'instant je modernise les troupes normales au niveau 45 et les avions à réaction et ensuite je lance la loooooongue marche vers l'atome... (puté, même avec le Japon à un moment j'ai recherché un peu et ils doivent être à 3 ! ! :p

Clair ! ces buveurs de saké nous ont foutu la honte dans le Pacifique, faut pas laisser ça impuni...

Surtout, avec 55 divisions terrestres, le Japon c'est prenable, l'Allemagne pas...
Et je ne peux pas me permettre de ne rien faire parce que la production industrielle de l'axe est supérieure à celle des Alliés donc il faut que je leur pique de l'IC fissa et honnêtement, c'est le Japon le plus prenable je pense sur tous ces objectifs.

Oui effectivement, et c'est quand même pas mal sur le plan des IC.
Parce que franchement l'afrique bof...et le reste pour l'instant ça doit être super bien défendu.

Ben moi je m'y intéresserais bien mais comme c'est Foulques qui était dans l'ordi pour les USA avant, ils n'ont RIEN recherché en la matière (toujours au niveau 2)...

Hé ben je le félicite pas, c'est du propre! :D

Donc pour l'instant je modernise les troupes normales au niveau 45 et les avions à réaction et ensuite je lance la loooooongue marche vers l'atome... (puté, même avec le Japon à un moment j'ai recherché un peu et ils doivent être à 3 ! ! :p

Sans compter qu'il faut construire les réacteurs, et que c'est gourmand en IC ces petits machins...

En fait, je ne pensais pas que ce serait aussi tendu-du-string en reprenant l'Américain... :D

Apparemment l'anglais ne construit pas un seul TRS non plus, c'est pratique...

Bref, l'Afrique c'est surtout pour ne pas risquer l'annexion de la France libre et éternelle qui aligne quand même pas mal d'INF et puis ça fixera pas mal d'unités de l'axe... et des alliés en conséquence...

Une fois tous les Brésiliens en Afrique, j'utiliserai peut-être leur flotte pour tenter de débarquer plus au sud en Afrique du sud, mais l'IJN me fait des frayeurs, je sais ce qu'il y a dedans et si je tombe dessus, je suis cuit... :eek:o

En 46, j'ai 8 PA qui doivent sortir, ça fera du bien, mais faut vraiment pas que j'en perde d'ici là... D'où la prudence de progression dans le Pacifique et tous les avions que j'y blinde, je n'envoie plus une task force sans couverture aérienne (ce que j'ai du faire pour chopper Hawaï)...

Je vais aussi faire le tour des popotes des petits pays américains voir si d'aucun veulent entrer dans la danse, tout est bon à prendre là. En revanche, ces fumiers de Colombiens sont trop isolationnistes et ne veulent pas venir jouer... :mad: Le Portugal en revanche devrait bientôt être à point, je le ferai entrer quand sera venu le moment d'envahir la Chine histoire de passer par Macao...

Oui effectivement, et c'est quand même pas mal sur le plan des IC.
Parce que franchement l'afrique bof...et le reste pour l'instant ça doit être super bien défendu.

En fait j'ai 4 objectifs en Afrique :
1. sauvegarder la Graaaaaaaaaaaaande Nation
2. fixer des unités de l'Axe
3. reconquérir l'Afrique du Sud et la libérer à la fois pour les IC et pour avoir un nouveau foyer de construction d'unités terrestres
4. à terme (quand ? ? ? ) réoccuper le Canal pour commencer l'encerclement des troupes de l'axe qui y seront encore et surtout forcer le ravitaillement par mer des troupes de l'axe qui sont aujourd'hui ravitaillées par voie terrestre...
Si je réussis à reprendre Suez dans un an ou 2, ils devront ressortir les convois et d'ici là j'espère bien que ma production de SM m'aura permis d'avoir de quoi apprendre à tous ces fascistes à découvrir les beautés insoupçonnées des fonds marins... :eek:o

Apparemment l'anglais ne construit pas un seul TRS non plus, c'est pratique...

Ouh que c'est malin...:D

Une fois tous les Brésiliens en Afrique, j'utiliserai peut-être leur flotte pour tenter de débarquer plus au sud en Afrique du sud, mais l'IJN me fait des frayeurs, je sais ce qu'il y a dedans et si je tombe dessus, je suis cuit... :eek:o

Effectivement, bonne idée.
Remonter par l'est jusqu'au canal de Suez pourquoi pas.
C'est toujours plus rigolo qu'avancer à une vitesse de tortue dans les jungles d'Afrique Centrale.

Je vais aussi faire le tour des popotes des petits pays américains voir si d'aucun veulent entrer dans la danse, tout est bon à prendre là. En revanche, ces fumiers de Colombiens sont trop isolationnistes et ne veulent pas venir jouer... :mad: Le Portugal en revanche devrait bientôt être à point, je le ferai entrer quand sera venu le moment d'envahir la Chine histoire de passer par Macao...

Ah oui pratique en effet.
L'Espagne nationaliste n'est pas axiste donc?
J'imagine qu'elle serait très dure à persuader (voire impossible), mais ça ferait une jolie tête de pont pour envahir la forteresse Europe.

L'Espagne nationaliste n'est pas axiste donc?
J'imagine qu'elle serait très dure à persuader (voire impossible), mais ça ferait une jolie tête de pont pour envahir la forteresse Europe.

L'espagne nationaliste est neutre effectivement et je la travaille au corps aussi mais on part de plus loin que le Portugal et elle est plus coriace... Qui sait ?
Je maintiens les efforts sur elle en tout cas car effectivement ça me paraît être une bonne entrée...

Sinon, si on nettoie l'Afrique, je suis sûr qu'on acceptera les propositions du général Fred "renvoyer-moi-en-France" de déclarer la guerre à Vichy, un bon petit débarquement surprise à Marseille en 48, ça pourrait le faire... :D

ah oui, j'avais oublié aussi que j'avais du changer quasiment toute l'équipe de bras cassés ministériels que j'avais au démarrage, plus un qui est mort en route, bref je me suis tapé 10 de dissent et comme j'ai besoin des IC pour produire, ça descend pas vite, je suis encore à 6 et quelques de dissent... :D

Bon en tout cas, nous gagnerons car nous sommes les plus forts ! ! !:cool: