• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Bon plan!:D
Au fait tu tournes à combien d'équipes de recherche, cinq ou tu peux déjà en avoir plus?

Bon plan!:D
Au fait tu tournes à combien d'équipes de recherche, cinq ou tu peux déjà en avoir plus?

oui 5, je ne sais d'ailleurs pas trop qu'est-ce qui fait qu'on en aura plus à un moment ? plus d'IC certainement... :eek:o

Première usine de rab en février 41, je vais essayer de consacrer 15 IC en permanence pour en avoir 3 en production en même temps.

Ensuite j'arrêterai la production de fantassin et passerai à de l'ARM, histoire d'en avoir un peu plus que 2 pour faire joujou contre l'Italien.
Typiquement, on est dans un cas où on ne bénéficie pas des bonus de construction à long terme qui existent dans AoD mais au contraire on se prend pas mal de malus dans les gencives à vouloir construire "un peu de tout"... :eek:o

oui 5, je ne sais d'ailleurs pas trop qu'est-ce qui fait qu'on en aura plus à un moment ? plus d'IC certainement... :eek:o

Oui plus d'IC tout à fait.
Ca coute cher d'en faire tourner dix en même temps, mais je trouve ça assez jouissif.
Bon avec la France c'est pas demain la veille.

Ensuite j'arrêterai la production de fantassin et passerai à de l'ARM, histoire d'en avoir un peu plus que 2 pour faire joujou contre l'Italien.
Typiquement, on est dans un cas où on ne bénéficie pas des bonus de construction à long terme qui existent dans AoD mais au contraire on se prend pas mal de malus dans les gencives à vouloir construire "un peu de tout"... :eek:o

Bah quand même pour l'infanterie tu dois avoir un bon gearing bonus maintenant, ça fait longtemps que tu en produis non?
En tout cas j'adore cette possibilité de retooler les lignes de production pour s'adapter aux derniers modèles!

Oui plus d'IC tout à fait.
Ca coute cher d'en faire tourner dix en même temps, mais je trouve ça assez jouissif.
Bon avec la France c'est pas demain la veille.

à mon avis, la 6ème est peut-être au delà de 100 IC de abse et je suis à 93, donc il me faut 7 usines de plus, ça va me prendre au bas mot 2 ans pour y arriver...

Bah quand même pour l'infanterie tu dois avoir un bon gearing bonus maintenant, ça fait longtemps que tu en produis non?
En tout cas j'adore cette possibilité de retooler les lignes de production pour s'adapter aux derniers modèles!
Oui j'hésite à scratcher ma ligne d'INF. Peut-être vaut-il mieux la conserver malgré tout jusqu'à la victoire finale...

Le seul truc, c'est que ç'est une motivation assez forte à ne pas diversifier sa production et moi j'aime bien diversifier...

Cruel dilemme...

Moi je serais d'avis de la garder cette ligne, c'est toujours utile.
Tu dois bien pouvoir diversifier, ne serait-ce qu'un peu, à côté quand même?

Je la garde.

Diversifier ? Là, il me faudrait 50 IC pour renforcer mes unités, 20 IC pour reconstruire mes provinces et 40 IC pour moderniser mes unités, et je ne produis pas assez de supply...

Là en la matière, moi qui trouvais que c'était trop facile auparavant, je suis servi... J'en suis à arrêter toutes les prod sauf 2 usines, 1 INF, 1 INT...

Et mes convois se font attaquer petit à petit sans que je puisse produire du renfort... :eek:o

J'ai joué jusqu'en avril 41.

Le Britannique m'a envoyé la BEF... Façon de parler, il se met à me filer le contrôle de plein de ses unités en Afrique et au Proche Orient. Ca m'a permis de déloger l'Italien du Levant, de libérer Addis Abeba et de transférer des unités vers Tripoli (Lybie). Je voulais attaquer en Egypte aussi mais il n'arrête pas de reprendre le contrôle pour le redonner ensuite, c'est assez étonnant !

L'Italien n'a pas arrêté de débarquer partout, c'est chiant au début mais ça permet de lui détruire des petits paquets d'unités par ci par là. Et au large de Marseille / Toulon, il y a du TRS italien au fond. Là la guerre d'attrition fonctionne aussi en notre faveur. J'ai trouvé une tech nucléaire et en cherche une autre, le problème, ça va être la construction du réacteur vu les IC faméliques que j'ai...

Mais en fait c'est assez drôle comme partie (sauf de se faire continuellement écraser sous les bombes des avions ennemis sans pouvoir faire grand chose à part sortir de la DCA dans les provinces...

C'est un style de partie, ça doit être quand même assez frustrant.
Heureusement qu'il y a l'Italien pour s'amuser un peu ! :D
Et l'Anglais à part faire joujou avec les corps expé, il bombarde un peu l'allemagne?

C'est un style de partie, ça doit être quand même assez frustrant.
Heureusement qu'il y a l'Italien pour s'amuser un peu ! :D
Et l'Anglais à part faire joujou avec les corps expé, il bombarde un peu l'allemagne?

6 juillet 1941, l'armée italienne d'Afrique se rend au Général de Gaulle en Egypte. :cool:

21 juillet 41, la Sicile est à nous !:cool:

1er août 41 les divisions panzer à Naples veulent pas qu'on aille plus loin... :eek:o

L'Anglais m'a filé toutes ses troupes africaines et en a repris la moitié juste après. Le soucis c'est que je ne sais pas comment ravitailler tout ça alors je passe mon temps à lui redonner le contrôle et il me les refile... :rofl:

L'Allemand n'a pas envahi ni le Danemark, ni la Norvège, ni la Yougo ou la Grèce, pas plus qu'il ne s'attaque à Joseph...

6 juillet 1941, l'armée italienne d'Afrique se rend au Général de Gaulle en Egypte. :cool:

21 juillet 41, la Sicile est à nous !:cool:

C'est beau...!:)

L'Anglais m'a filé toutes ses troupes africaines et en a repris la moitié juste après. Le soucis c'est que je ne sais pas comment ravitailler tout ça alors je passe mon temps à lui redonner le contrôle et il me les refile... :rofl:...

Quelle est c**** cette IA. :D
Pourquoi ne pas utiliser l'option diplomatique "refuser les Corps Expéditionnaires"? Tu perdras moins de temps.

L'Allemand n'a pas envahi ni le Danemark, ni la Norvège, ni la Yougo ou la Grèce, pas plus qu'il ne s'attaque à Joseph...

Oh je sens que ça risque de durer cette affaire. :rofl:

J'ai quand même du mal avec les sliders "intelligents". J'imagine sans peine que quand on a gras d'IC ce n'est pas un soucis mais quand on en est à gratter chaque centième de bout de ligne de production au fin fond du Cantal, ça marche moyen je trouve.

Pour le commerce, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas prioriser l'import de supply, c'est ce dont j'ai le plus besoin bordel ! :mad:

Ensuite, le coup du supply dans chaque unité est super bien mais des fois, ça fait que la demande en supply monte tout d'un coup à 1000 par jour quand il veut refaire les stocks (je pense que c'est ça)... :eek::eek::eek: et là, sueur froide garantie.

Pareil, la demande en monnaie varie sans que je comprenne trop pourquoi des fois...

Je dois aussi dire que j'ai failli me faire avoir, l'IA allemande a attaqué Grenoble après avoir réduit ses fortifs à quasi néant et j'ai bien failli me faire avoir en beauté, ça a été très très chaud !! Depuis, j'ai relancé la production de fortifs plus puissantes là aussi...

J'ai quand même du mal avec les sliders "intelligents". J'imagine sans peine que quand on a gras d'IC ce n'est pas un soucis mais quand on en est à gratter chaque centième de bout de ligne de production au fin fond du Cantal, ça marche moyen je trouve.

J'avoue que je les utilise même pas ces sliders avancés. Je préfère faire à la main, à l'ancienne.

Ensuite, le coup du supply dans chaque unité est super bien mais des fois, ça fait que la demande en supply monte tout d'un coup à 1000 par jour quand il veut refaire les stocks (je pense que c'est ça)... :eek::eek::eek: et là, sueur froide garantie.

Oui exact, ça doit être ça. Très flippant parfois.

Pareil, la demande en monnaie varie sans que je comprenne trop pourquoi des fois...

Faut bien faire gaffe aux sliders de recherche et salaires militaires. Mais on a parfois des surprises!

Je dois aussi dire que j'ai failli me faire avoir, l'IA allemande a attaqué Grenoble après avoir réduit ses fortifs à quasi néant et j'ai bien failli me faire avoir en beauté, ça a été très très chaud !! Depuis, j'ai relancé la production de fortifs plus puissantes là aussi...

Oui ça a pas l'air facile. L'Italie du Nord doit être bien blindée donc.
Et au sud, vers Naples ça progresse toujours pas?

J'avoue que je les utilise même pas ces sliders avancés. Je préfère faire à la main, à l'ancienne.
J'ai fait de même mais je trouve ça dommage, même les autosliders de base sont déréglés je trouve...

Oui exact, ça doit être ça. Très flippant parfois.
avec un effet pervers qui est que tu te dis "bon je règle la production de supply juste au dessus de ce dont j'ai besoin" mais en fait ce dont tu as besoin sur une période longue est bien supérieur...
Mais c'est un coup à prendre, j'aime bien le système ! :)

Faut bien faire gaffe aux sliders de recherche et salaires militaires. Mais on a parfois des surprises!
Ben ils ne bougent pas eux, ils sont toujours à fond les ballons, donc c'est pour ça que je ne pige pas trop... et des fois on se retrouve dans le rouge avec du dissent qui monte sans avoir bien compris pourquoi...

Oui ça a pas l'air facile. L'Italie du Nord doit être bien blindée donc.
Et au sud, vers Naples ça progresse toujours pas?
L'Italie est pleine de nazis partout, je sens que je ne vais pas aller m'y promener de si tôt. Peut-être envisager la Sardaigne.

Mais là j'ai toutes mes unités endommagées et pas de quoi les remettre en état (j'y mets 2 ou 3 IC là où il en faudrait 50...) donc je sens bien que je risque de faire une pause, mais on va continuer de jeter un oeil aux côtes italiennes, une plage oubliée ça peut arriver plus vite qu'on ne le croit.

En revanche, pour me cogner l'Allemand, je vais je crois tout de même au moins attendre d'avoir les doctrines terrestres de 42 pour rattraper mon retard.

Ben ils ne bougent pas eux, ils sont toujours à fond les ballons, donc c'est pour ça que je ne pige pas trop... et des fois on se retrouve dans le rouge avec du dissent qui monte sans avoir bien compris pourquoi...

Je sais pas alors...si il y a du dissent qui monte, ça ne peut que venir du slider dépenses civiles, ou alors qu'il y a un souci de ravitaillement.
Bizarre...

L'Italie est pleine de nazis partout, je sens que je ne vais pas aller m'y promener de si tôt. Peut-être envisager la Sardaigne.

Oui pourquoi pas, même si je ne sais si ça vaut vraiment le coup.

En revanche, pour me cogner l'Allemand, je vais je crois tout de même au moins attendre d'avoir les doctrines terrestres de 42 pour rattraper mon retard.

Patience donc.
Enfin si l'once Jo se décidait à bouger, ça serait bien.

Je sais pas alors...si il y a du dissent qui monte, ça ne peut que venir du slider dépenses civiles, ou alors qu'il y a un souci de ravitaillement.
Bizarre...

Oui pourquoi pas, même si je ne sais si ça vaut vraiment le coup.

Patience donc.
Enfin si l'once Jo se décidait Ã* bouger, ça serait bien.
Oui, finalement nuker Adolf ou nuker Jo, c'est toujours se battre pour le Monde Libre !!!

Parfaitement! La liberté se défend aussi avec des armes atomiques...surtout sur la tronche des vilains dictateurs moustachus...si si! :D

Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts ! !
attachment.php

Tiens, les Anglais nous ont encore redonné le contrôle de la moitié de leurs troupes :
attachment.php

Méditerranée, mare nostrum :
attachment.php

Attachments

• ScreenSave0.jpg
    ScreenSave0.jpg
    59,7 KB · Views: 208
  • ScreenSave1.jpg
    ScreenSave1.jpg
    37,9 KB · Views: 202
  • ScreenSave2.jpg
    ScreenSave2.jpg
    50,2 KB · Views: 214
Quel beau stack en Sicile, il n'y a vraiment pas moyen de débarquer quelque part?
Bon sinon il faut prier pour que Franco ne décide pas de rallier l'Axe parce que la frontière franco-espagnole fait un peu peur...

J'en suis à deux bonnes parties : la première avec l'Allemagne 41 en Russie a été très dur mais 42 a été de la rigolade et l'Angleterre avait une troupe sur son territoire national. Donc, la partie est finie mais j'ai la nette impression que les PP récupérés en Russie et ailleurs n'apportent quasiment rien, pourquoi ?
2 partie avec le Japon, la Chine est annexée, je l'ai relâché pour voir et je passe de 94 PP à 90, et j'ai les options et les ministres pour améliorer les PP hors nation, quel est l'intérêt de la conquête dans ce cas ?

J'en suis à deux bonnes parties : la première avec l'Allemagne 41 en Russie a été très dur mais 42 a été de la rigolade et l'Angleterre avait une troupe sur son territoire national. Donc, la partie est finie mais j'ai la nette impression que les PP récupérés en Russie et ailleurs n'apportent quasiment rien, pourquoi ?

Mmmh ça vient peut être du fait que tu ne les a pas réparées? Il faut bien faire gaffe à ça. Ensuite il y a les partisans qui peuvent gêner, et les idées nationales aussi.

2 partie avec le Japon, la Chine est annexée, je l'ai relâché pour voir et je passe de 94 PP à 90, et j'ai les options et les ministres pour améliorer les PP hors nation, quel est l'intérêt de la conquête dans ce cas ?

A vrai dire je suis pas sûr qu'il y ait un vrai intérêt à la conquête.
Les Japonais cherchaient plutôt à faire de la Chine, un marché privilégie, un état fantoche et un allié contre l'Union Soviétique, pas à conquérir tout le pays (qui était bien trop grand et trop difficile à occuper de toute manière).
Maintenant la faible augmentation de tes PP ça vient peut être encore des réparations et de tes idées nationales.