• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(378214)

Second Lieutenant
2 Badges
Sep 15, 2011
190
0
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis III: Chronicles
Bonjour,

m'essayant à la reconquista avec le Duché de Barcelonne, j'ai donc provoquer quelques guerres saintes et je voulais savoir s'il était possible de demander de l'aide au pape ou à un seigneur chrétien (autre que mes alliés). Parce que je n'ai rien trouvé de tel dans les divers menus.

En jouant le Duché d'Appulie il y avait Venise et Gênes qui venaient me filer un "petit" coup de main sans que je ne leur demande quoi que ce soit. Pourquoi ne serait-il pas possible de pouvoir demander à l'aide?

Merci d'avance.

tu ne peux pas effectuer la demande par toi même. par contre en Espagne comme en Sicile, il est possible que d'autres seigneurs chrétiens te viennent en aide.

Il n'y pas grand chose que tu puisse y faire, ou en tout cas, je ne connais pas les critères choisis par l'IA pour apporter son aide. Le seul critère que j'ai pu constater, c'est l'équilibre des forces : si le musulman est rejoint par d'autres, il semblerait alors que des chrétiens viennent alors t'épauler pour rééquilibrer, et inversement.

le pape t envoie aussi quelques ecus de temps en temps pour ton combat contre les paiens

ça reste peu courant car je ne l'ai pas vu souvent. c'est peut être limité qu'aux guerres défensives.

ça reste peu courant car je ne l'ai pas vu souvent. c'est peut être limité qu'aux guerres défensives.

Ben personnellement j'ai eu le droit à des dons lorsque je rejoignais une croisade, plutôt en mode offensif. Jamais (pour l'instant!) en mode defensif.

Lorsque je suis dans une situation catastrophique (grosse alliance contre moi) je recharge le jeu et là par miracle je peux me retrouver tranquille en train de taper sur de l'infidèle. Je ne vois pas trop ce qui influence l'IA pour venir aider ou non.

Ben personnellement j'ai eu le droit à des dons lorsque je rejoignais une croisade, plutôt en mode offensif. Jamais (pour l'instant!) en mode defensif.

pour la croisade oui, pour les autres guerres saintes plus rarement.

L'IA ne va venir que en defense d'apres ce que j'ai vu. Ensuite, il faut qu'elle ait une province voisine a la tienne il me semble.

En attaque, il n'y a que les croisades que les catholiques demande a rejoindre.