• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(378214)

Second Lieutenant
2 Badges
Sep 15, 2011
190
0
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis III: Chronicles
Bonjour,

Petite question du soir, je suis roi d'Aragon et mon frérot est Duc de Modène, vassal de SERG. J'ai opté pour la monarchie élective, que se passerait-il si je choisissais mon frère pour me succéder? Deviendrais-je vassal du SERG ou le duché de modène passerait-il dans le "monde libre"?

P'tite question du soir...... bonsoir ;)

Bonjour,

Petite question du soir, je suis roi d'Aragon et mon frérot est Duc de Modène, vassal de SERG. J'ai opté pour la monarchie élective, que se passerait-il si je choisissais mon frère pour me succéder? Deviendrais-je vassal du SERG ou le duché de modène passerait-il dans le "monde libre"?

P'tite question du soir...... bonsoir ;)

s'il est déjà vassal du SERG, il le restera me semble-t-il, mais je ne sais pas si ça vaut pour un titre d'un rang supérieur au sien. Cela dit, un royaume ne pouvant se vassaliser à un empereur, il y a des chances qu'il soit indépendant. Toujours compliqué dans ces cas là.

Il faut savoir que l'autorité de la couronne peut empêcher un vassal de sortir du royaume/empire en cas d'héritage.

s'il est déjà vassal du SERG, il le restera me semble-t-il, mais je ne sais pas si ça vaut pour un titre d'un rang supérieur au sien. Cela dit, un royaume ne pouvant se vassaliser à un empereur

Euh pourquoi y a t-il alors le royaume de Bohème et de Haute Lotharingie alors? Bon ils se forment au sein du SERG à partir des duchés, c'est peut-être pour ça.

Il faut savoir que l'autorité de la couronne peut empêcher un vassal de sortir du royaume/empire en cas d'héritage.

Comment faire pour voir l'autorité d'un autre pays, j'ai cherché et je ne vois rien qui puisse m'aider?

Euh pourquoi y a t-il alors le royaume de Bohème et de Haute Lotharingie alors? Bon ils se forment au sein du SERG à partir des duchés, c'est peut-être pour ça.

Comment faire pour voir l'autorité d'un autre pays, j'ai cherché et je ne vois rien qui puisse m'aider?

-tu peux former un royaume depuis l'intérieur mais tu ne peux pas le rejoindre, y compris par ex la Bohème si elle vient à quitter l'empire elle ne pourra plus ensuite se vassaliser.

-mode carte des royaumes de jure, tu passes le curseur sur le royaume concerné.

Merci beaucoup Arko, je n'avais pas vu. Ça va me simplifier la vie! Cool. :D

Par contre je n'ai plus à me poser de questions, vu que le frérot en question est parti en guerre d'indépendance tout seul :)o) contre l'empereur. Ce n'est plus qu'une question de temps avant que mon lignage ne disparaisse de cette partie du SERG. :(

J'ai un autre héritier potentiel plutôt pas mal qui doit se marier avec l'héritière du royaume d'Aquitaine (qui représente toute la moitié sud de la France), si je parviens à dégomer son grand frère ;).