• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Arko

Red zone
45 Badges
Jul 1, 2009
7.089
1.137
  • Europa Universalis IV
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
  • Crusader Kings II
  • Crusader Kings III
  • Deus Vult
  • Cities: Skylines
  • Magicka
Bonjour à tous, je vous part ici d'un mod sur lequel je travaille depuis un petit moment déjà.

Le nom du mod est "Les Nouveaux Royaumes d'Occident" en français dans le texte.
Il s'agit d'un mapmod ajoutant des provinces et des nouveaux titres, du Danemark au Sahara, mais principalement en Europe de l'Ouest.

Lien vers le sujet en anglais sur le forum Paradox

TELECHARGEMENT

Last edited:
Salut,

Compatible avec tous les patchs?

Est-ce que ça ne fait pas un royaume de France surpuissant par rapport aux autres du coup?

En tout cas j'essayerai dès que mon emploi du temps le permettra!

compatible 1.05g.

la France est bien amoindrie en fait. du moins son espace de jure. les nouvelles provinces sont en fait réparties sur les zones périphériques : en Occitanie et aux confins de la frontière franco-germanique.

J'ai oublié de mettre un peit screenshot, voilà qui est réparé sur le premier post^^

Très bien Arko !

merci^^

je bosse sur un gros update (avant la 1.06 logiquement) car là ça ne doit pas être super équilibré, de plus il n'y a pas le minimum de traduction pour que ce soit jouable en anglais.

Pour info.
Je ne maintiendrais peut être pas de manière aussi détaillée le suivi du développement dans ce sujet que celui sur la partie anglophone ou le site Strategium Alliance.
Je mettrais ici uniquement les news concernant les mises à jour.

Le prochain update ajoutera un dizaine de provinces de la (Haute-)Lorraine à la Frise. 4 duchés. grand chambardement dans les couleurs (basés à présent autant que possible sur la couleur des blasons).

TÉLÉCHARGEMENT VERSION 0.5

une recherche google avec le mot clé "nova regna occidentalis" vous amènera aux sujets de discussions, de développement et d'AAR en dehors du forum Paradox.

Comment jouer avec ce mod sous Mac ?
Comment le lancer ?
un fichier "lisez-moi" serait utile.

il fonctionne comme n'importe quel mod. il faut le dézipper dans le sous-répertoire mod du jeu.

je ne connais pas l’arborescence des répertoires sous MAc mais sous PC c'est
-xxxxxx\Crusader Kings II\mod pour la version Gamersgate
-C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Crusader Kings II\mod pour la version Steam

une fois installé, au lancement du jeu, coche la case correspondant au mod et c'est parti^^

en passant, une nouvelle version avec plein plein plein de nouvelles choses sera dispo dans les jours à venir.

Last edited:
v1.0 disponible

-nouvelles provinces en Espagne, Corse, Sardaigne et Sahara avec tout ce qui va avec (persos, dynasties etc...)
-réintégration des empires (modifiés pour certains) + des nouveaux : Al-Andalus, Lotharingia, Prussia, Celtica, Danubia, Africa, Italia.
-nouveaux royaumes : Cordoue, Tolède, Saragosse, Aquitaine, Guyenne.
-nouvelle version du Mercator intégrée
-nouveaux blasons.
-pas trop de bugs j'espère^^

Félicitation :) jolie boulot dommage quil ny ai pas la Région byzantine ja du boulot avec les croates et les serbes... le serbes sont des catholiques ... et franchement j'ai été déçu par paradoxe la... la seul différence entre un croate et un serbe (ou un bosniaque) c leur religion meme langue... croate catho serbe chrétien ortho et bosniak musulman (apres 1500) jolie boulette... :)))