• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

kilen2015

Major
78 Badges
Apr 3, 2015
634
128
  • Crusader Kings II: Jade Dragon
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Europa Universalis IV: Pre-order
  • Stellaris
  • Stellaris: Necroids
  • Europa Universalis IV: Golden Century
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Stellaris: Nemesis
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Hearts of Iron IV: Together for Victory
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Hearts of Iron IV: Death or Dishonor
  • Battle for Bosporus
  • Imperator: Rome Deluxe Edition
  • Imperator: Rome
  • Stellaris: Ancient Relics
  • Stellaris: Lithoids
  • Hearts of Iron IV: La Resistance
  • Stellaris: Federations
  • Imperator: Rome - Magna Graecia
  • Crusader Kings III
  • Victoria 2
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Crusader Kings II: Holy Fury
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Age of Wonders III
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Stellaris: Humanoids Species Pack
  • Stellaris: Apocalypse
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Stellaris: Distant Stars
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Hearts of Iron IV: Colonel
  • Steel Division: Normand 44 - Second Wave
  • Stellaris: Synthetic Dawn
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Steel Division: Normandy 44
EDIT: j'ai trouvé la solution des appcrashs...
le podcats LAA que j'avais installé ne fonctionnait pas, maintenant plus de problèmes. :D
voici le lien au cas ou vous voudriez installer un Podcats qui fonctionne:

http://www.mediafire.com/download/c43ubcfk1hkh6u3/hoi3_tfh.zip

donc bonne nouvelle, problème résolu... ;)
++

---------------------------------------------------------------------------------------------

salut,
je suis un peu frustré concernant HoI3. :confused:

tout cet investissement en temps depuis +/-10jours pour...
- rejouer un peu à la v1.4 avant de trouver le collector, pour me rappeller les bases,
- trouver le HoI3 collector et m'y mettre,
- mettre à jour mes données sur ce forum,
- m'adapter aux changements entre HoI3 v1.4 et HoI3/TFH v4.02,
- les assimilés ! (pas toujours simple au début) :eek:
- et commencer une nouvelle campagne, sérieusement, avec un petit pays pour réapprendre une nouvelle fois (la Belgique dans mon cas: j'ai toujours appris avec depuis mes débuts sur HoI2 il y a des années)...

tout ca commence à être beaucoup...

et là, depuis hier, j'ai 3 FOIS ! (ce qui n'est pas rien même si j'ai beaucoup joué) eu un "appcrash" sans que je sois réllement sur du pourquoi ou du comment...

- je soupçonne la 1ère d'être liée au démarrage d'une mise à jour d'un autre jeu que j'ai sur Steam pendant que jouais, ici, à HoI3, sans en être totallement sur...
- la deuxième est, une nouvelle fois (déja mentionné concernant FRAPS il y a quelques jours), concernant une tentative de capture d'écran... (sans utiliser FRAPS cette fois ci !) :( :(
- et la 3ème à cause de l'autosave (1ère fois, il créait le fichier en même temps) au moment du passage de 23h à 0h00.

ca commence à m'inquiéter.................

j'adore ce jeu, il est incroyablement complet et réaliste.
passionnant quand on aime se casser la tête (lol)...

mais si je dois commencer à jouer avec une instabilité du jeu, c'est pas gérable, ca fait perdre un temps dingue et c'est vraiment démotivant !
...SURTOUT sur un jeu qui demande tant de temps et de réflexion, etc...

donc, ma question:
d'après vos expériences, il y a t il un add-on de HoI3 qui, en particulier, soit plus stable que les autres ?
... et suffisement évoluer (la v1.4 ne l'est pas) pour se concentrer uniquement dessus afin d'explorer REELEMENT les possibilitées du jeu ?

j'ai terminé Doomsday & Armaggedon en full realism/difficulté maxi avec l'Allemagne et le Japon et cela me prenait déja entre 8et9 mois par campagne !
...et le jeu était TRES stable !!!

je ne me vois pas tenter le coup ici, avec un jeu 10x plus complexe mais qui plante régulièrement...
j'en suis déja à sauvegarder toutes les 24h depuis la 3ème appcrash ! lol (à 23h de chaque jours. heureusement, c'est pas trop long)
maisje préfère faire marche arrière et tempter une autre campagne, dans un add-on antérieur à TFH402, si cela peut garantir plus de stabilité !
...et de vraiment pouvoir se concentrer sur le jeu et pas sur des problèmes de softwares (ou autres, comme données forum, etc...)

vous voyez ? :( :)

donc, avez vous eu un des add-ons de HoI3 à me conseiller, avec lequel vous n'avez eu aucun crash (ou quasi pas), sur le long terme ?

j'ai aussi laissé activés tout les 19 DLCs que j'avais recu avec le collector que j'ai acheté (les 3 add-ons + 19DLCs dont, principalement, des sprites pour GER, USA et USSR et 2ou3 autres trucs)

est ils possible que les DLCs rendent le jeu particulièrment instable et qu'il vaut mieux les désactivés ?
(j'en achète jamais pour mes autres jeux, j'installe des mods non-officiels, parfois, comme sur EmpireTotalWar ou IL2 Sturmovik1946, par exemple, mais jamais de DLCs... donc j'ai peu d'xp concernant les DLCs, est ce un gros facteur d'instabilité ?)

et est ce que vous pensez que c'est mieux de les désactiver TOUS et de ne jouer que sur SemperFi pour que le jeu soit & reste stable pendant longtemps ?

...merci de votre aide :)
(et désolé pour le "roman", à nouveau... j'essayerai de faire plus court la prochaine fois) :D

++ ;)

Last edited:
J'ai rejoué un peu à HOI3 dernièrement, et j'avais des problèmes avec le DLC weapons of. WWII (je pense que ça s'appelait comme ça).

Je dois dire que j'ai désinstallé le jeu récemment, parce qu'il est assez frustrant quand même (je joue le Royaume-Uni et n'avoir aucune aide des alliés ou des membres du commonwealth, c'est lourd...).

c'est vrai qu'il est "massif" et que ca peut être lourd...
c'est pas le genre de jeu ou tu fais de "l'immersion bling bling" ou du "concret visible" quand tu réussis... lol
moi non plus je sais pas joué tout le temps, ca dépend des périodes..
j'ai besoin d'être dans une période "grand architecte" pour prendre mon pied avec HoI3... :D

et puis, t'as pas choisi le plus facile, l'UK est problablement un des pays les plus complexe à gérer (surtout dans HoI3 !)...
avoir des provinces partout et être menacer partout aussi, c'est pas évident.

j'ai jamais joué avec, si tu tentes un genre de débarquement de normandie avec les anglais en étant allié avec tout les autres alliés, aucun n'envoi de corps expéditionnaires ou ne débarque après toi ?
c'est sur que dans ce cas la, ca limite les chances de reconquérir l'europe ou d'arriver avant les russes :(

tu joues avec add-ons ?
semper-fi
for the motherland
ou their finest hour...
(ou sans) ?

si c'est juste les DLCs, c'est pas bien grave...
mais ca m'emmerderait de devoir tout recommencer au 1er janvier 36 sans les menus en plus de TFH....

de toute facon, je vais essayer...
en commancant par les DLCs en moins, si ca suffit je laisse TFH.

on verra bien :)

++

Je joue/jouais avec tout Semper fi, for the motherland, their finest hour... j'ai aussi essayé des mods (celui de Panzeroo etc...) mais les mods ne changent rien au problème que j'évoque. Note qu'avec les Allemands, c'est idem: les Hongrois, les Roumains etc... ne te filent jamais un coup de main et s'ils le font par le plus grand des hasards (lorsqu'ils réagissent quand même à tes demandes) ce n'est jamais vraiment "en concertation".

Avec les Brits, j'ai quand même réussi à détruire totalement la Kriegsmarine et la Regia Marina dès 1942 (soit en combat, soit en bombardant les ports). A partir de là, il est assez simple de conquérir certains territoires et d'imposer un blocus à l'Axe. Mais la partie "bombardement stratégique" ne me plait/plaisait pas trop non plus...

Perso, j'attends HOI4 qui doit sortir bientôt...

• 1
Reactions:
La dernière version de TFH reste quand même la meilleure.
Je ne me souviens pas d'instabilités sévère de mon côté. Je crois me souvenir d'un crash pendant une de mes dernières campagne, mais rien de plus.
Je joue sans DLC autres que les expansions. Je joue avec les conteurs au lieu des modèles si jamais ça joue dans la balance. J'ai aussi joué sur un mod.

Perso, j'attends HOI4 qui doit sortir bientôt...
Bientôt ™, comme chez Steam ou Blizzard.
Ils n'ont pas officiellement annoncé le report de HoI4 pcq'ils n'ont pas encore de date à donner, mais ils sont très honnêtes sur le fait que Q2-2014 n'est plus réaliste.
Ils sont entrés en Alpha il y a quelques semaine. Disons 3 mois d'alpha, 3 à 6 mois de beta... peut-être d'ici le nouvel-an.

• 1
Reactions:
mais ils sont très honnêtes sur le fait que Q2-2014 n'est plus réaliste.
Ils sont entrés en Alpha il y a quelques semaine.
Ils avaient hésité à annoncer que Q4-2013 c'était tendu, mais ils se sont dit que c'était un peu abusé, dire qu'on est en retard c'est normal, mais pas plus de 6 mois après.

je crois que j'ai trouver la solution,
j'ai désactiver l'autosave (qui était la raison du 3ème appcrash que je citais) et désactivé les 2 DLCs de musique qui sont inutiles (plus que les autres DLCs du moins)...
jusqu'ici plus d'appcrash... :)

j'espère que c'est ok.
sinon je désactiverai d'autres DLCs en essayant progressivement jusqu'à trouver le responsable (sur 19DLCs + les 3 expansions majeurs, ca risque d'être long et "au p'tit bonheur la chance" aussi...)

mais jusqu'ici avoir désactivé "soviet music pack" & "sounds of conflict" semble aller...

on verra...
merci pour vos conseils :) (y)
++ ;)

c'est sur, moi non plus je les acheterai pas...
déja que j'achete jamais aucun DLC, les musiques seraient vraiment pas une priorité...

mais j'ai eu de la chance, ici, j'ai trouvé un gars qui revendait les 3 add-ons avec 18DLCs en plus (dont certain DLCs sympa comme les blindés léger allemands & britaniques et autres...),
je cherchais juste les add-ons (surtout TFH) en francais, en fait... :D
j'ai eu les 3/4 des DLCs de HoI3 existant (+/-) pour le même prix... :p lol

très bonne affaire... :)
++

Ce n'est pas une spécialement bonne affaire, moi j'ai acheté toute la collection à 5 euro (jeu de base et chaque DLC) chez un site vendant les jeux de paradox (légalement évidemment).

Ce n'est pas une spécialement bonne affaire, moi j'ai acheté toute la collection à 5 euro (jeu de base et chaque DLC) chez un site vendant les jeux de paradox (légalement évidemment).

wep pas mal comme plan, c'est une super affaire.
moi j'ai payé 18euros, mais sans vraiment faire attention au prix, je voulais les 3 add-ons au plus vite en francais...
les DLCs étaient plus un bonus.
mais ca reste raisonable, tant que c'est pas plus de 30euros, si c'est ce que je veux vraiment, j'accepte... :)
je ne cherche pas vraiment à comparer les prix, j'aurais pu trouver moins cher probablement.

++ :)

j'ai jamais joué avec, si tu tentes un genre de débarquement de normandie avec les anglais en étant allié avec tout les autres alliés, aucun n'envoi de corps expéditionnaires ou ne débarque après toi ?
c'est sur que dans ce cas la, ca limite les chances de reconquérir l'europe ou d'arriver avant les russes :(
++

Yop!

Sur FTH on se sent seul avec les anglais oui, quelques divisions en corps expéditionnaires (en assignant des objectifs défensifs aux alliés sur Londres par exemple). Ceci dit, prendre Berlin en juillet 1941 en passant par l’Italie est possible (bon, il faut saigner à blanc la Wermarch en défendant le plus longtemps possible la Belgique par exemple)

Note qu'avec les Allemands, c'est idem: les Hongrois, les Roumains etc... ne te filent jamais un coup de main et s'ils le font par le plus grand des hasards (lorsqu'ils réagissent quand même à tes demandes) ce n'est jamais vraiment "en concertation".

Sur FTM avec l’Allemagne je n'ai jamais eu de soucis avec mes alliés, ils tiennent toujours leur rôle et en plaçant des objectifs défensifs sur le front pour les italiens (bon, il faut les aider en méditerranée avant hein ;) ) ils envoient souvent une vingtaine de divisions voir un corps expéditionnaire en plus. Bon par contre ça reste des pays contrôlés par l'IA :
- difficile voir impossible de les faire attaquer (mais ils défendront)
- unités assez faible face à l'urss
- obligation d'aller les soutenir avec quelques divisions s'ils te servent de flanc pour un encerclement (ça évite le perçage de flanc et en plus tu restes au courant de ce qui se passe niveau batailles en cours)
Mais après tu peux "faire avec", exemple, je sais à l'avance que les Roumains vont reculer , donc mes plans prennent cela en compte et je me sers de l'avancée des troupes russes pour pouvoir mieux les encercler (40 divisions coincées dans les montagnes en Roumanie ça aide pour la suite ;) )

X.

Sur FTM avec l’Allemagne je n'ai jamais eu de soucis avec mes alliés

en fait, de ce que j'ai pu constater perso,
il n'y a pas de problème tant que tu es leader de faction (que tu ne changes pas trop les ordres et tant que ca concerne des fronts relativement stables, etc...
si c'est une zone agitée et que les forces de/des allié(s) sont en mouvement, il y a peu de chances que les ordres lui permette de suivre et d'être vraiment utile en se plaçant la où on le voudrait et avec un bon timing...)

dans l'ensemble ca reste utile (et bien plus réaliste que HoI2: ici, tu ne maîtrises vraiment que tes propres forces tout comme ca l'est en vrai)
mais il y a une part de chance aussi la dedans: les logiques suivient par l'IA sont indécodables et totalement non-intégrables avec précision dans tes propres plans...
des fois, ils aident, des fois leurs actions te déservent aussi... :(
(dernier exemple pour moi: un encerclement d'une division russe dans le nord de la Finlande sans avoir assez de forces pour fermer toutes issues.
les Finlandais "bourrent dedans" sans tenir compte de ma présence et avant que j'ai fini de contourner pour couper le dernier accès aux lignes russes.
du coup, la division russe fuit et mon interception se fait sur la dernière province qui la relie à ses lignes + retraites sans encerclement, etc...
un grand classique ! lol :confused: si les Finlandais n'interviennent pas, la division russe ne bouge pas, et je peu tranquillement la piégée...) :mad: :rolleyes:

mais bon, c'est le jeu... (faut faire avec) :D

++ ;)