• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Nykolas

Private
Aug 11, 2009
10
0
Bonjour a tous,

voila j'ai une question toute bete concernant le dernier Dell XPS 13 avec la config suivante:

Processeur Intel® Core™ i7 de 6ème génération
Windows 10
8 Go de mémoire LPDDR3 intégrée, 1 866 MHz
Disque SSD de 256 Go
Carte graphique Intel® Iris
Écran InfinityEdge Full HD (1 920 x 1 080)

j'aimerais savoir si le dernier Dell XPS 13 sera capable de faire tourner HoI 4?

j'ai vu que la dernière carte graphique Iris était capable de faire tourner quelques jeux meme en 3 D (sans pousser les options a fond bien sur) .

Merci pour vos réponses :)

Salut,

Pour la carte graphique, cherche dans un moteur de recherche "comparateur carte graphique" (pas le droit de mettre des liens ;) ) et compare les specs. minimum du jeu avec ta carte Iris (il te faudra plus de précisions il y a plusieurs modèles d'Iris, certains au dessous des specs mini, d'autres au dessus).

Ta carte Graphique semble être en dessous des minimuims requis, mais pas de beaucoup. Il faudrait voir ce que ça a donné si quelqu'un a tenté.

Merci pour ces infos.
j'ai bien sur cherche par moi meme avant de poster ce message et j'en suis arrive aux meme conclusions.
C'est a dire la spec de la carte graphique est legerement en dessous du minimum requis.
mais je suppose que le minimum requis par paradox doit etre etablie pour faire tourner le jeux avec un niveau de detail "normal".. donc il y a peut etre une bonne chance de faire tourner ce jeux en rognant un peu plus sur les graphismes.

bref le mieux serait un retour d'experience de quelq'un aec une config similaire :)

. donc il y a peut etre une bonne chance de faire tourner ce jeux en rognant un peu plus sur les graphismes.
Tu as la possibilité de désactiver les soldats de plastiques en 3D, ça pourrait soulager le GPU. DE plus, dans settings.txt tu as des paramètres "cachés" que tu peux réduire, ce qui peux la aussi aider.
Ceci dit, avec steam tu peux te faire rembourser le jeu :
- si tu as acheté sur steam (et pas activé une clef achetée ailleurs)
- si tu as joué moins de deux heures.

Donc fait un test et regarde ce que cela donne. Pour tester les performance de fin de partie, va voir dans la section bug su forum et essaye de trouver une sauvegarde d'une (ou plusieurs) partie post 1945. Ça pourra te donner une idée de ce qui se passera en fin de partie (tu peux aussi jouer en laissant défiler le jeu vitesse max, mais attention, tu n'as que 2 heures de jeu pour trouver ta réponse)

Je suppose que le dell dont tu parles tu le possèdes déjà? Et que ce n’est pas dans le cadre d'un conseil d'achat de matériel?

Quoi qu'il en soit, si tu décide de tenter le coup, ce serait probablement intéressant d'avoir tes retours (quitte à faire le cobaye, autant que les résultats soit accessibles).

bonjour,

justement je ne posede pas encore ce laptop..
j'aime beaucoup les jeux paradox (meme si ils ont tendence a me faire perdre la notion du temps) et sans que ce soit un facteur determinant j'aurais bien aimer savoir si il etait possible de faire tourner ce jeu sur le XPS 13.
D'autant plus que le feedback sur cette nouvelle carte intel iris 540 sont plutot positif.

bref je vais surement me decider pour le xps 13 donc des que possible je vous ferai part de mon experience.

Ok, c'est un portable, je viens seulement de chercher sur le net la référence, parce que je comprenais pas pourquoi quelqu'un aurait voulu acheter un ordinateur de bureau Dell :p
J'y connais rien en portables ... donc it's up to you :D
Souviens toi juste que steam rembourse ;)
Bon jeu!

Hello,
ca y est j'ai pu tester hoi4 sur mon xps 13.. bon pour l'instant tout a l'air de marcher mais ou puis-je trouver des sauvegardes de parties vers 44/45 pour voir ce que donne le jeu quand il est au maximum??

mercie beaucoup :)

mais ou puis-je trouver des sauvegardes de parties vers 44/45
En PJ. Sinon enregisre le jeu et va voir dans la section bug, y'a plein de sauvegardes qui trainent (la c'est 44, mais bon y'a plus l'URSS, donc moins d'unités)

Attachments

• GER_1944_03_18_13.7z
    674 KB · Views: 13
merci popur l'imformatiom mais:
- le fichier que tu as joint ne marche pas (meme si je change l'extension par hoi4)
- ou se trouve cette section bug (la c'est moi qui doit etre un peu lent)??

merci :)

La section bug est dans le forum anglophone. Il faut avoir enregistré son jeu pour y avoir accès (lier ton compte steam et ton compte Paradox). :)

le fichier que tu as joint ne marche pas (meme si je change l'extension par hoi4)
les fichiers ".7z" c'est des fichiers compressés, décompresse le. (avec le logiciel 7-zip par exemple).

ou se trouve cette section bug (la c'est moi qui doit etre un peu lent)??
Tu peux lier ton compte steam et ton compte forum Paradox, ou entrer ta clef HOI4 (tu la trouves dans steam) ici .
Ensuite comme t'a dit @The Number 9 , par la :)