• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Raasal

Recruit
54 Badges
Sep 3, 2016
2
1
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Europa Universalis IV: Pre-order
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Majesty 2
  • The Kings Crusade
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Darkest Hour
  • Crusader Kings II: Sword of Islam
  • Crusader Kings II: Sunset Invasion
  • Crusader Kings II: Sons of Abraham
  • Crusader Kings II: The Republic
  • Crusader Kings II: Rajas of India
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Europa Universalis IV
  • Crusader Kings II: Legacy of Rome
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Crusader Kings III
  • Stellaris: Synthetic Dawn
  • Age of Wonders III
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Stellaris: Distant Stars
  • Imperator: Rome - Magna Graecia
  • Shadowrun Returns
  • Stellaris: Megacorp
  • Crusader Kings II: Holy Fury
  • Imperator: Rome
  • Stellaris: Ancient Relics
  • Hearts of Iron IV: La Resistance
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Hearts of Iron IV: Together for Victory
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Hearts of Iron IV: Colonel
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Stellaris
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Europa Universalis IV: El Dorado
Bonjour,

J'ai récemment commencé une partie avec un comté d'Irlande dans l'objectif de devenir une république marchande. Mais voila je viens de voir que pour passer d'un gouvernement tribale a une république il faut être un bourgmestre (c'était écrit tout en bas et j'avais pas vu). Donc voila si je prend comme titre principale bourgmestre et que je reprend mon titre de duc après avoir validé l'event, est-ce que ca marche ?

Aussi j'aimerais savoir si une fois ceci créer on pouvait former l'équivalent d'une république sérenissime mais en Irlande en devenant roi. Ca m'intéresse parce que je possède la moitié de l'Irlande et ce qui n'est pas a moi m'est tributaire donc j'aimerais en finir avec ca :).

Merci de votre aide

Finalement j'ai réussi, donc pour ceux que ca intéresse pas besoin d'être bourgmestre j'ai mal compris et de toute façons c'était pas obligatoire apparemment puisque j'ai fondé la république.

En plus j'étais Roi d'Eire donc ca a directement créer une république sérénissime, par contre pour la succession je sais pas si je perd tout mes titre (5 sans compter ceux qui passent directement au doge suivant). Donc voila des petits conseils pour ceux qui veulent faire cette république aussi:

-Commencez avec le gars qui a deux comté au nord de l'Irlande (c'est le seul qui en a deux). En tant que tribu les revendiquations de jure ne fonctionne pas donc voila le moyen le plus simple pour prendre toute l'Irlande: -Revendiquer et prendre le comté de Ulaidh puis créer la chefferie (En tant que duc vous marierez plus facilement vos enfant aux grands Royaumes de Bretagne).
-Revendiquer Dublihin et le prendre (On le prend au début pour en faire sa capitale et développer la tribu rapidement pour être en république le plus vite possible).
-Revendiquer Cill Dara et le prendre puis créer la chefferie.
-Revendiquer n'importe quel autre comté d'Irlande et prenez le normalement vous aurez assez de territoire de jure pour fonder le royaume d'Eire.
-Une fois le royaume fondé vous pourrez vassaliser tout le reste de l'Irlande, si il y a des récalcitrant envoyez votre chapelain pour améliorer les relations, ça se joue a peu normalement grâce a votre énorme pouvoir comparé aux leurs. (Notez que j'avais toute l'île en tributaire et de très fortes alliances dû à mon nombre extraordinaire d'enfants donc je suppose que ça a aider)

Voila vous contrôlez l'Irlande il ne vous reste plus qu'a terminer de faire grimper les lois tribales au max (et la centralisation si vous pouvez, c'est important pour pas dépassez la limite de territoire en passant en république) et le marché de votre capitale. Pour le marché vous devez utiliser de l'argent mais tant que vous êtes une tribu vous pouvez utiliser du prestige pour certains bâtiments donc profitez en, mais gardez en au moins 500 pour appeler une armée tribale au cas ou vous êtes en train de perdre une guerre (même si les troupes des tributaires devraient largement suffire) et pour les lois n'hésitez pas à offrir des faveurs contre des votes. Autre astuce pour avoir de l'avance quand on passe en république, prenez le max de concubine pour avoir beaucoup d'homme adulte et ainsi augmenter votre limite de comptoir dès le début et être sur d'avoir une grande famille tout au long de la partie.

Personnellement j'en suis a mon deuxième souverain (quand même 70 ans, tenace le gars) et je viens de fonder la république sérénissime en 828 donc pas trop mal je pense.

C'est à peu près tout, dites moi si vous avez réussi ou si vous avez un problème et surtout n'oubliez pas, fric = pognon et pognon = fric.

• 1
Reactions:
En plus j'étais Roi d'Eire donc ca a directement créer une république sérénissime, par contre pour la succession je sais pas si je perd tout mes titre (5 sans compter ceux qui passent directement au doge suivant).

Si ce n'est pas ta famille qui est à la tête de la république à la mort du présent doge, tu perdras seulement le titre de la république sérénissime et l'éventuel titre de la république du duché-capitale. Tu seras donc ramené au niveau d'un comte (bourgmestre) ou d'un duc (doge), si tu possèdes un autre titre de duché (république) que celui de la capitale.

Dans ma dernière partie, j'avais créé la république de Crète. Quand j'ai pu créer le titre de république sérénissime, j'ai détruit le titre de république afin qu'il ne compte pas dans la limite des titres de duc alors qu'il ne m'apportait rien de plus que le titre royal. Si ma famille était éjectée de la direction de la république sérénissime, je n'en conservais pas moins mon titre de duc d'Antioche et mes propriétés comtales (ou mes villes acquises par la guerre dans les territoires où j'avais un comptoir).