• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Parfait !

Bon, je suis là.

Juste une question: Dois-je avoir le checksum ZWLQ même après avoir effacé les deux caches?

J'ai effacé les deux caches et le checksum ne correspondait pas. Je suis sorti, puis j'ai reparti le jeu. Maintenant, le checksum est bon. :)

Bon, je suis là.

Juste une question: Dois-je avoir le checksum ZWLQ même après avoir effacé les deux caches?

J'ai effacé les deux caches et le checksum ne correspondait pas. Je suis sorti, puis j'ai reparti le jeu. Maintenant, le checksum est bon. :)

J'ai eu exactement la même chose après avoir effacé les caches. Il faut redémarrer après que EU3 ait refait le cache sinon le checksum bug (c'est du moins ce que j'en conclus).

Le checksum se fait calculer avant de créer la cache. C'est donc normal qu'au premier démarage le checksum soit différent quand on a une cache vide.

Je voudrais savoir si quelqu'un s'opposerait à ce qu'on me rembourse et départisse du titre de défenseur de la foi que l'IA a payé à grand coup de ducats.

Je voudrais savoir si quelqu'un s'opposerait à ce qu'on me rembourse et départisse du titre de défenseur de la foi que l'IA a payé à grand coup de ducats.

Comme l'IA a des bonus (il me semble) par rapport à la maintenance et aux revenus, il me semble inapproprié de rembourser ces ducats en totalité (surtout au pays de loin le plus riche).

Sauvegarde

La sauvegarde pour la prochaine partie a été téléversée sur le serveur et disponible via le premier message de la discussion.

Merci à tous pour cette semaine !

Ça t'a quand même sauver une excommunication :eek:o
:D

Ça t'a quand même sauver une excommunication :eek:o
:D

Ce serait une erreur qui coûterait plus au contrôlleur du Pape qu'à l'excommunié. Je n'aurais aucune pitié envers un joueur qui m'excommunierait, et il se retrouverait en enfer avant moi.

Anyways, ça va pas être long que la Réforme va démarrer et étant donné les dernières années : mauvaise relation avec le Pape, basculement de la Hollande en état hérétique suite à la prise du pouvoir par des rebelles hérétiques et maintenant le fait que je restreigne l'appel au Pape (décision nationale)... Je suis donc le candidat idéal pour que la Réforme prenne racine chez moi avant tous les autres...

L'heure des parties du lundi a été repoussée à 20h - mais là ne nous faites pas faux-bond... on ne vous attendra pas comme cette semaine...

Qui pense participer cette semaine ? (N'oubliez pas de vider votre cache)

Je ne veux surtout pas manquer l'éclosion du protestantisme! En plus, je trouverais injuste envers l'IA autrichienne de lui laisser un pays en si mauvais état.:D

Présent... et tente de pondre un aar avant lundi.

Je peux encore toujours venir??? Mon pays n'est pas mort... Je suis de retour de Suisse... Ce serait donc pour deux heures du matin... Je serai là!!! Si vous le permettez bien sûr!!!

L'Empire Ottoman s'est aggrandi???
Dites-moi quoi...