• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
bon ben multi à 3 alors.
ça sera pour une prochaine fois Filamp :)

Donc

France: babass
Ottoman: pepsi
Suède: hopswitz

Je crois qu'on n'a qu'à commencer avec cette derniere save où
j'ai remis l'infla de l'Espagne à 1 niveau normal.
Les édits on en fera quand ça sera nécessaire pour équilibrer. (par exemple si Hop n'arrive à mettre au niveau sa suède durant les 20 années de guerre qui l'attendent avec GustavII)
(j'ai pas regardé, mais la Suède a t elle un chantier naval ? la France et l'Ottoman doivent en avoir 1 je crois)

bon ben multi à 3 alors.
ça sera pour une prochaine fois Filamp :)

J'espère bien, et je m'excuse une fois encore.

babass said:
(j'ai pas regardé, mais la Suède a t elle un chantier naval ? la France et l'Ottoman doivent en avoir 1 je crois)

La France en a un aux Sables d'Olonne ou en Bretagne ; j'ai vérifié dans le cadre du multi.

La France en a un aux Sables d'Olonne ou en Bretagne ; j'ai vérifié dans le cadre du multi.
Je viens de vérifier, il est à Nantes.

Et ni la Suède ni même l'Ottoman n'ont de chantiers.
Je viens de leur en ajouter chacun 1 sur leur capital.

Je pense maintenant qu'on peut jouer comme celà, non ?
(pour la Suède, on discutera à la fin de la premiere session si on doit la booster d'une manière ou d'une autre)

edit:
faudra qu'on trouve un nom d'ici demain :p

Last edited:
20h30 ce soir ? :)

edit:
faudra qu'on trouve un nom d'ici demain :p
alors ? des idées ?
  • mAARre des Habsbourg : ça pourrait être pas mal vu qu'on risque de se goinfrer sur Autriche/Espagne/Portugal en début de partie :eek:o
  • Le bon, la brute et le fourbe: je vous laisse deviner qui est qui :p
  • ...

Je pense maintenant qu'on peut jouer comme celà, non ?
(pour la Suède, on discutera à la fin de la premiere session si on doit la booster d'une manière ou d'une autre)

Tu me rigoles? Je compte bien vous bouffer tout cru :p
Et je vais d'ailleurs déjà mettre des sous de côté pour en filer à l'Espagne qui t'entoure gaiement :D

Ok pour le mare des autrichiens.

20h - 20h30

Filamp peut toujours nous rejoindre dès qu'il aura fait son binz, sinon ce sera pour la GC au mois de mars, avec Joseph.

C'est toi qui dit 20h30, je me suis dit que j'ai le temps dans ce cas..... :rolleyes:

Bon, Vicky = Valkyrie (cherchez pas à comprendre..... )

Et je n'ai pas envie de lancer msn, si ça ne vous dérange pas.

Save.

Bonne session, je le commence beaucoup mieux que celui des marchands de tapis.
- Andalousie
- DA crimée
- Confiscation de la biere bavaroise (avec mise sous tutelle des capacités de production
- Colonisation de l'Inde
- Prise de Bombay au Portugal.

Last edited by a moderator:
Bon faut changer le titre du Thread là.

Très bonne session. Mais déjà quelques limites à la Suède : le mp n'est pas très élevé (j'ai réussi à tout utiliser dans la dernière guerre en cours :eek:) et les sous ne rentrent pas très vite pour le moment. Toutefois, des leaders du feu de dieu, et une belle brochette de leaders (trop pour le nombre d'armées que je déploie...)

Guerre contre :
- Danois. 7 provinces prises.
- Brandebourg, brême, Angleterre. Prise de Kleves + vassal Brandebourg + vassal brême + prise de Bermuda et Chekespeare
- Pays Bas : prise de Manhatan + Munster
- Pologne : en cours. Déjà + 90%

je suis un peu rouillé (j'ai pas joué depuis 6 ou 8 mois)
mais je me plains pas

prise de Roussillon et Sienne en Europe.
Des mines d'or du mexique, colonisation de californie et de l'australie.
3 paiens d'amériques nord bouffé.
guerre en cours contre Espagne et le pape.

par contre, je me suis apercu que je n'ai pas fait de diplo avec les ia, il y avait pourtant plein de catho disponible, mais j'ai pas pensé à faire une alliance pour les diplovassaliser.

Les stats

XXII-1636a.jpg

outch pespi a fait un joli rush !! :D

Pas sûr, je les ais tous lancés quand j'avais eu mon +3 en ADM. mais il serait bien que les 50% soient celles de cultures différentes.