• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Pourtant, moi je n'ai eu aucun problème avec ma save...:eek:
Je vais aller tester la tienne de ce pas.

Edit : Erf, infla à 20%

Ya un souci avec Loup dont l'ordi est out.

Je n'ai pas envie de jouer avec une IA hollandaise, c'est le pays humain le plus costaud, mon voisin et dans tous mes tests solos elle bouffait mes cores au nord.

bon on fait quoi alors? on joue pas ce soir?

C'est host Urial.

Ya un souci avec Loup dont l'ordi est out.

Je n'ai pas envie de jouer avec une IA hollandaise, c'est le pays humain le plus costaud, mon voisin et dans tous mes tests solos elle bouffait mes cores au nord.

Encore lui :wacko:

[*]Virer le Maroc de l'alliance anglo-néerlandaise
[/LIST]

Ce n'est pas le cas. Tu ne vas pas assez vite pour l'inviter ;)

alpheraz said:
les miennes:
- Quid des cores sur Corse ou Sicile?
- avoir plus de deux diplo/an
- MP débute à 10. A monter?
Tu as déjà pas mal de cores. On avait dit qu'on en rajouterait au fur et à mesure de l'évolution de la partie.
Tu as un mauvais monarque, parce que les catholiques ont déjà 2 diplos par an, c'est mieux que les musulmans, par exemple.
C'esdt prévu d'augmenter le mp, mais je n'ai pas pu le faire quand j'ai édité les provinces. C'est une option qui manquait.

Je remets ici les modifs pour la Lorraine, seuls les cores et le trésor de départ étaient ok dans le test. Je maintiens que je refuse le passage en bi-province avec le gain de l'Alsace.

Merci à celui qui fait les modifs, pas sûr que ce soit Hops ou Pepsi ?

Pays : Lorraine, tag = LOR, mono-province
Provinces (Base Tax) : Lorraine, base 9, souhaitée : 20
Cores :
- Existants : Lorraine (Nancy, location = 375), Alsace (Strasbourg 374)
- Souhaités : Champagne (Reims 376), Franche-Comté (Besancon (sans la « ç » 387), Nivernais (Nevers 386), Luxembourg (Luxemburg 377), Pfalz (Neustadt 345), Baden (Freiburg 373). Moitié en France, moitié dans le SERG. ça c'est bon

Cultures : french et german au départ, ça ira merci

Leaders : pas d’explo ni de conquis pour la première fournée, je suis assez loin de la moindre côte. Les noms : Charles de Mirabelle, François des Corons, Jeanne La Pucelle, Nicolas d’Ensabot, Hagard Dunord, René Remort, Hagard Delest, Jean Valjean, Oscar Paulette, Arthur Accroc.

Nombre de diplomates, marchands, colons de départ : 0, ce serait pas mal d’avoir disons 3-4 diplos et autant de marchands

Trésor de départ : 150, passage à 1000 ça aussi c'est bon

Sliders (aristo, centra, etc) :
aristocracy = 8 on va faire avec, mes souverains sont nuls ça compensera un peu
centralization = 1, passage à 9 souhaité
innovative = 4 on va faire avec
mercantilism = 8, passage à 3 souhaité
offensive = 5, passage à 8 souhaité
land = 6, passage à 10 souhaité
quality = 4 on va faire avec
serfdom = 9, passage à 3 souhaité
Total des modifications : 26 points

Armée terrestre et navale : 15k inf. 3k cav. 20 canons, aucun navire bien entendu, ça devrait aller pour commencer.

Manpower : 6 par an, 3 sur la capitale, si on pouvait me le doubler parce que ma limite d’entretien est à 11…

Land, naval, trade, infra : 20,15,5,5

Stabilité : +1, ça ira aussi

Petite question : on a parlé hier soir des souverains : chacun doit vérifier qu'il en a jusqu'à 1820 déja. Dans le cas contraire proposer des noms.

Quelqu'un avait proposé qu'on améliore leurs compétences, je ne suis pas trop pour mais je me rangerai à l'avis de la majorité.

Pour le Rois j'en ai un qui ne meurt jamais et qui me convient plutôt bien.
Pour les sliders j'ai pas trop d'idée, mais :
pour gagner plus de diplos monter un peu vers aristocratie,
pour avoir plus de colons descendre vers libre-échange, mettre naval/terrestre au milieu, ne pas descendre trop bas en innovation

Et si possible commencer avec des déjà des colons et des diplomates ce serait bien (j'ai que 2 diplomates et pas de bonnes relations de part le monde).

Last edited:
Pas d'edit pour moi. Le pays est déjà très bon, et Urial très proche, donc moyen de faire de la coopération efficace.
Changer peut être la culture du Daghestan (ID 471) pour la mettre en Monghol (plutôt que turque).
Des leaders?

edit : et le core de A-K sur le Daghestan : le transférer à la Crimée.

Last edited:
Suite à des problèmes techniques, je ne pourrais vraisemblablement pas jouer ce jour là.
Je confirmerai jeudi...:(
Disouli

Dans ce cas, ce serait bien que tu ai une réponse vendredi à midi. Ou au pire, que Klou ou alph puissent me prévenir par sms de la tenue ou non de la session. Car personnellement, comme le demandait babass, je ne joue pas de chez moi, et si je peux éviter de faire un "voyage" pour rien, je préfère rentrer chez moi :)

Dans ce cas, ce serait bien que tu ai une réponse vendredi à midi. Ou au pire, que Klou ou alph puissent me prévenir par sms de la tenue ou non de la session. Car personnellement, comme le demandait babass, je ne joue pas de chez moi, et si je peux éviter de faire un "voyage" pour rien, je préfère rentrer chez moi :)

Je serai là, mais avec un ordi de dépanne.