• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Pour te rassurer. Bien que la conversion au protestantisme soit irréversible, je ne le ferais pas à la sauvage. :)
Et effectivement dans l'état actuel, ma diplomatie va presque entièrement reposer sur des bonnes relations avec l'empereur. :D
Il faut dire que pour reprendre des territoires à la Pologne, je vais avoir de ton aide. :D

Pour mes objectifs, je poste juste après mes visées expansionnistes sur l'enfilade aar. ;)

Moi je veux bien jouer avec le moscovite si cela vous plait... tant que joue!!! ;) Et pour le heures, aucun problème... Je ferai une petite nuit mais plein de plaisirs!!! :D
Je serai donc, à 1h50 du matin devant mon pc avec la bonne sauvegarde... Sur le metaserveur... :p

Si, je suis Moscovite - Russe, je pourrai profieter de votre guerre actuelle pour prendre des territoires au Ottomans!!! :rofl:

Dites-moi quel pays donc je vais joué pour que je puisse poster un bon petit AAR... ;) J'y réfléchis déjà!!! ;)

Je poste ici pour demander à Tem_Probe s'il ne pourrait pas modifier les conditions de l'événement de formation de la Prusse. Il apparaît, à moi et Drussdharan, quelque peu stupide que le Brandebourg doive obligatoirement être protestant pour devenir prussien. À mon sens, de bonnes relations avec l'Empereur auraient dû suffire à se faire reconnaître le titre de duc de Prusse. Comme il n'y a pas de distinction duché-royaume dans ce jeu, ça revient donc au même. Je ne crois pas que l'hostilité Prusse-Autriche était une fatalité inévitable, et je ne voudrais pas qu'on la force dans le jeu.

Je poste ici pour demander à Tem_Probe s'il ne pourrait pas modifier les conditions de l'événement de formation de la Prusse. Il apparaît, à moi et Drussdharan, quelque peu stupide que le Brandebourg doive obligatoirement être protestant pour devenir prussien. À mon sens, de bonnes relations avec l'Empereur auraient dû suffire à se faire reconnaître le titre de duc de Prusse. Comme il n'y a pas de distinction duché-royaume dans ce jeu, ça revient donc au même. Je ne crois pas que l'hostilité Prusse-Autriche était une fatalité inévitable, et je ne voudrais pas qu'on la force dans le jeu.

En même temps pour l'équilibre de la partie il me semble qu'il serait mieux que le Brandebourg soit protestant. De cette façon, si Heroic joue avec nous, il y aura 4 catholiques et 4 non-catholiques.

De plus, je ne connais pas les circonstances historiques, mais je ne suis pas sûr que le royaume de Prusse aurait pu être instauré sans le protestantisme.

En même temps pour l'équilibre de la partie il me semble qu'il serait mieux que le Brandebourg soit protestant. De cette façon, si Heroic joue avec nous, il y aura 4 catholiques et 4 non-catholiques.

De plus, je ne connais pas les circonstances historiques, mais je ne suis pas sûr que le royaume de Prusse aurait pu être instauré sans le protestantisme.

Historiquement, la France n'est pas passée loin de devenir réformée, aussi. Je crois que si le jeu ne converti pas au moins la moitié des provinces d'un pays, il serait étrange que son souverain se convertisse. L'Angleterre non plus, n'était pas obligée de se convertir. Tout dépend de la situation du jeu.

Concernant le royaume de Prusse, pour moi, ça a plus tenu de sa puissance relative que de sa conversion au protestantisme.

C'est bien la qualité de son armée et l'intelligence de ses souverains qui ont permis au Brandebourg de devenir un puissant royaume. La conversion reste secondaire.

Niptium m'avait demandé si je pouvais modifier le protestantisme et la réforme pour faire en sorte que ça s'étende pendant plus longtemps, vu que dans 3.2 la poussée protestante est assez faible comparée à celle historique. Vos avis messieurs?

Niptium m'avait demandé si je pouvais modifier le protestantisme et la réforme pour faire en sorte que ça s'étende pendant plus longtemps, vu que dans 3.2 la poussée protestante est assez faible comparée à celle historique. Vos avis messieurs?

Je suis d'accord, car effectivement il y a eu très peu de provinces qui se sont convertis.

Vos avis messieurs?
Bandes d'hérétiques! :mad:

:p
Plus sérieusement, je ne connais trop mal EU3, mais je m'attendrais qu'il y ait plus de provinces qui virent protestante/réformé.

Bandes d'hérétiques! :mad:

:p
Plus sérieusement, je ne connais trop mal EU3, mais je m'attendrais qu'il y ait plus de provinces qui virent protestante/réformé.

Le problème, c'est qu'historiquement, ce n'était pas n'importe quelle province ou n'importe quel prince qui se convertissait. J'ai peur que si on augmente la force de la réforme, on se fasse tous balayer. Si je n'avais pas réagit, j'aurais aussi bien pu me convertir, en plus. Un moment, les hérétiques étaient tout près de Vienne. Il y en a même en Italie, ce qui fait plutôt étrange. À mon avis, ils auraient dû implémenter des facteurs comme la distance de Rome et un certain niveau d'intégration des structures de l'Église (sachant que l'Église romaine était présente depuis moins longtemps qu'ailleurs en Allemagne du Nord).

Bref, on peut presque faire un accord. Vous pourriez faire sauter la clause protestantisme pour la Prusse (sans me garantir que le Brandebourg ne se convertira pas, puisque...) et augmenter légèrement la force de la réforme. Pour moi, si elle est plus faible en Allemagne, elle est assez forte en France, a failli emporter les Flandres et l'Autriche et est même présente en Italie du sud et en Irlande. Ce n'est pas tant qu'elle soit faible qu'elle soit mal répartie, comparativement à historiquement.

Cest justement à cause que la vigueur des réformes protestantes n'a pas duré assez longtemps que tu ne t'es pas converti. Il est à remarquer que aucun pays scandinave ou encore trop peu d'Allemands ne l'ont fait. Le problème cest que les grands pays ne se convertiraient pas (l'Angeterre, la France, l'Autriche) si ça n'avait pas été que des joueurs. Et regarde le nombre de provinces réformés qui le sont demeuré... moi, Oldenbourg et Gueldre.

Cest justement à cause que la vigueur des réformes protestantes n'a pas duré assez longtemps que tu ne t'es pas converti. Il est à remarquer que aucun pays scandinave ou encore trop peu d'Allemands ne l'ont fait. Le problème cest que les grands pays ne se convertiraient pas (l'Angeterre, la France, l'Autriche) si ça n'avait pas été que des joueurs. Et regarde le nombre de provinces réformés qui le sont demeuré... moi, Oldenbourg et Gueldre.

Le problème de l'IA dans EU3 est qu'elle ne se convertit uniquement si ses provinces ou sa capitale sont protestantes. Il me semble que historiquement, c'était plutôt les monarques qui décidaient de changer de religion et le peuple suivait avec le temps.

Dites-moi quel pays donc je vais joué pour que je puisse poster un bon petit AAR... ;) J'y réfléchis déjà!!! ;)

Russie. Et assure-toi, svp, de vider ta cache eu3/mod/temujin/map/cache avant de venir sur le serveur lundi.

Le problème de l'IA dans EU3 est qu'elle ne se convertit uniquement si ses provinces ou sa capitale sont protestantes. Il me semble que historiquement, c'était plutôt les monarques qui décidaient de changer de religion et le peuple suivait avec le temps.

C'est vrai, mais dans un tel cas, il faudrait que le prince en question trouve un intérêt à passer à la réforme... Ou plutôt à rester catholique.

Russie. Et assure-toi, svp, de vider ta cache eu3/mod/temujin/map/cache avant de venir sur le serveur lundi.

T'inquiète c'estd éjà fait... Je suis prêt pour cette nuit!!! :D
Cool pour le Moscovite!!! ;) C'est la fin du règne Ottoman dans la Crimée... Et plus tard dans les Balkans... Mais pourriez-vous me laisser, ainsi qu'à Druss, pour qu'on puisse organiser notre pays au mieux avant d'avancer dans l'histoire??? :)
A ce soir!!!

C'est vrai, mais dans un tel cas, il faudrait que le prince en question trouve un intérêt à passer à la réforme... Ou plutôt à rester catholique.

Le principal sujet pour lequel la future Prusse a choisie de devenir totalement protestante, était purment économique et politique...

Partout dans l'Europe de l'Ouest, les protestants furent chassés ou persécuter... C'ets parfois difficile à croire, mais la couche d ela population qui fût protestante dans ce spays, fut la couche intellectuelle et financière... Ils fuièrent les pays en guerre de religion...

La Prusse était une région pauvre et peu exploitée... Pour attirer du monde, et pour faire fleurir cette région (en industrie ainsi qu'en terrain aggricole) le régant dela région n'a rien trouver d eieux que de créer un paradis (fiscal également!!!) de tous les protestants qui fuiaient leur pays d'origine (en leur donnant un morceau de terre)... L'âge d'or d ela Prusse n'allait pas tarder...

Pour cette "traitrise" l'Empire d'Autriche fut le plus grand rival de la Prusse, jusqu'à la toute fin....

Voilaàààà!!!

Pour ce qui en est de la Moscovie... Elle entretenait des relations très proches avec le spuissances Européennes convertient au protestantisme car elle préferraient des régions peu stables à ses frontières plutôt qu'un front uni!!! L'unifaction des Allemagnes fut une mauvaise nouvelle pour les Russes...

A ce soir au jeu!!!

Au fait, autre petite question, comment faites-vous pour ajouter des photos sur vos AAR's???

Merci, c'est réussi!!! :)