J'amène cette discussion sur cette enfilade, parce qu'elle n'a pas vraiment sa place sur celui de l'AAR.
Heroic Flander, je vais répondre à tes missives par message privé, mais il y a quelque chose de plus « technique » dont je voudrais te parler.
Dans cet AAR, nous pouvons certainement faire référence à l'Histoire. J'ai même été l'un des premiers à le faire avec le traité d'Arras, puis la Bulle d'Or, mais nous n'avons pas les monarques historiques. De plus, tout ce qui s'est passé depuis 1483 dans la vraie Histoire ne s'est pas nécessairement produit dans le jeu. Ainsi, je remarque que tu évoque Ivan IV le terrible (dont la réputation de sanguinaire est, selon ce que j'ai lu, un peu surfaite) dans ton AAR. Ça pouvait passer pour Mehmet II, à part pour le fait qu'il était mort en 1483, mais en 1513, le Tsar de Russie (puisque la Russie est déjà formée) s'appelle Pyotr Ier. Selon moi, ça veut dire Pierre Ier.
Moi, j'ai eu de la chance d'avoir le Ferdinand presque historique pour l'Autriche, et la France aussi, puisqu'elle a Charles VIII, qui a effectivement régné pendant la période, mais le seul Frédéric III à avoir été un Hoenzollern a régné en 1888. Bref, passé 1483, aucun des rois du jeu n'est historique. Ce n'est pas pour te contrarier, mais c'est ainsi.
PS: Le Brandebourg n'a pas non plus changé de religion, dans le jeu. Du moins, pas encore.