• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Je confirme que je ne serai pas disponible ce soir.

Donc, à moins que j'aie un remplaçant ce sera la chaise qui me remplacera, ce qui signifie que la croisade va s'effondrer. :(

J'amène cette discussion sur cette enfilade, parce qu'elle n'a pas vraiment sa place sur celui de l'AAR.

Heroic Flander, je vais répondre à tes missives par message privé, mais il y a quelque chose de plus « technique » dont je voudrais te parler.

Dans cet AAR, nous pouvons certainement faire référence à l'Histoire. J'ai même été l'un des premiers à le faire avec le traité d'Arras, puis la Bulle d'Or, mais nous n'avons pas les monarques historiques. De plus, tout ce qui s'est passé depuis 1483 dans la vraie Histoire ne s'est pas nécessairement produit dans le jeu. Ainsi, je remarque que tu évoque Ivan IV le terrible (dont la réputation de sanguinaire est, selon ce que j'ai lu, un peu surfaite) dans ton AAR. Ça pouvait passer pour Mehmet II, à part pour le fait qu'il était mort en 1483, mais en 1513, le Tsar de Russie (puisque la Russie est déjà formée) s'appelle Pyotr Ier. Selon moi, ça veut dire Pierre Ier.

Moi, j'ai eu de la chance d'avoir le Ferdinand presque historique pour l'Autriche, et la France aussi, puisqu'elle a Charles VIII, qui a effectivement régné pendant la période, mais le seul Frédéric III à avoir été un Hoenzollern a régné en 1888. Bref, passé 1483, aucun des rois du jeu n'est historique. Ce n'est pas pour te contrarier, mais c'est ainsi.

PS: Le Brandebourg n'a pas non plus changé de religion, dans le jeu. Du moins, pas encore.

Salut fred,

Je sais bien que dès 1483 le jeu n'a plus spécialement tenu compte des régnants historique... Mais il fallait bien que je fasse un AAR un peu historique pour me lancer dans le jeu (autrement qu'est-ce que j'écrirais???)... Comme je n'ai pu encore me lancer dans le jeu je me suis basé sur Ivan III (qui a régné jusqu'en 1505, suivi de Vasily III (qui a régné jusqu'en 1533), et non pas Pierre Ier)! Mon AAR fait mention de Ivan IV en tant que grand sanguinaire car il l'était envers ses ennemis sur le champ de bataille politique et religieux. Ivan IV d'ailleurs, sera le dernier régnant descendant la famille mythique des Riourik.... Et c'est après son règne que les Romanov sont montés au pouvoir par Pierre Ier et toute la suite de Tsars... D'aillleurs c'est Ivan IV qui sera le premier à se faire appeller TSAR! Donc voilà pour la petite mention historique... D'ailleurs encore un petit truc à propos d'Ivan IV, il fut médiocre en diplomatie ainsi que pour gérer le pays, par contre militairement, il n'a jamais perdu une seule bataille dirigée par lui... Pour ce qui en est de la religion du Brandebourg, j'espère qu'elle changera car cela mettra plus de piment dans le jeu, comme cal était en réalité... :D

Le Brandebourg suivra ses propres intérêts et la religion est un point sensible. Je ferai ce qu'il faut pour survivre. Et surtout je ne ferai rien qui soit farfelu avec la religion. Pas de conversion sans majorité religieuse dans mon pays. Ca me paraît logique. Surtout que la conversion ne m'apportera pas de population à contrario de l'Histoire.

J'ai eu un problmème de connexion... je suis enfin, après beaucoup d'essais arriver sur le serveur... je vous ai tous vu puis vous avez lefter le channel... J'en ai marre... Foirer si près du but... C'est réellement de la merde... J'en ai marre... Si vous êtes encore là... Contactez=moi pour que je puisse relncer le jeu...

La nouvelle sauvegarde fut postée (MP3)

Merci à tous ce soir et vivament le retour de Drakken ! Mon AAR ne sera pas posté ce soir - j'attend que Zalder mette en ligne les statistiques.

Merci d'avance de corriger mon pseudo. :eek:o

Sinon j'aimerai bien que les traités qui sont "signés", soient désormais respecter. Je trouve plus que déplaisant de voir que certains jouent comme ils l'entendent en faisant du rp quand ça les arranges.

D'ailleurs, une approche diplomatique avec Gelre qui avait la même religion que toi aurait été plus logique dans un premier temps Niptium. S'amuser à annexer ses frères religieux pour ensuite crier au scandale, c'est vraiment ridicule. Un minimum de logique serait pas mal.

Mais je me suis bien amusé. :)

Gelre a été sous domination autrichienne pendant très longtemps. Sans doute que la Hollande a sauté sur l'occasion de l'annexer dès qu'un moment de faiblesse s'est fait sentir. Je ne vois rien de mal à jouer la réal politik :)

En fait que tout d'un coup j'ai eu la mission d'annexer la Gueldre donc mon approche pacifiste que j'avais entamée a rapidement pris le bord de la fenêtre.

Et c'est surtout qu'entre RP que j'aime bien faire et efficacité au jeu... La session dernière je me suis indigné tout le long des Anglais et ça lui a permis de se préparer et d'anticiper la guerre. Là, en 1 minute j'ai eu la mission et je me suis dis que l'instant était propice... Si j'avaispris deux années à me préparer plus et à créer une histoire rp, l'Autriche aurait eu le temps d'amasser une armée conséquente le long de ma frontière. Entre RP et efficacité, pour une fois j'ai choisi le second.

Je reste indigné. :D

Et moi donc! Du r-p, j'en ai fait pour quasiment tous les points que je trouvais litigieux. Si vous y regardez-bien, j'avais aussi implicitement nommé le Wurtemberg dans ma politique d'Empire, ainsi que le Mecklembourg.

Ce que j'aime le moins, c'est justement que Niptium ne m'a absolument pas prévenu, en jeu, qu'il comptait faire quelque chose. Du coup, je me suis retrouvé complètement débordé, avec une guerre contre la Hongrie quelque jour plus tard et la menace d'intervention française. J'ai particulièrement détesté l'appel de vierge offensée de Niptium, quand je suis intervenu.

Gelre a été sous domination autrichienne pendant très longtemps. Sans doute que la Hollande a sauté sur l'occasion de l'annexer dès qu'un moment de faiblesse s'est fait sentir. Je ne vois rien de mal à jouer la réal politik :)
Je ne pense pas prendre une France hors de contrôle et prétendant à la monarchie universelle comme modèle...

Et c'est surtout qu'entre RP que j'aime bien faire et efficacité au jeu... La session dernière je me suis indigné tout le long des Anglais et ça lui a permis de se préparer et d'anticiper la guerre. Là, en 1 minute j'ai eu la mission et je me suis dis que l'instant était propice... Si j'avaispris deux années à me préparer plus et à créer une histoire rp, l'Autriche aurait eu le temps d'amasser une armée conséquente le long de ma frontière. Entre RP et efficacité, pour une fois j'ai choisi le second.

Exact. Croyez-vous que Frédéric II de Prusse a attendu pour faire du roleplay quand il a saisi la Silésie des mains de l'Autriche?

La nouvelle sauvegarde fut postée (MP3)

Merci à tous ce soir et vivament le retour de Drakken ! Mon AAR ne sera pas posté ce soir - j'attend que Zalder mette en ligne les statistiques.

Malheureusement, je ne pourrai pas être là lundi prochain non plus... car je me suis qualifié pour le tournoi de circonscription par la peau des fesses. :eek:o

Tournoi de quoi? :)
J'ai particulièrement détesté l'appel de vierge offensée de Niptium, quand je suis intervenu.
Tu as le droit d'envoyer promener le monde aussi quand tu trouves qu'ils sont inconséquents (et que tu es plus fort qu'eux) ;)

Malheureusement, je ne pourrai pas être là lundi prochain non plus... car je me suis qualifié pour le tournoi de circonscription par la peau des fesses. :eek:o

AH ! Bravo :wacko: Mais Boswell !:wacko: Mauvaise nouvelle, va falloir trouve run remplaçant.

Il apert que Drakken ET Tem_probe ne pourront être là lundi prochain. Nous avons donc deux options : soit sauter la partie de lundi prochain, soit la repousser à mercredi le 11...

Je ne crois pas qu'on devrait remplacer les joueurs incarnant les deux plus imposantes nations à l'époque...