• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Je me demandais comment régler mon "erreur" à propos de l'inflation? Je n'étais pas au courant de toute la force de l'inflation et de ce que je faisais pour empirer la situation... Voilà. Merci de vos conseils.

Je me demandais comment régler mon "erreur" à propos de l'inflation? Je n'étais pas au courant de toute la force de l'inflation et de ce que je faisais pour empirer la situation... Voilà. Merci de vos conseils.

Hé bien, Eldar, d'abord tu dois mettre à 0 l'argent que tu mets dans ton trésor et, tant que tu es en paix et qu'il n'y a pas de révolte, tu fais de même pour l'armée et la marine. Ce n'est que le moral et le recrutement qui baisse pour l'armée et l'entretient pour la flotte, alors si tu es déjà au maximum partout, ce n'est qu'une rentrée d'argent supplémentaire.

Deuxième chose à faire: Dès que tu peux, prend l'idée Banque Nationale. Je crois que Tem a rajouté dans son mod que la bureaucratie pouvait avoir le même effet, mais dans une moindre mesure.

Enfin, comme ton budget mensuel sera désormais dans le rouge, il sera important de ne pas finir l'année dans le rouge. Car se manger un prêt le premier décembre, comme ça m'est souvent arrivé, ce n'est jamais agréable. Ça signifie qu'il faut ensuite que tu économise pour payer cet emprunt avec les intérêts. Autrement dit, ton inflation monte finalement, si tu gère mal. Un bon truc pour empêcher ça est de faire tes dépenses avec quelques calculs. Loin de tout dépenser le premier janvier, limite toi à ce que tu peut dépenser dans l'année (d'ordinaire, les revenus nets annuels suffisent). En revanche, si tu veux vraiment être certain de ne pas prendre de chance, dépense tout le 1er décembre. Comme ça, tu seras certain de passer à travers l'année.

Si, par malheur, tu dépense trop pendant l'année et que tu te retrouve avec la sympathique alerte où il y a une bourse qui semble se vider, celle du déficit. Il n'y a alors plus qu'à diminuer les dépenses, soit l'armée, la flotte et le budget des technologies pour mettre une quantité raisonnable d'argent dans le budget mensuel. Il vaut toujours mieux faire ça qu'un emprunt. Aussi, même si c'est risqué, tu peux passer à travers l'année en cours si cette icône t'indique que tu tombera sous zéro « quelque part dans le mois de décembre ». Mais une simple révolte, une simple chute de revenu, et tu es cuit, si tu compte uniquement là dessus.

J'espère que j'ai pu t'aider, parce que moi aussi, j'ai connu quelques difficultés, en commençant à EU3. En bref, j'avais cette fameuse histoire de prêt le 1er décembre...

Oui, Fred donne de bons conseils. Je suggère aussi qu'on réduise l'inflation de la Norvège au niveau d'inflation le plus élevé des autres joueurs. Le pays est faible à la base, alors ça donnera une chance à Eldar d'expérimenter un peu:)

Ouais, ça serait une bonne idée pour son inflation.
Il est chanceux que je me suis occupé de la mienne pendant la dernière session, sinon j'aurais été le point de référence autour de 10% :p

Je suggère aussi qu'on réduise l'inflation de la Norvège au niveau d'inflation le plus élevé des autres joueurs. Le pays est faible à la base, alors ça donnera une chance à Eldar d'expérimenter un peu:)

Je suis d'accord. On peut bien prendre parfois ce genre de décisions hors jeu, surtout quand il s'agit d'une erreur à la fois grave et due au manque d'expérience.

Parfait, je changerai la sauvegarde pour lui enlever de l'inflation.

Par ailleurs, sait-on si Tem et Drakken seront là`, la semaine prochaine ?

On se rejoint sur le metaserveur, on fait un ménage de la cache, en plus de quelques incantations et offrandes à divers dinivités
En suivant ces étapes, avec un peu de chance et beaucoup de patience, on fini par jouer.

Votre kilométrage peut varier.

Y'a clairement un bogue à ce niveau là, vider les caches à chaque fois qu'il faut se reconnecter...:wacko:

Je suis content de voir que Drakken sera là la semaine prochaine !

Notre kilométrage varie peu... on part toujours une heure en retard...:wacko:

Notre kilométrage varie peu... on part toujours une heure en retard...:wacko:

La dernière fois, c'est parce que tu avais cru que ça pouvait fonctionner en ne supprimant qu'un des deux caches et qu'ensuite tu m'as fait chercher un cache qui était, dans mon cas, imaginaire. La semaine prochaine, je pense qu'on va pouvoir y arriver. Il suffit de supprimer notre cache, puis de redémarrer le jeu deux fois.

Maintenant, je me demandais si on pouvait établir un système de gestion de crise pour éventuellement rééquilibrer le jeu si un joueur se met à être trop gourmand ou s'il était prématuré de penser à une telle chose.

La dernière fois, c'est parce que tu avais cru que ça pouvait fonctionner en ne supprimant qu'un des deux caches et qu'ensuite tu m'as fait chercher un cache qui était, dans mon cas, imaginaire. La semaine prochaine, je pense qu'on va pouvoir y arriver. Il suffit de supprimer notre cache, puis de redémarrer le jeu deux fois.

Maintenant, je me demandais si on pouvait établir un système de gestion de crise pour éventuellement rééquilibrer le jeu si un joueur se met à être trop gourmand ou s'il était prématuré de penser à une telle chose.
Tu vois, chez moi c'est différent. Non seulement le jeu a crû bon de stocker mes dossiers en deux endroits (?!?) mais si je vide les deux caches, j'obtiens un checksum erroné. Alors il faut que je vide les deux caches, je pars le jeu, je termine l'application. Je revide simplement la cache du MOD et puis je repars le jeu. Si je revide une deuxième fois la cache du jeu normal, je n'obtiens jamais le bon checksum. Enfin, tant que ça marche...

Tu vois, chez moi c'est différent. Non seulement le jeu a crû bon de stocker mes dossiers en deux endroits (?!?) mais si je vide les deux caches, j'obtiens un checksum erroné. Alors il faut que je vide les deux caches, je pars le jeu, je termine l'application. Je revide simplement la cache du MOD et puis je repars le jeu. Si je revide une deuxième fois la cache du jeu normal, je n'obtiens jamais le bon checksum. Enfin, tant que ça marche...
:eek::rofl:

Eh oui... Enfin... tant que chacun sait quoi faire pour que ça fonctionne...

Heu... non. Sérieux, j'ai eu une fois un GM qui avait décidé de rééquilibrer la partie. Plus jamais.