• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Une chose m'echappe ...
Tu n'est plus allié avec Mao ?

DiodonFR said:
Je n’ais jamais été allier aux vils communistes. Nous avons eu un ennemi commun mais nous n’étions pas dans une alliance pour autant. Il se fait vieux le Foulque… :eek:o :D
oh, j'ai cru que tu lui etais allié pour detruire le Nationaliste ...
Dommage d'un autre côté, ses unités t'auraient été utile !
Tu avais remis l'evenement "L'union sacrée contre le Jap" pour ton Clans ?

DiodonFR said:
Si il vous plait, j'ai besoin d'aide pour les rajout d'officiers, contacter moi par PM si vous voulez m'aider.

Merci.

J'ai déja envoyé un pm...

DiodonFR said:
Oui Forez, mais ta messagerie est pleine et je ne peu pas t envoyer mes autre questions... :eek:o

t'aurais du me le dire par pm :D...
Bon je vide ma messagerie...

Un grand merci à Yendenwal et Forezjohn qui m'on aider à régler ce problème de leader ! Et également à tout les autres que j'ai contacté dans cet optique ( FFFootix, Klorik... en gros la moitié du forum ) :D

Un grand merci à vous tous, on va pouvoir savoir si Yen Hsi-Shan va devenir Empereur ou finir en sushi. :cool:

Les divisions de garnisons perdues n’ayant pus être positionnées sur les cotes, une poignée de miliciens avaient étés chargés de cette tache en attendant la création de nouvelles divisions régulières. Les Nippons écrasent la milice d’Hainan et débarque sur l’île pendant que les troupes débarquées à Xiamen s’enfoncent dans le pays sans rencontrées de résistance.

Dans le Nord, Yen Hsi-Shan ne parvient pas à réduire la tête de pont ennemie à Qingdao et décide d’attendre la livraison des DCA pour reprendre les offensives.

Les renforts Chinois redressent la situation dans le Sud. Les Japonais ont envoyés beaucoup de troupes de second ordre, peu équipées et entrainées et comptent essentiellement sur leur couverture aérienne pour l’emporté.

Aussi, les Chinois se hâtent ils de reprendre la base aérienne de Guangzhou, privant ainsi les Japonais de leurs bombardiers à court rayon d’action. Par un habile coup de mains, Yen Hsi-Shan, en personne, parvient à pousser les Japonais dans un piège et les encercle.

Au moins 7 divisions ennemies sont anéanties durant la réduction de la poche de Jiangmen, puis, la reconquête des cotes de l’Est se poursuit et deux autres divisions d’infanteries adverses sont faites prisonnières.

Alors que les Chinois se répartissent sur les cotes nouvellement reconquises, les Japonais n’en démordent pas et débarquent de nouveau. Cette fois ils utilisent de meilleures unités, principalement en provenance des pays alliés du Mangoukouo et du Mandchoukouo.

Bonne chance! Je me demande si la Chine communiste pourrait oser te prendre en traître pendant que tu te bat contre le nippon... Sinon, comment ça se passe, en Europe?

Merci les gars. :)
Mao améliore ses relations avec moi régulièrement, je ne pense pas qu'il tentera quoique ce soit contre moi, si je tombe le Japonais se retournera contre lui.
Pour l'Europe, le Portugal et l'Espagne sont dans l'Axe et la guerre fait rage sur tous les fronts.

Il est rapidement évident que les cotes doivent êtres abandonnées. Les Chinois se redéployent en hâte à Guangzhou, bloquant ainsi la route de l’intérieur aux Nippons avec un minimum de moyens et en conservant la base aérienne.

En Mars, les Japonais tentent de reprendre l’offensive dans le Nord et, toujours avec l’appui décisif de leur aviation, ils délogent les Chinois de Jinan et capture les terrains d’aviation, si rare en Chine.

Yen Hsi-Shan ordonne un repli sur Luoyang en ne laissant libre qu’un étroit chemin vers l’intérieur des terres que les Japonais se refuseront à emprunter par manque de troupes. Alors, chaque camp se rend compte qu’il est dans une impasse. Les Japonais manquent d’hommes pour percer les défenses Chinoises qui se renforcent chaque jour de nouvelles armes et divisions.

Le Clan, quant à lui, est dans l’incapacité de reprendre l’initiative par la faute de l’aviation ennemie. S’il est évident que les DCA allègent quelque peu le danger que représentent les bombardiers Nippons, Yen Hsi-Shan a déjà compris depuis longtemps que sans une aviation de chasse efficace, jamais il ne pourra reprendre les offensives qu’il prévoit.

Durant deux longues années le généralissime se résigne donc à attendre que ses usines fabriquent des avions de chasse capables de tailler en pièce les appareils nippons. Des cannons automoteurs sont produits, de nouvelles divisions d’infanteries. L’ensemble de l’armée est enfin rééquipée sans exception et les pertes sont comblées. Enfin, une immense base aérienne est construite à Luoyang.

En Europe, l’Allemagne subit une seconde défaite et passe majoritairement sous le joug communiste. Toutefois, la guerre entre le Kominterm et les Alliés ne tarde pas à éclater et sous la poussée des américains, les Alliés libèrent l’Europe des démons rouges.

La Chine ne peu plus attendre alors que l’ordre mondial change sans elle, le 26 décembre 1945, les armées du Shanxi lancent un violent assaut à Yucheng sous couvert de 8 escadrilles de chasseurs.

Le Japon est juste en guerre contre le Shanxi, merci ça fait plaisir de se savoir lu. :)

PS: ça m'agace, image schak a déjà supprimer plusieurs images de mon AAR c'est chiant. :mad:

Last edited:
DiodonFR said:
Le Japon est juste en guerre contre le Shanxi, merci ça fait plaisir de se savoir lu. :)

PS: ça m'agace, image schak a déjà supprimer plusieurs images de mon AAR c'est chiant. :mad:
Et encore, dans 6 mois, ce sera pire :( J'en sais quelque chose...

Courage ! Boute le jap !

Et ensuite ? Tu rejoins les alliés pour prendre la province maritime ?

Chers amis lecteurs !

Vous avez aujourd'hui le chois d'influer sur le chemin que prendra cette AAR. Je vous demande de donner votre choix en gras, je verrai quand je conclurais le vote.

Les choix :

1) Le Shanxi poursuit la lutte contre le Japon et a 95% de chance d'être écrasé rapidement.

2) Le Shanxi et le Japon signe la paix pour sortirent de la guerre de tranchée.