• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Voilà l'event qui déclenche la guerre contre les alliés, et napoléon va devoir changer ses plans pour se porter sur la belgique et la Hollande. Mais le problème le plus grave reste l'empire colonial, et napoléon fait une croix dessus pour l'instant ! Seul Soult est chargé d'encercler et commence sa campagne d'Egypte tandis que Mortier prend Gibraltar.

ap17.jpg

Le depecage de la Hollande suit ! L'opération Revolution est un grand succès, et les français ont pris tous les ponts hollandais. tandis que la flotte aérienne a coulé le cuirassé Revenge et quelques destroyers dans la manche.

par ailleurs la hongrie et la roumanie ont rejoint l'axe, on s'en occupera plus tard.

ap28.jpg

Il fallait bien qu'avec Napoléon, les anglais soient des ennemis ! et regardez moi la petite hollande terrassée par un autre maréchal : Berthier !

Napoléon doit désormais s'emparer au plus vite de l'Allemagne avant que le russe n'intervienne dans le conflit.

ap31.jpg

yep avec le russe dans la partie, ca va commencer a chauffé sec ! :D

en meme temps l'anglais sans le reste de l'europe, ne te fera pas grand chose :)

le temps que les ricains les rejoignent bien sur :p

ils sont pas neutre ceux là?:D

Quant aux russes, je les verrais plutot allié temporairede la france pour bouffer de l'allemagne...avant de venir te taper dessus bien entenedu!!!:rofl:

ils sont neutres, staline est en pleine réorganisation de son armée, de toute façon il n'aurait aucune chance au stade du jeu contre la france napoléonienne, et puis la guerre finlandaise n'a pas encore démarré

Aout 1940

La deuxième phase de la campagne d'Allemagne va pouvoir désormais démarrer en fanfare ! premier objectif conduit par Berthier et Victor couper le front au nord pour prendre de vitesse les alliés au danemark et empecher tout débarquement de l'anglais.

ap39.jpg

Eylau : 19 Aout 1940 , la bataille est rude en marche vers Berlin, l'armée française subit encore le choc des divisions motorisés allemandes qui sont redoutables. Au danemark, Napoléon a envoyé ses meilleurs chars et ney qui revient vite vers eylau à temps pour sauver la garde impériale.

ap44.jpg

Davout et Masséna au sud, prennent alors Prague puis l'armée du nord s'enfonce en Pologne en mettant la main sur des réserves de pétrole absolument prodigieuses !!!! réserves qui seront bien utiles pour les campagnes à venir.

En partant de Stettin, Ney s'est emparé des iles de la baltique qu'avaient prises les anglais. C'est la première attaque amphibie, mais elle réussit !

ap59.jpg

J'aime bien voir une france grande et puissante (ok ok je suis chauvin ^^ j'avoue !:p)

joli carte !

on pourrais avoir une carte de l'empire dans son ensemble?

sinon tu fais comment pour defendre autant de plage? tu as former des garnisons ou des milices?

Trés original comme concept.
J'attends avec impatience la campagne de Russie (en espérant que ça finisse mieux cette fois). :D

Tout semble perdu pour l'Axe désormais, et la Slovaquie disparait ! Au Sud Davout a percé et est rentré en Hongrie, au Nord Ney s'est emparé de la Pologne, et les russes sidérés ont vu apparaître à leurs frontières les troupes françaises ! qui aurait pu le croire quatre ans plus tôt !

app1v.jpg