• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Urial

General Roumain
52 Badges
Aug 16, 2005
1.515
0
www.leqg.org
  • Knights of Honor
  • Cities: Skylines
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
  • Pride of Nations
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Stellaris
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Hearts of Iron IV: Together for Victory
  • Steel Division: Normandy 44
  • Cities: Skylines - Mass Transit
  • 500k Club
  • BATTLETECH
  • Surviving Mars
  • Hearts of Iron IV: Death or Dishonor
  • Age of Wonders III
  • Cities: Skylines - Green Cities
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Shadowrun: Hong Kong
  • Imperator: Rome
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Age of Wonders: Planetfall
  • Hearts of Iron IV: La Resistance
  • Crusader Kings III: Royal Edition
  • Heir to the Throne
  • Cities in Motion 2
  • Crusader Kings II
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Crusader Kings II: The Old Gods
  • Europa Universalis III
  • Europa Universalis III: Chronicles
  • Divine Wind
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • For The Glory
  • Hearts of Iron III
  • Cities in Motion
  • Lead and Gold
  • Pirates of Black Cove
  • Victoria: Revolutions
  • Europa Universalis: Rome
  • Sengoku
  • Sword of the Stars
  • Sword of the Stars II
  • Victoria 2
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2: Heart of Darkness
Premier AAR HOI3 français ! :D

Vive la France ! Vive la République ! Vive le Griffonisme !

aarhoi3francecopie.jpg

aar1copie.jpg

merci cela ne va pas être facile ! :D

oui kouak ^^ c'etait pour ne pas faire de redondance :p

c'est avec la demo :p

j'ai oublier de poster la suite ^^ je le fait de suite !

essaye de taper d'abord ton texte dans un traitement de texte avec correcteur orthographique, ça évitera certaines petites erreurs

bonne chance et bravo de te lancer !

essaye de taper d'abord ton texte dans un traitement de texte avec correcteur orthographique, ça évitera certaines petites erreurs

bonne chance et bravo de te lancer !

merci ^^

en faite le passe tout mes textes aux correcteurs :(

mais hélas il faut surtout que je prenne des cours du soir... il y a des règles que meme un correcteur ne pourra jamais me corriger...

mais j'y pense, j'y pense ^^ j'ai un an de cours d'anglais a prendre ensuite y a de grande chance que je prenne des cours du soir en français :D

ben en fait le coup de la Belgique c'était pas top :D Et je suis sûr que sur la ligne maginot il ne restait que deux pelés et trois tondus, des troupes de réserve pas encore au max en organisation et force. Donc les quelques allemands présents sont passés à travers comme dans du beurre. après, sans aucune force pour combler les trous c'était cuit...

oui ^^

mais normalement les troupes de la ligne devrait tenir seul, c'est un peu ce qui c'est passé en vrai, alors que la ils n'ont pas tenu c'est donc que la ligne a bien moins d'impact que prévu historiquement

bof, si on part dans les suppositions, alors il faut d'abord admettre qu'Hitler ne donne pas l'ordre de rester l'arme au pied sur la ligne Siegfried et prépare effectivement un assaut (tout comme le jeu va le faire). En face les français sont juste en train de mobiliser et ça merde à fond. Genre les gars qui partent d'Alger pour aller à Marseille et revenir à Oran, le régiment de chars qui part et laisse au dépôt les optiques, les gens qui traversent la moitié de la France pour ensuite rejoindre leur régiment en traversant une autre moitié. Tout ce qui est réserviste est hors d'état de combattre pendant minimum un mois et souvent plus. Donc la ligne maginot est en sous effectif tout ce temps. ce n'est que dans le courant de l'automne puis de l'hiver que les choses se mettent bien en place. alors si les allemands avaient attaqué avant et pas avec les troupes de réserves qui étaient sur la ligne siegfried mais bien un assaut concerté troupes de chocs et aviation, ça aurait pu faire mal.
Bon, dans la réalité ça a fait mal en mai et ailleurs que sur la ligne Maginot.

oui ^^

mais normalement les troupes de la ligne devrait tenir seul, c'est un peu ce qui c'est passé en vrai, alors que la ils n'ont pas tenu c'est donc que la ligne a bien moins d'impact que prévu historiquement

On ne peut pas vraiment savoir, en fait. Je sais qu'historiquement, le cauchemar de l'Allemagne était que la France l'attaque quand le gros de ses forces auraient été en Pologne, mais si Maginot avait été attaquée de front par des panzers, qui sait si elle aurait vraiment tenue? En fait, il y a une chose que je trouve bizarre, par contre. Avec la démo, quand je joue l'Allemagne, je me fais envahir, et quand je joue la France, c'est l'Allemagne qui m'envahit...

alors si les allemands avaient attaqué avant et pas avec les troupes de réserves qui étaient sur la ligne siegfried mais bien un assaut concerté troupes de chocs et aviation, ça aurait pu faire mal.
Bon, dans la réalité ça a fait mal en mai et ailleurs que sur la ligne Maginot.

Donc en prenant des forces sur le front polonais et à l'encontre du principe de concentration ainsi que la phobie allemande du second front...

Enfin des hypothéses quoi...

Résumé : Vivement le jeu qu'on organise de vraies armées toutes belles.

:eek:oCe n'est pas le "gouvernement Belges" qu'il faut dire ... C'est le "gouvernement belge" qu'il faut dire.