• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Che54

Recruit
2 Badges
Jul 14, 2016
3
0
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Hearts of Iron IV: Colonel
Bonjour camarades joueurs

J'ai acheté recemment une version steam (sic) d'HOI III Semper FI en complément de mon HOI III CD. Après avoir téléchargé Steam quand je cherche à activer mon achat on me dit qu'il nécessite un produit de base pour être activé.
Bon soit je cherche a activer mon HOI III Sauf que mes codes d'activation sur la boite du jeu ne marchent pas.

Donc question, me suis je fais enfler en achetant un jeu que je ne peux utiliser, où alors existe t'il une solution pour d'abord activer mon HOI III sur steam à partir de ma version CD pour ensuite y ajouter Semper FI?

Merci d'avance pour vos réponses !

HoI3 CD ne donne pas une clé steam. Tu ne peux pas activer le DLC puisque ton jeu est non steam.
Bref, tu peux te faire rembourser ton DLC, il ne te servira pas (ou alors, il faut acheter HoI 3 en version steam). Et tu ne t'es pas fait enflé, c'est normal.

Les jeux Paradox sont exclusivement en version steam, quelque soit l'endroit où tu achètes, depuis CK2 (en fait c'est arrivé après, mais CK2 est steam only aussi maintenant). Tous les jeux "anciennes générations" ont des versions steam et non steam. Attention lors des achats parce que des sites vendent des versions steam, d'autres non (c'est plus simple maintenant, steam only pour tous comme je le disais).
Autre chose, si désormais les DLC Paradox peuvent s'acheter dans l'ordre que l'on veut, ce n'était pas le cas pour les générations précédentes. Donc attention de bien acheter les DLC dans l'ordre, sinon ça ne fonctionne pas.
Par contre, normalement, tu peux activer les DLC GoG avec les version boites (à vérifier ceci dit, mais a priori ça fonctionnait il y a pas longtemps).

• 1
Reactions:
Et sinon, le support est en haut, dans l'onglet "support".
Tu choisis le jeu et tu tapes ton mort en anglais. Tu peux essayer d'obtenir une clé steam en prouvant l'achat de ton jeu CD. Mais sincèrement, le jeu étant toujours jouable en non steam, et les DLC accessibles, je doute que tu réussisses.

• 1
Reactions:
D'accord merci pour ces infos ! Je suis pas super fan de l'idée de devoir passer obligatoirement par cette plateforme steam pour les jeux et mods... Surement que les gamers plus assidus que moi y trouvent un intérêt mais à mon petit niveau ça ne me convainc pas. Une énième plateforme qui chope tes données persos...

Merci pour vos réponses !