Je vais avoir de la traduction à faire, je sens...
C'est tout de suite plus clair avec le formalisme.
C'est tout de suite plus clair avec le formalisme.
non, je peux m'y coller si tu as autre chose à faire, et puis la séquence sur l'AN prime je m'occuppe d'y finir demain ou mardi.YodaMaster said:Je vais avoir de la traduction à faire, je sens...![]()
C'est tout de suite plus clair avec le formalisme.![]()
moi c'est dans deux semaines (c'est pour ça que j'ai ressorti le SiamYodaMaster said:C'est pas que j'ai "autre" chose à faire mais toujours quelque chose à faire.![]()
Cependant, comme je reprends ce lundi, je vais être moins présent que ces trois dernières semaines.
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiYodaMaster said:J'ai posté la séquence du Siam sur le forum anglo avec les traductions, ici.
nickelYodaMaster said:T'en vas pas...![]()
J'ai un peu souffert sur les traductions, j'ai modifié quelques petites erreurs et enlevé l'accès militaire pour lequel il n'existe pas de commande mais ça ne vaut pas une alliance.
event = {
id =
trigger = {
event = 12075 #FRA : Jean-Baptiste Colbert
OR = {
owned = { province which = 572 data = FRA } #Pondichéry
owned = { province which = 807 data = FRA } #Ambovombe
owned = { province which = 809 data = FRA } #Bourbon
owned = { province which = 810 data = FRA } #Mauritius
owned = { province which = 811 data = FRA } #Mahé
AND = {
event = 3503 #HOL : Vereenigde Oostindische Compagnie
event = 164600 #ENG : An Opportunity in India
event = 18012 #POR : Commercial Conflict in the Indian Ocean
OR = {
discovered = 572 #Pondichery
discovered = 809 #Bourbon
}
}
}
}
random = no
country = FRA
name = "EVENTNAME"La compagnie des Indes Orientales
desc = "EVENTHIST"
date = { day = 1 month = january year = 1664 }
offset = 200
deathdate = { day = 29 month = december year = 1700 }
action_a = {
name = "ACTIONNAMEA" Créer la Compagnie...
command = { type = treasury value = -100 }
command = { type = colonist value = 3 }
command = { type = warships which = 809 value = 3 } #Ou un explo pour aider la découverte dans le coin, par exepmle d'ayyuthaya ?
command = { type = relation which = ENG value = -100 }
command = { type = relation which = HOL value = -100 }
}
action_b = {
name = "ACTIONNAMEB" Se concentrer sur la France
command = { type = trade value = -1000 }
command = { type = infra value = 1500 }
command = { type = vp value = -20 }
}
}
oulà, doucement je vais voir ça et essayer de pondre une description. Pas avant le WE prochain je penseYodaMaster said:Pour l'explorateur générique, ce serait certainement mieux si on pouvait avoir un vrai personnage dormant et basé à Pondichéry que l'event réveillerait mais vu l'intervalle de date et le trigger, ce n'est pas évident.
Pour l'action_b, il peut déjà y avoir VP -20, ensuite -1000 en trade et +1500 en infra par exemple.
On ne relie pas l'event à Colbert ?
la fonction de conquistador permettrait à mon sens de simuler la différence entre Dupleix (colonial qui dirige des troupes et des opérations) et un général de plein exercice. D'autre part on peut penser que la France peut encore découvrir quelque chose si elle n'a pas eu accès aux cartes des autres pays.YodaMaster said:Bonne idée pour le conquistador et j'ai (re)vu la séquence pour l'Inde. Toutefois, on ne donne pas la "fonction" de conquistador à tous les gouverneurs. Qu'y aura-t-il à découvrir par la terre en Inde ?
Toutefois, il serait bien d'ajouter un setflag [CIO] = yes dans l'action_a pour servir de condition pour les events qui en découleront (et les marquer par la même occasion) comme c'est le cas de [VOC] pour les Pays-Bas.
ben on peut faire apparaître Dupleix soit à pondichéry, soit à Mahé, Bourbon, Maurice, ou les deux provinces malgaches (ça multiplie les opportunités).YodaMaster said:Faudrait pas détouner Dupleix de l'Inde dans ce cas. Il faut qu'il apparaisse là-bas (sur une province sûre) et qu'un joueur soit éventuellement obligé de le rapatrier pour l'utiliser autrement.
Gouverneur ne veut toutefois pas dire Conquistador. On a eu le débat à ce même propos pour les gouverneurs portugais et il n'en ressort aucune règle générale. C'est au cas par cas qu'il faut peser l'intérêt.