• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

De-VILLARS

Le diable blanc
7 Badges
Feb 7, 2006
3.228
0
  • Hearts of Iron II: Armageddon
  • Darkest Hour
  • Europa Universalis IV
  • For The Glory
  • Hearts of Iron III
  • Victoria 2
  • 500k Club
Je voulais savoir ou trouver les id que l'on peut attribuer à des events (y en a qui se finalisent enfin) et aussi s'il était possible d'ajouter des généraux supplémentaire ;)

Absolument, c'est cette liste.
Il faut se baser autant que possible sur les range, par contre, elle n'est pas forcément à jour concernant les n° déjà utilisés.
Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil dans les fichiers concernés avant.
De toute façon en cas de duplication, EU2 va te le dire tout de suite !

Comme Aegnor l'a indiqué, seuls les ranges sont bons. La liste des numéros est complètement obsolète. Mieux vaut effectivement se référer directement au fichier d'événements correspondant. Parfois, le "first free id" est indiqué. Sinon, c'est en général le dernier de la liste.

je dois pas être doué mais je vois pas du tout de quel lien vous parlez :wacko:

De-VILLARS said:
je dois pas être doué mais je vois pas du tout de quel lien vous parlez :wacko:
Dans le 2ème post du lien donné par hildoceras, tu as la liste (disons plutôt, le range) des ids pour chaque tag.

Dans le 2ème post du lien donné par hildoceras, tu as la liste (disons plutôt, le range) des ids pour chaque tag.
je suis fatigué mais fatigué... :eek:o :D

Comme Aegnor l'a indiqué, seuls les ranges sont bons. La liste des numéros est complètement obsolète. Mieux vaut effectivement se référer directement au fichier d'événements correspondant. Parfois, le "first free id" est indiqué. Sinon, c'est en général le dernier de la liste.
c'est valable pour les leaders aussi ?

De-VILLARS said:
c'est valable pour les leaders aussi ?
Euh non plus maintenant. :eek:o
Yoda est en train de remettre d'équerre les ids des leaders car c'était le bordel avant. Faudrait peut-être que tu attendes la sortie de la 1.41 pour avoir une liste correcte.

Pour les leaders et les monarques, il suffit de compter... :D

Je m'explique. Il faut se référer à cette table. Aegnor et moi avons recalculé tous les ids selon le principe suivant :
Chaque pays dispose donc "maintenant" de 500 ids qui lui sont réservés. Les monarques sont dans les 300 premiers et les leaders dans les 200 derniers.

Pour ajouter un leader, il suffit de compter, s'il existe déjà 15 leaders pour le pays concerné (exemple ARG - Aragon range 010500), le premier id libre est donc 010500 + 300 + 15 = 010815 (mais je prends 15 au hasard)

il serait certes plus simple d'attendre la 1.41 mais elle n'est pas pour demain et je ferai les corrections au moment de l'inclusion s'il y a une erreur.
Toutefois, attention, pour tester, le 010815 pourrait être actuellement occupé. Si nécessaire, changer l'id pour les tests mais ne poster ensuite qu'avec le "bon" id.

Me consulter pour les pays avec beaucoup de leaders. Il me sera facile de donner le bon premier à utiliser en attendant la 1.41 (et Aegnor peut également répondre à cette question).