• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Erispoe said:
peut-etre parce qu'historique elle ne l'a jamais eu :confused:

Il me semble que c'est Charles Quint qui va la prendre.
Ni la Frise, ni réellement Gueldre. Ce dernier duché n'a été acheté qu'en 1473, mais ne sera définitivement récupéré qu'en 1543, mais la Frise ne sera en effet jamais sous domination bourguignonne (c'est Charles V qui l'aura, entre 1515 et 1523 - désolé, mais les versions anglaises et françaises de wiki sont lacunaires sur le sujet donc pas de lien, mais la version néerlandaise est bien meilleure).

La Frise n'était pas un territoire uniforme, et comme l'évêque d'Utrecht avait de nombreuses terres réparties à cheval sur les provinces-EU2 de Geldre et Frise, et que les bourguignons ont acquis une influence prépondérante sur l'évêché, je suppose que c'est cette influence qui peut fonder un core.

@Yoda :
comme dit sur l'anglo j'ai fini les derniers fichiers leaders. Je te les envoie ce weekend le plus vite possible. :)

Je voulais juste te signaler que pour les fichiers concernants FLA et HOL Aylo avait fait un bon travail (nom, date, remark...) dans le thread dédié mais qu'il n'avait pas soumis tout cela (ça fait un bon moment déjà). je sais pas ce que tu peux en faire mais voilà, tu es au courant :)

je voulais aussi te proposer de construire, comme pour les events, un modèle de base (bien que ca soit beaucopup moins compliqué) pour les leaders afin que nous (tu :p ) n'ayons pas à recommencer le script.

J'arrete là ma participation pour le moment :(