• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(40707)

Just call me Yoda in private!
Mar 1, 2005
20.187
5
La liste intégrale des modifications est ici. Des changements/améliorations à la pelle un peu partout comme d'habitude. Les plus notables :
- Suppression des mineurs français Orléans et Bourbon et des révoltables Guyenne et Normandie et, en parallèle, première revisite des événements de la Guerre de Cent Ans
- Presque plus aucune influence réelle des randoms events sur les DP majeurs des pays IA (meilleure colonisation, entre autres)
- IA plus portée sur le commerce (meilleurs revenus)
- Conquête de la Mongolie et colonisation russe de la Sibérie
- Suppression des tribus d'Amérique du Nord
- Intégrité du SERG respectée par l'Empereur (IA)
- Refonte des conflits italiens avant les Guerres d'Italie
- Refonte de la Guerre de Succession d'Espagne, de la Pragmatique Sanction et des partages de la Pologne
- Revisite des effets des événement ottomans
- Refonte des Guerres de Religion en France
- Modélisation plus fine des cultures indiennes
- Refonte de la chute des Ming
- Inflation chinoise portée à 40%
- Présence anglaise au Bengale

Emp_Palpatine said:
Ben c'est malin d'avoir transféré les threads AGCEEP ici, je les cherche depuis des jours! :eek:
malheureux, ne critique pas une décision modérale :eek: :p

au fait, un point que j'avais oublié lors des discussions à propos de l'empire ottoman : il annexe quasi systématiquement la crimée... c'est sur que sans cette alliance la crimée se fait manger par d'autres mais là ca renforce la sublime porte d'une manière exagérée.

Je remarque aussi. Je pense que l'event qui donne vassalisation + alliance + relation +50 fait grimper le compteur des relations bien trop haut, sachant que cet event se déclenche quand la Crimée descend à 4 provinces et que l'OE est forcément bien plus important. Au bout de 10 ans, les carottes sont cuites...

Pour bien faire, il faudrait que les relations se stabilisent vers +100 mais c'est sport à simuler.

YodaMaster said:
Je remarque aussi. Je pense que l'event qui donne vassalisation + alliance + relation +50 fait grimper le compteur des relations bien trop haut, sachant que cet event se déclenche quand la Crimée descend à 4 provinces et que l'OE est forcément bien plus important. Au bout de 10 ans, les carottes sont cuites...

Pour bien faire, il faudrait que les relations se stabilisent vers +100 mais c'est sport à simuler.
on pourrait déjà enlever la vassalisation entre l'EO et la crimée au début du scénario 1520, mais augmenter leur relation

yodaaaaaaaaa ! :D

j'ai vu ta proposition sur le BIF concernant les event Vauban. Ce que tu proposes n'est pas mauvais sur le fond mais ne correspond pas à l'idée que je voulais instiller avec la séquence.

Il s'agissait de faire une séquence semi-rigide --> d'un coté on donne le choix au joueur d'accepter Vauban ou non (et ce à toutes les étapes pour plus de roleplay du type "disgrâce de Vauban" :p ), mais d'autre part cela dépend des provinces conquises ; donc il ne faut pas que les events jumeaux du début soient dans le trigger des autres car cela aurait pour risque d'empêcher l'apparition de tous les events (au cas où les premières provinces requises ne soient pas possédées).

Pour supprimer le problème des dates on peut tout simplement changer celle de l'event de faiblesse défensive dans le roussillon, non ?

C'est pour ça que je pose la question à la fin de ma proposition. Il y a bien une incohérence sur le fond, non ?

Le premier event Vauban (jumeaux maintenant) endort les deux autres mais s'il ne se produit pas avant les autres, lui n'est pas endormi. Pour corriger, il suffit que 170079 et 170080 endorment les deux jumeaux dans les choix b s'ils se produisent avant et alors on est d'accord.

Quoi qu'il arrive la faiblesse du Roussillon doit s'arrêter avant le début de la séquence Vauban, à savoir dans la deathdate : year = 1666.

A toi de jouer ! :D :p

EDIT: J'ai corrigé la proposition. La cohérence est assurée et ton esprit initial est préservé.

Last edited:
YodaMaster said:
C'est pour ça que je pose la question à la fin de ma proposition. Il y a bien une incohérence sur le fond, non ?

Le premier event Vauban (jumeaux maintenant) endort les deux autres mais s'il ne se produit pas avant les autres, lui n'est pas endormi. Pour corriger, il suffit que 170079 et 170080 endorment les deux jumeaux dans les choix b s'ils se produisent avant et alors on est d'accord.

Quoi qu'il arrive la faiblesse du Roussillon doit s'arrêter avant le début de la séquence Vauban, à savoir dans la deathdate : year = 1666.

A toi de jouer ! :D :p
euh la je crois que tu vas chercher trop loin, la deathdate des jumeaux précède de toute façon le déclenchement des deux autres events, donc ils ne peuvent pas se déclencher après leur suivants, tu me suis ? :D

Ah oui... :eek:o

C'est le titre (1667-1700) juste avant les premiers events qui m'a enduit avec plein d'erreur... je supprime. Double :eek:o

Il ne reste plus que : Year of FRA_170220 deathdate should be before Vauban's sequence => 1666

YodaMaster said:
Ah oui... :eek:o

C'est le titre (1667-1700) juste avant les premiers events qui m'a enduit avec plein d'erreur... je supprime. Double :eek:o

Il ne reste plus que : Year of FRA_170220 deathdate should be before Vauban's sequence => 1666
j'édite la date dans mon post.

pour la postérité : je crois que c'est la première fois que j'ai mieux compris un de mes events que toi donc :) mais aussi :rolleyes:

De-VILLARS said:
pour la postérité : je crois que c'est la première fois que j'ai mieux compris un de mes events que toi donc :) mais aussi :rolleyes:
Je te rappelle que c'est un simple malentendu, j'aurais vérifié la deathdate sans me fier au titre et on aurait chacun quelques posts en moins... ;)

Tipy1980 said:
Je pari que ce sera pour la version 2.0 de L'AGCEEP ?

Je gagne quoi ? :rofl:
le droit d'être satisfait ? :D

Comme on me sollicite un peu partout à propos de la carte, je remets ici ce que j'ai été amené à repondre sur le VdF qui n'est pas ouvert à tout le monde :
YodaMaster said:
C'est la question qui revient tout le temps.
Elle est attendue comme le messie cette carte ou quoi ? :)

Garbon est en train de terminer le dessin mais c'est le seul chargé de cette tâche parce que c'est le seul qui ait les compétences pour le faire. Et ceux à qui on a demandé de l'aide pour accélérer le processus n'ont pas (plus) été disponibles. Ca doit lui bouffer un temps fou mais il n'y a pas que EU2 dans la vie...
Bref, je suis comme vous, j'attends la fin de cette phase plus que laborieuse mais pour laquelle je suis totalement impuissant. Je ne serai donc pas le premier à jeter la pierre à Garbon.

En attendant, j'occupe le terrain et nous améliorons le monstre adapté à la carte actuelle avec le concours de tous les volontaires... et il y a déjà de quoi faire.

De-VILLARS said:
on pourrait déjà enlever la vassalisation entre l'EO et la crimée au début du scénario 1520, mais augmenter leur relation
Je me rends compte que je ne t'ai pas répondu même si j'ai reporté sur l'enfilade anglo le problème général de diplo-annexion non désirée (voir ici, post 246 et suivants).

Effectivement, on pourrait enlever la vassalisation en 1520 puisque la Crimée possède encore cinq provinces donc l'événement de vassalisation qui se déclenche à quatre provinces pourrait encore s'appliquer plus tard (de plus ce dernier fait mention de l'avancée russe alors que Kazan et Astrakhan sont encore sur la carte en 1520). En revanche, les relations à 150 sont plutôt déjà trop hautes (pour le même problème de diplo-annexion au final). Mieux vaudrait les descendre aux alentours de 100 ou la valeur par défaut 125.