• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
YodaMaster said:
Ca me semble être le redoutable double effet kiss-cool de la meilleure colonisation effectuée par l'IA en général et les Anglais en particulier. Ils arrivent à mater toutes les révoltes... :eek:

On est en train de reprendre la région complète avec De-Villars. Le revoltrisk pour l'indépendance des Etats-Unis sera certainement revu à la hausse (beaucoup même) parce que si c'est gérable par l'IA, ne parlons même pas d'un joueur...
Quand je dis "ne s'est pas produite", je veux dire qu'il n'y a même pas eu d'events. :eek:o

YodaMaster said:
On est en train de reprendre la région complète avec De-Villars. Le revoltrisk pour l'indépendance des Etats-Unis sera certainement revu à la hausse (beaucoup même) parce que si c'est gérable par l'IA, ne parlons même pas d'un joueur...
d'autant plus que si l'on ajoute des cores dessus les révoltes risquent d'être diminuée

Emp_Palpatine said:
Quand je dis "ne s'est pas produite", je veux dire qu'il n'y a même pas eu d'events. :eek:o
L'Angleterre n'était pas catholique, des fois ?

J'ai remarqué qu'il peut arriver que rien ne se passe mais je n'ai pas vraiment regardé de près cette séquence et les dernières modifications apportées par Garbon et Bordic. Avec les cores coloniaux, ça deviendra indispensable.

Emp_Palpatine said:
Je vérifierai la religion du Royaume-Uni... Mais ses provinces coloniales étaient protestantes.
J'ai regardé un peu. Ce n'est pas la religion qui compte mais l'innovation (et le monarque en fonction de la révolution jacobite), les choix de l'Angleterre pour lâcher du lest et sa présence militaire pour mater les révoltes... Bref l'indépendance peut ne pas avoir lieu. Cependant, si l'Angleterre suit le chemin plus ou moins à la lettre, elle a peu de chance d'y échapper.

Pour les burgondophiles, j'ai regardé de près ce qui se passe avec ce pays. Aurais-je fait une partie complète pour voir ? Mystère... :)

Résultat des investigations : ici pour la Lotharingie et (à partir du post 447), en cours, pour les révoltes hollandaises.

Pour la Lotharingie, la seconde demande est acceptée à 95% par l'Autriche/Empereur présumé (et non plus à 5%) mais uniquement si la Bourgogne est sous le contrôle d'un joueur et les relations sont au moins égales à 170. Sinon, il faudra continuer à reloader ou à utiliser la console... :p
Le plus important est tout de même l'inclusion de la Frise et de Geldre dans le processus. En contrepartie, mais c'est plus une correction de bug, l'Autriche ne cède plus les provinces du sud (Royaume d'Arles) puisque ce n'est plus l'objet même avant l'ajout Frise/Geldre.

Pour les révoltes hollandaises, ma proposition est que la Bourgogne ne voit pas les révoltes si sa capitale est à Bruxelles et que les Pays-Bas sont formés. Ca met en jeu la culture hollandaise pour la Bourgogne, le basculement du Brabant en culture française dans ce cas et la perte des cores bourguignons sur les quatre provinces hollandaises au moment du traité de Münster en 1648. En retour, Les Pays-Bas perdraient leur core sur le Brabant dans ce même traité. Difficile de prétendre à la province où se situe une capitale après un traite de paix plutôt définitif et d'autant plus que la culture de la province ne sera plus hollandaise.
Il restera toutefois la province des Flandres pour foutre potentiellement le bordel entre les deux pays parce que le core des Pays-Bas y sera conservé. Bref les relations n'auront jamais tendance à s'améliorer...

C'est le moment d'ajouter votre grain de sel...

Last edited:
Pendant qu'on y est, ça bouge aussi du côté de Byzance avec la revisite de l'annexe dont la compatibilité s'arrêtait à la version 1.39 de l'AGCEEP, soit il y a presque deux ans.... Travail en cours (en purgeant les trucs trop délirants en particulier) ici.

La discussion peut se faire sur la logique sous-jacente aux propositions. Il suffit bien sûr d'avoir une connexion Internet à portée de main quand même, c'est le minimum.

YodaMaster said:
La discussion peut se faire sur la logique sous-jacente aux propositions. Il suffit bien sûr d'avoir une connexion Internet à portée de main quand même, c'est le minimum.
tu n'assures pas le service téléphonique ? :eek:o

super modif pour la suède :) ca va lui donner une plus grande profondeur stratégique

De-VILLARS said:
tu n'assures pas le service téléphonique ? :eek:o
Nan !

De-VILLARS said:
super modif pour la suède :) ca va lui donner une plus grande profondeur stratégique
La Suède est supposée avoir deux cores sur les trois à ce stade. Je ne fais que rectifier le tir pour être sûr qu'elle aura les trois si elle se comporte comme prévu. La demande de crash sur le forum anglo était pertinente et ce n'était pas la première fois qu'il la formulait.

Pi j'attendais plutôt des louanges de crash, c'est pas que les tiennes ne me fassent pas plaisir mais ce n'est pas pareil, tu me comprends hein... :eek:o :D

Last edited:
La Suède est supposée avoir deux cores sur les trois à ce stade. Je ne fais que rectifier le tir pour être sûr qu'elle aura les trois si elle se comporte comme prévu. La demande de crash sur le forum anglo était pertinente et ce n'était pas la première fois qu'il la formulait.

Pi j'attendais plutôt des louanges de crash, c'est pas que les tiennes ne me fassent pas plaisir mais ce n'est pas pareil, tu me comprends hein...
je comprends :p

mais c'est vrai que ca permet de mener de front les stratégies terrestre et maritime alors qu'avant il fallait choisir (gotland contre Jamtland).

De-VILLARS said:
je comprends :p
On va pas épiloguer non plus. Je boude et pi c'est tout, na... :eek:o

De-VILLARS said:
mais c'est vrai que ca permet de mener de front les stratégies terrestre et maritime alors qu'avant il fallait choisir (gotland contre Jamtland).
C'est bien mieux comme ça, c'est sûr, et en plus ça permet de resituer ce conflit en marge de la Guerre de Trente Ans. Que du bonheur !

crash63 said:
Merci Yoda d'avoir reglé les problème des cores suédois. :)
Avec plaisir !

Faut surtout pas hésiter à signaler d'autres incohérences... J'ai un peu de temps libre au mois d'août. Et contrairement à l'an dernier, je n'ai plus de fichiers à trier dans l'ordre chronologique et beaucoup moins de bugs connus à fixer. :)

Celle là je t'en avais parlé il y a pas mal de mois mais à part le fait que j'étais sur que c'était incohérent historiquement, j'en connaissais trop peu sur la Suède pour modifier.

Vu que derrière, ça n'avait même pas l'air de choquer les suédois, j'ai laissé tourner.

un "bug" pour la france : il est quasi impossible de prendre pied en inde. L'event qui attribue Pondichéry ne se produit jamais (ou presque). Tout ça parce que le Vijayanagar relache ses vassaux par event un peu plus tôt...

De-VILLARS said:
un "bug" pour la france : il est quasi impossible de prendre pied en inde. L'event qui attribue Pondichéry ne se produit jamais (ou presque). Tout ça parce que le Vijayanagar relache ses vassaux par event un peu plus tôt...
Il m'a semblé remarquer en effet. et on ne retouvre que l'Angleterre dans le coin. Je vais regarder en détail.