Pour les burgondophiles, j'ai regardé de près ce qui se passe avec ce pays. Aurais-je fait une partie complète pour voir ? Mystère...
Résultat des investigations :
ici pour la Lotharingie et
là (à partir du post 447), en cours, pour les révoltes hollandaises.
Pour la Lotharingie, la seconde demande est acceptée à 95% par l'Autriche/Empereur présumé (et non plus à 5%) mais uniquement si la Bourgogne est sous le contrôle d'un joueur et les relations sont au moins égales à 170. Sinon, il faudra continuer à reloader ou à utiliser la console...
Le plus important est tout de même l'inclusion de la Frise et de Geldre dans le processus. En contrepartie, mais c'est plus une correction de bug, l'Autriche ne cède plus les provinces du sud (Royaume d'Arles) puisque ce n'est plus l'objet même avant l'ajout Frise/Geldre.
Pour les révoltes hollandaises, ma proposition est que la Bourgogne ne voit pas les révoltes si sa capitale est à Bruxelles et que les Pays-Bas sont formés. Ca met en jeu la culture hollandaise pour la Bourgogne, le basculement du Brabant en culture française dans ce cas et la perte des cores bourguignons sur les quatre provinces hollandaises au moment du traité de Münster en 1648. En retour, Les Pays-Bas perdraient leur core sur le Brabant dans ce même traité. Difficile de prétendre à la province où se situe une capitale après un traite de paix plutôt définitif et d'autant plus que la culture de la province ne sera plus hollandaise.
Il restera toutefois la province des Flandres pour foutre potentiellement le bordel entre les deux pays parce que le core des Pays-Bas y sera conservé. Bref les relations n'auront jamais tendance à s'améliorer...
C'est le moment d'ajouter votre grain de sel...