• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(4055)

Colonel
May 25, 2001
941
0
Visit site
j'ai recherche un peu dans l'histoire de france depuis la fin de l'empire romain que seul pourrait comme pays independant n'etre jamais entre en guerre contre la france:l'irlande,l'ecosse la pologne et peut etre la belgique.

bien sur l'ecosse et l'irlande ont ete en guerre contre la france,mais c'etait sous le joug anglais.

je pense qu'il doit y avoir d'autres pays en europe mais je suis pas sur alors si vous avez des informations pour completer ou pour diminuer(au cas ou j'ai faux) la petite liste du dessus, vous etes les bienvenus, (meme si je suis pas chez moi):)

Monaco, Andorre et le Liechenstein :)
Elle est dure ta question et surtout mal définie, qu'est-ce que tu considères comme un pays? Et de quel aire géographique? européenne , mondiale?
Il doit y avoir aussi le Luxembourg mais là je suis pas sûr! o))
La Norvège et la Finlande peut-être!! Et tu veux parler de pays qui existe encore ou qui ont disparu??

ce serait en europe les pays independants voire autonomes.
par exemple pas des pays italiens ou allemands,comme bade ou genes.
en ce qui concerne la norvege,c'est les viking donc c'est mitige car peut etre venaient ils de suede ou du danemark.

en ce qui concerne le danemark,j'ai trouve aucune guerre depuis la fin de la periode charlemagne-decadence des attaques vikings ou meme apres guerre de 100 ans.

les principautes sont un peu petites et ne representent pas vraiment un pays(quoique) alors...

le luxembourg,j'en sais rien,s'il y a des luxembourgeois par ici, peut etre pourront ils nous aider ...

Depuis leur déclaration d'indépendance, les USA n'ont jamais fait la guerre à la France.

Depuis sa formation en 1867, le Canada n'a jamais livré de guerre à la France.

La toscane je croit ey Venise, les chevaliers de l'ordre de malte, la russie, la suede....

Ce que je dit ne sont que de simple dédcution ou proposition ;) , mais il doit y en avoir 1 ou 2 dans ma liste :) :D

Originally posted by lesmadec
russie,non,au temps de napoleon.
suede,les vikings,ca c'est sur et peut etre une guerre ou deux dans la periode de eu1 meme
Hala comment j'ai pu oublier napo, juste d voir le Barbier de siberie et on comprend la haine qu'il ont a notre égard ( ha la bérrésina :rolleyes: )
C'est assez difficile de trouver des allié, avec Napoleon comme Empereur notre BB a fait un bout bon !!! Dure dure de trouver des Etat n'ayant pas lever le petit doigt contre nous :rolleyes: .

C'est vrai que la France n'a jamais eu d'ami de longue date :D .
Ce qui serait intérrésant a faire est de trouver le pays ayant eu le moins d'enemmi :D .

les anglais se sont toujours debrouilles pour etre dans la coalition la plus nombreuse,ca doit etre dans leurs genes ou dans leur porte monnaie:D
si on fait le calcul,il se sont retrouves une seule fois tout seul,selon moi,c'est pour la guerre d'independance americaine,autrement sous napoleon,hitler et les autres fois,ils ne se defendaient pas tout seuls:D :D :D

la suède sous Napo ainsi que Venise pendant le Directoire ont été en guerre contre la France.
Pour le Danemark, c'est étrange que l'on ait jamais été en guerre, mais c'est possible!
Les vikings ne peuvent par être considérés comme en guerre avec la France, ils s'y sont installés et c'était plus des expéditions de pillage.

les anglais se sont toujours debrouilles pour etre dans la coalition la plus nombreuse,ca doit etre dans leurs genes ou dans leur porte monnaie:D
si on fait le calcul,il se sont retrouves une seule fois tout seul,selon moi,c'est pour la guerre d'independance americaine,autrement sous napoleon,hitler et les autres fois,ils ne se defendaient pas tout seuls:D :D :D

Les Anglais sont des feinard, c'est grace a leur chance qu'il on reussit a faire tout ce qu'il on fait, la france a eu des chefs, des soldats et de l'ambition qui l'a mener loin !

Originally posted by Mattheus
la suède sous Napo ainsi que Venise pendant le Directoire ont été en guerre contre la France.
Pour le Danemark, c'est étrange que l'on ait jamais été en guerre, mais c'est possible!
Les vikings ne peuvent par être considérés comme en guerre avec la France, ils s'y sont installés et c'était plus des expéditions de pillage.
C'est a cause de Napoleon que l'on paut dire que personne n'est été une fois en guerre contre la france.
Venise etait un allié d'henri III et d'autre roi francais il a fallu que Napo mette ses patttes en Italie pour déinnocenter Venise :mad:

Mais pour etre fort il faut etre détesté. L'on peut voir un etat qui a été puissant au nombre de ces énemmi ;)

Regardon la Turquie, elle etait détéster d etout le monde et ca puissance a un moment etait gigantesque. L'Angleterre n'a jamais vraiment été puissante ce qui prouve qu'elle a eu peu d'ennemi répetitif dans l'histoire. :D

on a pour habitude de dire que dieu est francais,mais il nous a quand meme fait des infidelites:D
Je n'est jamais entendu ce proverbe ????

tout est relatif...

impossible de trouver un pays qui n'a jamais combattu contre la France surtout en Europe...
après tout, c'était l'époque qui voulait ça... tous les pays réglaient leurs différents les armes à la main...
après tout, c'était les 'arguments' des rois... :p

sinon dire que l'Angleterre était nulle, c'est un peu gros quand même, même si on n'aime pas l'anglois et qu'on adore lui mettre la pâtée au rugby...
mais la perfide albion a quand même dominé le monde pendant au moins 2 siècles...

maudits anglois!! bon maintenant je vais me laver la bouche avec du savon de marseille après tous ces compliments...

Originally posted by viper37
Depuis leur déclaration d'indépendance, les USA n'ont jamais fait la guerre à la France.

il y a eu une guerre larvée pendant la révolution : pas déclarée mais avec pas mal d'escarmouches
et puis il y a eu aussi le débarquement d'algérie où il y a eu quelques combats limités (mais je sais pas si ça compte, c'était des vichistes)

Depuis sa formation en 1867, le Canada n'a jamais livré de guerre à la France.

des troupes canadiennes n'auraient-elles pas participé à l'invasion de la Syrie en 1941 ? mais là aussi, c'était des vichistes.

sinon Monaco a eu une fois une alliance espagnole