• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(43599)

Pontifex Maximus des AAR's
Apr 26, 2005
4.535
0
cognomen.skyrock.com
Bonjour, j'ai deux disques durs mais je n'arrive pas à les relier. J'ai envie de transferer des dossiers du disque A au disque B mais j'y arrive pas. Cela "bloque" le PC. Pourtant, j'ai mis à l'un la petite "plaquette" dans son dos pour qu'il soit master et j'ai rien mis a l'autre afin qu'il soit esclave mais ca marche pas. Vous avez des conseils ?

OK avec FFFootix

Disque neuf ?

De mémoire (je fais ça rarement), as-tu installé le second disque ?

démarrer- panneau de config - outil d'administration -gestion de l'ordi- gestion des disques

PS : Oui, faudrait bouger ça dans l'OT. :cool:

l'OT ?

Dandolo said:
OK avec FFFootix

Disque neuf ?

De mémoire (je fais ça rarement), as-tu installé le second disque ?

démarrer- panneau de config - outil d'administration -gestion de l'ordi- gestion des disques

PS : Oui, faudrait bouger ça dans l'OT. :cool:

Franchement ça s'installe tout seul de nos jours un disque dur, une fois le branchement physique effectué y'a rien à faire ...

Voila le soucis, j'ai mon disque dure A qui est remplis de publicité en tout genre, c'est devient vraiment chiant quand je surf sur le net. Et mon anti "spyware" bloque tout sauf les pubs. J'ai ici un autre disque dure (B), où j'ai fini de mettre mes programmes et compagnie. Le soucis, c'est que j'ai mes dossiers dans A et j'aimerai les mettre dans B, comme cela represente plusieurs GO, pas la peine de le mettre sur CD ou disquette.

J'essaie de relier les deux mais cela "bloque" mon PC, il ne "travaille" plus, rien ne bouge. Pourtant, j'ai mis la fiche avec les cables de couleurs au deux, ils sont sur la meme grosse "tige" toute fine. C'est vraiment chiant.

Sylla said:
J'essaie de relier les deux mais cela "bloque" mon PC, il ne "travaille" plus, rien ne bouge. Pourtant, j'ai mis la fiche avec les cables de couleurs au deux, ils sont sur la meme grosse "tige" toute fine. C'est vraiment chiant.

Inverse l'ordre des disques sur la bande si t'as voulu changer de disque contenant l'exploitation.

@Forezjohn : excuse mon ordi est de 03/03. :eek:o

Dandolo said:
Inverse l'ordre des disques sur la bande si t'as voulu changer de disque contenant l'exploitation.

Je vais te faire un dessin.

Dandolo said:

2003 tu dois avoir xp qui reconnait automatiquement les disques durs.

plus probable le problème vient du bios qui ne reconnait pas un des disques ou ne boote pas sur le bon...

Toujours d'accord avec FFFootix.

Un petit lien.

http://www.microeasy.net/microsolu/entretienpc/installdd.php

Donc bitonio à l'arrière, position sur la bande, éventuellement bios, éventuellement gestion des disques.

Si ça marche pas, vérifie quand même que ça démarre avec un seul disque (des fois qu'un soit foiré).

1043310DD.JPG

Les deux ont windows XP, les deux marches séparéments. Le A est le "nouveau" avec lequel je parle en ce moment et le B est celui avec mes dossiers que j'aimerai bien récupérer.

Branchement OK.

Faut passer par le bios et installer manuellement le disque esclave (l'autre c'est bon puisque t'arrives à démarrer).

@Forezjohn : XP reconnaît les disques durs mais s'il est neuf faut quand même l'installer.

Au faite, petite précision, il faut inverser les couleurs au fiche, c'est la grise qui est avant la noire, la noir est au bout.

Sylla said:
Au faite, petite précision, il faut inverser les couleurs au fiche, c'est la grise qui est avant la noire, la noir est au bout.

J'avais oublié de repasser par ici. ;)

La noire doit être nécessairement être branchée sur ton disque A : c'est en ce sens que je disais que le branchement était OK.

Je vais refaire un test.

solution trouvé

:eek:o Je m'excuse deja aupres des moderateurs et des ames sensibles mais je suis trop content car J'AI NIQUE MON PC !!! :D :p Au que c'est bon ! Il refusait de s'allumer quand je branché les deux disques durs, donc j'ai débranché un, j'ai allumé mon PC et en cours de route, j'ai branché le seconde :p Maintenant, je les ai relier et je peux ainsi récupérer mes dossiers. Je suis trop heureux. L'homme a enfin vaincu la machine. Le temps de termitor n'est pas encore arrivé mon gros.

Mais c'etait un difficile combat, j'ai meme saigné. En effet, comme il ne voulait pas s'allumer pour la Xieme fois, j'ai donné un bon coup dedans et cela a fait PPFFFFFF, au debut, j'ai cru que c'etait de la fumé grise mais en faite, ce n'etait heureusement que de la poussiere qu'avait passé a travers les vantileurs. Ensuite, j'ai voulu retirer une fiche derrier le lecteur de CD, mais elle tenait bon, donc j'ai tiré sec et SCHPACK, j'ai cogné mon pouce contre un coin de la "batterie" mais j'ai pas remarqué tout de suite que j'etais bien ouvert, j'ai des traces de sang un peu partout sur ma moquette et sur ma tour maintenant. Cela c'est ouvert juste en dessous de l'ongle du pouce. Cela ne fait pas mal mais qu'est ce que cela pisse.

C'est pour encore un grand merci a ceux qui mon donnait leur avis/conseil. Merci.

T'es quand meme un sacré veinard parce que les branchements débranchements de disque dur à chaud, en général ça provoque plus de pannes que ça ne répart quoi que ce soit....s