solution trouvé

o Je m'excuse deja aupres des moderateurs et des ames sensibles mais je suis trop content car J'AI NIQUE MON PC !!!

Au que c'est bon ! Il refusait de s'allumer quand je branché les deux disques durs, donc j'ai débranché un, j'ai allumé mon PC et en cours de route, j'ai branché le seconde

Maintenant, je les ai relier et je peux ainsi récupérer mes dossiers. Je suis trop heureux. L'homme a enfin vaincu la machine. Le temps de termitor n'est pas encore arrivé mon gros.
Mais c'etait un difficile combat, j'ai meme saigné. En effet, comme il ne voulait pas s'allumer pour la Xieme fois, j'ai donné un bon coup dedans et cela a fait PPFFFFFF, au debut, j'ai cru que c'etait de la fumé grise mais en faite, ce n'etait heureusement que de la poussiere qu'avait passé a travers les vantileurs. Ensuite, j'ai voulu retirer une fiche derrier le lecteur de CD, mais elle tenait bon, donc j'ai tiré sec et SCHPACK, j'ai cogné mon pouce contre un coin de la "batterie" mais j'ai pas remarqué tout de suite que j'etais bien ouvert, j'ai des traces de sang un peu partout sur ma moquette et sur ma tour maintenant. Cela c'est ouvert juste en dessous de l'ongle du pouce. Cela ne fait pas mal mais qu'est ce que cela pisse.
C'est pour encore un grand merci a ceux qui mon donnait leur avis/conseil. Merci.