• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Tiens, un que j'ai pas encore ... :( :D :D :D

c'est vraiment un petit livre de poche... qui je pense ne t'apprendras rien.
par contre ce qui est bien c'est qu'il y a quelques pages sur l'éhraldique d'empire, tres interréssant. :)

je connais Wenzler (j'en ai un autre)

c'est quoi le titre ? sur l'héraldique d'empire ca m'interesse

c'est deux pages a peine...
j'ai le guide de l'héraldique, histoire, analyse et lecture des blasons...

wenzler en a fait un autre plus grand qui reprend tout en plus précis...
pour l'empire ca ferait 5 6 pages.

tu as du mal comprendre louvois :confused:

je parlais de la periode "empire" napoléonienne Ier et III

:eek: Merci Louvois! C'est vraiment super!! :eek: J'essaierai de m'en faire un blason perso pour mettre sur le forum, en style CK! Ca va faire bien stylé!!! :eek:

Effectivement, on doit être une famille liée à la terre. De toute façon, en Champagne, y"'a pas grand-chose d'autre :D

Par contre je pensais comme Loulou pour l'héraldique d'Empire, je croyais que c'était le Saint-Empire et non pas l'Empire Napy.
D'ailleurs, j'avais comme autre but de recréer tous les blasons des villes libres et Etat du Saint-Empire pour EU2. J'en avais déjà fait pas mal (entre 30 et 40), mais si quelqu'un savait où je pourrais les retrouver, ce serait sympa ;)

Originally posted by Louis-Philippe
[BJ'essaierai de m'en faire un blason perso pour mettre sur le forum, en style CK! Ca va faire bien stylé!!! :eek:[/B]

C'est sûr que ça changera de ton blason "made in planet PSG" :D

Effectivement, on doit être une famille liée à la terre. De toute façon, en Champagne, y"'a pas grand-chose d'autre :D

Boulyyyyyyyyyy !

Un autre champenois !!!!!

Originally posted by Louis-Philippe
:eek: Merci Louvois! C'est vraiment super!! :eek: J'essaierai de m'en faire un blason perso pour mettre sur le forum, en style CK! Ca va faire bien stylé!!! :eek:

Par contre je pensais comme Loulou pour l'héraldique d'Empire, je croyais que c'était le Saint-Empire et non pas l'Empire Napy.
D'ailleurs, j'avais comme autre but de recréer tous les blasons des villes libres et Etat du Saint-Empire pour EU2. J'en avais déjà fait pas mal (entre 30 et 40), mais si quelqu'un savait où je pourrais les retrouver, ce serait sympa ;)

Ben, il me semble t'avoir fourni (dans une autre vie :D) une liste des villes libres... voire même un site, non ? Par ailleurs, comme les allemands sont 1 - bcp plus attaché à leur patrimoine héraldique 2 - bcp branchés web que nous, on doit pouvoir retrouver les armes sur les sites de ces villes.