• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(175338)

Sergeant
2 Badges
Oct 25, 2009
95
0
  • Hearts of Iron III
  • Semper Fi
Bonjour,
J'ai lu dans le manuel que lorsqu'un navire capable de bombardement cotier se situait dans une zone maritime adjacente aux Unités terrestres ennemies, il utilisait sa valeur bombardement côtier contre l'ennemi (page 83 du manuel livré avec le jeu).
J'amène des bateaux avec des valeurs de bombardement côtier près des côtes de mes ennemis et il ne se passe rien, je ne peux pas attaquer les troupes terrestres, comment faut-il faire pour que ces bateaux puissent attaquer les troupes terrestres ?

La mission de shore bombardment vient en soutien d'un combat terrestre si je ne m'abuse, la valeur est prise en compte lors du combat entre tes unités et les unités ennemies dans la province que ta flotte pilonne, ce qui se voit à un petit picto "shore bombardment" dans les modificateurs de combat en ta faveur.

Dans HoI3 c'est automatique, pas de mission à donner aux navires. Tu peux voir l'effet dans les détails du combat, ça donne un malus à l'ennemi.