• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

FRJOJI56

Recruit
Jan 15, 2018
2
0
Bonjours, j'ai installer HOI4 sur steam il y a 1 an et il depuis peut j'ai perdu mes sauvegardes et chaque fois que je lance une partie, la musique s'arrête et la barre de chargement ne se remplit pas, sa c'était quand j'étais sous la version OAK.1.4.2 (a48d2) je crois me souvenir, j'ai vérifié les fichiers du jeu sur steam plusieurs fois, réinstaller je jeux plusieurs fois, mais rien à faire ! J'ai donc supprimer tous les fichiers HOI4 de mon pc et sa ma mit la version OAK.1.4.2 (a48d). J'ai réussit à lancer une partie et sa m'a refait le même bug... J'aurais besoin d'aide. merci

Mon pseudo steam si vous voulez me contacter via steam : [FR]JOJI56 23es.
Si des dev de Paradox voient sa, se serait cool de mettre une mise a jours où l'on peut changer de version comme on veut.

Salut,

il doit y avoir une corruption quelque part dans les fichiers.

Essaie de suivre ce guide étape par étape (qui sert aussi quand les succès ne fonctionnent pas) :

1 - Désabonne-toi de tous les mods auxquels tu as/aurais souscris.
2 - Désinstalle intégralement le jeu
3 - Efface tous les fichiers restants à la main :
-- Dans le dossier Steam [...]\SteamApps\Common\Heartsofironiv
-- Dans le dossier C:\Utilisateur\[NomUtilisateur]\Documents\ParadoxInteractive\Heartsofironiv
4 - Vide la corbeille
5 - Redémarre le PC
6 - Réinstalle le jeu
7 - Lance une première partie immédiatement après installation
8 - Ré abonne toi aux mods que tu souhaites.

Attention la procédure détruit toutes tes sauvegardes. Si tu veux les conserver il faut faire la copie manuellement, uniquement des sauvegardes, situées dans le dossier C:\Utilisateur.

Si des dev de Paradox voient sa, se serait cool de mettre une mise a jours où l'on peut changer de version comme on veut.
Si tu entends par là, resté au patch 1.3.2 au lieu du dernier patch, c'est possible en cliquant droit sur HoI4 dans ta bibliothèque Steam, en sélectionnant "Propriétés", l'onglet "Betas"... et là, sélectionner la version que tu veux (puis donnant le temps à Steam d'installer la version voulue).

Salut,

il doit y avoir une corruption quelque part dans les fichiers.

Essaie de suivre ce guide étape par étape (qui sert aussi quand les succès ne fonctionnent pas) :

1 - Désabonne-toi de tous les mods auxquels tu as/aurais souscris.
2 - Désinstalle intégralement le jeu
3 - Efface tous les fichiers restants à la main :
-- Dans le dossier Steam [...]\SteamApps\Common\Heartsofironiv
-- Dans le dossier C:\Utilisateur\[NomUtilisateur]\Documents\ParadoxInteractive\Heartsofironiv
4 - Vide la corbeille
5 - Redémarre le PC
6 - Réinstalle le jeu
7 - Lance une première partie immédiatement après installation
8 - Ré abonne toi aux mods que tu souhaites.

Attention la procédure détruit toutes tes sauvegardes. Si tu veux les conserver il faut faire la copie manuellement, uniquement des sauvegardes, situées dans le dossier C:\Utilisateur.
Salut
J'ai bien fait tout dans l'ordre, mais rien à faire ! j'ai changé de version manuellement pour voir, j'ai fait plusieurs fois ta technique au cas ou, vérifier dans d'autre fichiers voir si il n'y en avait pas un de caché. Mais j'ai toujours le bug :( Merci quand même pour ton aide

Pour tenter de t'aider, j'aurais besoin de ton DxDiag. DXDIAG est un programme que tu peux lancer avec l'invite de commande. Cela génère une fenêtre, avec une barre de progression Quand c'est fini, "sauvegarde toutes les informations" sous la forme d'un fichier txt. Upload le fichier ici.

Ajoute aussi :
* le fichier settings.txt (à trouver dans le dossier \Documents\Paradox Interactive\Stellaris\ )
*le fichier the system.log (à trouver dans le dossier \Documents\Paradox Interactive\Stellaris\logs\ )