• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(5301)

Second Lieutenant
Aug 11, 2001
137
0
www.cmlorraine.fr.fm
Voilà l'autre soir j'envahi une province de la Saxe et tout content j'envoie une offre de paix. j'ai 5 étoiles, je demande donc 1250 ducats voir si ça va être accepter. Je clike pour confirmer et j'apprends que la Saxe accepte mon ofrre.

Mais voilà 10 ans après j'ai toujours RIEN reçu des 1250 ducats!!:mad:

C'est quoi? Un bug?

En fait il y a un petit bug dans le jeu les joueurs ordinateurs peuvent accepter de faire la paix avec toi même si ils n'ont pas la somme. Ils te donnent tout ce qu'ils ont en caisse même si ce n'est pas la somme requise mais c'est pour solde de tout compte.

Bilto

Ce n'est pas vraiment un bug, c'était prévu comme cela, pr ne pas handicaper le joueur ordinateur je crois.

Pr maximiser tes chances d'avoir l'argent, fais la paix au 1er janvier, avant que l'IA ne le dépense...

Paix gratis ?

L'humain aussi peut faire la paix à moindre prix, l'ordinateur fait des proposition qui ne peuvent dépasser le trésor public, c'est pourquoi je vide régulirement mes caisse quand je suis en guerre avec plusieurs coalitions et que je veux signer une paix presque blanche. J'obtiens des paix à 12 ducats très souvent, ce qui me permet
de diminuer artificiellement mon BB et de concentrer mon effort de guerre.

@+

warl

Re: Paix gratis ?

Originally posted by warl
L'humain aussi peut faire la paix à moindre prix, l'ordinateur fait des proposition qui ne peuvent dépasser le trésor public, c'est pourquoi je vide régulirement mes caisse quand je suis en guerre avec plusieurs coalitions et que je veux signer une paix presque blanche. J'obtiens des paix à 12 ducats très souvent, ce qui me permet
de diminuer artificiellement mon BB et de concentrer mon effort de guerre.

@+

warl

Mais ça ne fonctionne qu'une fois. Attend au moins un an et pratiquement tout le monde acceptera une paix blanche (à condition de ne pas avoir perdu de territoire entre leur mains)