We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly. You should upgrade or use an alternative browser.
Je joue avec la France sur la grande campagne 1492-1792 et pas une seule fois n'arrive un premier ministre de talent pour gouverner le pays , pourtant j'ai validé l'option évenement historique et aléatoire . Je joue sur le IGC 2.0 . J'aurai bien aimé voir se pointer Lanquedoc ou Richelieu comme me l'on raconter des amis joueurs .
Il est possible que tu sois victime du bug sur les souverains.
Certains évenements sont liés à un souverain. Mais si tu reprends une partie sauvgardée tous les évenements qui devaient se produire sous son régne sont désactivés. Ce qui pose des soucis sous les régnes les plus longs : Louis XIV...
Il y a une parade mais je n'ai pas tout compris certains habitués devraient pouvoir t'en dire plus.
La parade c'est de conserver ton ordi ouvert tout le temps de la partie sans jamais quitter EU
Sérieusement, il y a un fichier (le lien est dans le fil de discussion "Sites" de Louvois) nommé "Monarchs.zip" qui constitue un "work-around" pr te permettre de ravoir tes évènements historiques. Ça ne fonctionne que sous l'IGC je crois.
Ces fichiers ne fonctionnent pas avec toutes les versions de l'IGC malheureusement. Comme d'un upgrade à l'autre les monarques sont modifiés les ID utilisés changent et risquent de poser des problèmes de compatibilité. A l'heure actuelle, cette "parade" existe pour seulement 2 versions de l'IGC: la 2.3 qui a le mérite d'être la plus récente, et une plus ancienne (j'ai oublié laquelle). Le crédit de cette astuce revient à Whitehound je crois mais évidemment la rendre compatible avec toutes les IGC (il doit y avoir plus d'une 15aine de versions!) est un trop gros boulot et qui risquait d'être inutile car Paradox est au courant du problème qui est sensé être au menu du patch 1.10 si celui-ci doit finalement voir le jour.
Vivement la version 1.10, parce meme quand les empeureurs romain avaient un statut divin, ils etaient pas foutu de ressucite tout le temps. D'ailleurs le dernier en date a avoir reussit l'exploit, tout le monde s'engueule a son sujet depuis...