• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

kilen2015

Major
78 Badges
Apr 3, 2015
634
128
  • Crusader Kings II: Jade Dragon
  • Stellaris: Galaxy Edition
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Europa Universalis IV: Pre-order
  • Stellaris
  • Stellaris: Necroids
  • Europa Universalis IV: Golden Century
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Crusader Kings II: Conclave
  • Stellaris: Nemesis
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Hearts of Iron IV: Together for Victory
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Hearts of Iron IV: Death or Dishonor
  • Battle for Bosporus
  • Imperator: Rome Deluxe Edition
  • Imperator: Rome
  • Stellaris: Ancient Relics
  • Stellaris: Lithoids
  • Hearts of Iron IV: La Resistance
  • Stellaris: Federations
  • Imperator: Rome - Magna Graecia
  • Crusader Kings III
  • Victoria 2
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Crusader Kings II: Holy Fury
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Age of Wonders III
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Stellaris: Humanoids Species Pack
  • Stellaris: Apocalypse
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Stellaris: Distant Stars
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Hearts of Iron IV: Colonel
  • Steel Division: Normand 44 - Second Wave
  • Stellaris: Synthetic Dawn
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Steel Division: Normandy 44
EDIT: j'ai trouvé la solution des appcrashs...
le podcats LAA que j'avais installé ne fonctionnait pas, maintenant plus de problèmes. :D
voici le lien au cas ou vous voudriez installer un Podcats qui fonctionne:

http://www.mediafire.com/download/c43ubcfk1hkh6u3/hoi3_tfh.zip

donc bonne nouvelle, problème résolu... ;)
++

---------------------------------------------------------------------------------------------

salut,
j'ai quelques petit bugs graphiques avec TFH...

voici le lien vers le groupe facebook ou j'ai poster les 3 images:

https://www.facebook.com/groups/265462040275682/

(sorry, je ne sais pas le faire ici directement, obligé de le faire par smartphone, puis facebook, puis le lien ici...
j'utilise FRAPS pour les captures d'écran et il fait planter HoI3 1x sur 2 quand je l'utilise...
donc je ne l'utilise plus avec HoI3...
et comme impossible d'accéder via smartphone à ce forum ci et de poster les images directement, je suis bien obligé de passer par facebook et de mettre le lien... lol) :p :'(

c'est le 1er post du groupe que vous voyez sur la page facebook, le plus récent:
- concernant le bug d'affichage du GQG luxembourgeois.
- et surtout concernant les "superpositions" de titres des colonnes dans l'onget statistique.

pourriez vous me dire comment modifier manuellement (dans les fichiers HoI3 sur mon pc) ces titres si c'est possible ?
on sait customiser un grand nombre d'infos dans les HoI, mais je ne suis pas sur que l'accès aux titres de colonnes le soit aussi... :/

et je ne sais pas quel fichier c'est, surtout... :(

ce serait génial si vous pouviez m'aider :)

pour le bug graphique du GQG du luxembourg, c'est pas bien grave...
mais si jamais il y a une solution, ce serait bien aussi :)

merci
++ ;)

Last edited:
Utilise la touche F11 pour faire des captures d'écrans, le moteur les mets dans le dossier ...\Hearts of Iron III\Screenshots

Sinon je te conseille de mettre tes images ailleurs, ou au moins sur une page plus visible. J'ai bien voulu me connecter à FB, mais je ne tiens pas à joindre un groupe.
J'utilise imgur.com, mais il y en a pleins d'autres site d'hébergement gratuits.

ah oui c'est vrai, pas bête ca... je vais essayer ! :D
j'ai tellement l'habitude d'utliser FRAPS que je ne pense plus à utiliser les captures d'écran de steam...
c'est une bonne idée merci :)

Ce n'est pas celle de steam, c'est celle du jeu lui-même.

Mais en fait celle de steam serait aussi une bonne solution vu qu'ils ont un système d'hébergement d'image lié avec.

• 1
Reactions:
juste, je pensais à steam mais t'as raison, c'est celui du jeu :)
++ ;)

salut,
j'ai quelques petit bugs graphiques avec TFH...

voici le lien vers le groupe facebook ou j'ai poster les 3 images:

https://www.facebook.com/groups/265462040275682/

(sorry, je ne sais pas le faire ici directement, obligé de le faire par smartphone, puis facebook, puis le lien ici...
j'utilise FRAPS pour les captures d'écran et il fait planter HoI3 1x sur 2 quand je l'utilise...
donc je ne l'utilise plus avec HoI3...
et comme impossible d'accéder via smartphone à ce forum ci et de poster les images directement, je suis bien obligé de passer par facebook et de mettre le lien... lol) :p :'(

c'est le 1er post du groupe que vous voyez sur la page facebook, le plus récent:
- concernant le bug d'affichage du GQG luxembourgeois.
- et surtout concernant les "superpositions" de titres des colonnes dans l'onget statistique.

pourriez vous me dire comment modifier manuellement (dans les fichiers HoI3 sur mon pc) ces titres si c'est possible ?
on sait customiser un grand nombre d'infos dans les HoI, mais je ne suis pas sur que l'accès aux titres de colonnes le soit aussi... :/

et je ne sais pas quel fichier c'est, surtout... :(

ce serait génial si vous pouviez m'aider :)

pour le bug graphique du GQG du luxembourg, c'est pas bien grave...
mais si jamais il y a une solution, ce serait bien aussi :)

merci
++ ;)

L'onglet "Statistiques" est problématique. Peu ont réussi à l'adapter pour que les caractères apparaissent adéquatement. De plus, si tu joues à un MOD, c'est définitif que l'onglet va s'étirer au-delà de l'écran. C'est insolbule à ce jour à ma connaissance car modifier les paramètres de cet onglet se termine plus souvent qu'autrement par des crash to desk...

Si tu utilises les fichiers traduits que j'ai produits, je n'ai pas validé comment ça apparaissait dans cet onglet. Mais je sais que ça dépasse parfois.

Si tu veux modifier les noms des unités par défaut, tu dois aller dans : ...\common\countries et ouvrir le fichier du pays dont tu veux modifier le nom des unités.
Le jeu utilise le dernier fichier en partant de MOD ---> TFH --> HoI3
Donc, si tu modifies le fichier de HoI3 mais que celui-ci existe sous TFH, c'est celui de TFH que tu dois plutôt modifier. L'idéal est de te créer un MOD sous TFH/mod comme ça, tu ne touches pas aux fichiers d'origine du jeu. Et tu copies tous les fichiers que tu modifies dans ton sous-répertoire TFH\mod\common\countries

Aussi, tu peux vouloir modifier les OOB de départ. Les fichiers sont dans "...\history\units" et la même logique s'applique si tu modifies des fichiers.

• 1
Reactions:
super, merci, je vais essayer :) (y)

mon jeu reste assez peu stable,
mais jouable à condition de ne pas se précipiter...

de toute façon, je joue très doucement (heure par heure, jour par jour. je ne dépasse jamais la 3ème des 5 vitesses de jeu... et encore, si je met la 3ème vitesse, c'est entre 1heure et 23 heure de la même journée, si c'est une calme, etc...), donc j'arrive à ne pas trop subir d'appcrash...

mais ceci dit, j'en ai régulièrement ici ou là, ca c'est sûr... :(
bien qu'étant donné que je sauvegarde tout les jours à 23h, l'impact est minime et ne m'empêche pas jouer...
(l'action de sauvegarder est quasi instantané sur HoI3, ca aide à sauvegarder souvent)

de plus, j'ai percu une réaction (j'ignore à quoi elle est due) sur la musique du jeu et l'intensité avec laquelle la bande son en cours diminue ou augmente en fonction de la difficulté pour le jeu de digérer les infos et les passages à d'autres onglets, etc...
il suffit de lui laisser se remettre (5à10sec maxi), sans mouvement de souris ou ordres quelconques, et le jeu ne plante pas... :)

ce n'est pas l'idéal, bien sûr, mais je fais avec. ca reste jouable, c'est l'essentiel...

de plus, je suis très prudent (jai gardé cela de mes xp de jeu sur les Total War),
j'ai 3 sauvegardes par scénarios entamé, ca aide question sécurité au cas où... :p
(1er: la date la plus avancée, 2ème: quelques jours avant et 3ème: le même scénario au 1er janvier 1936 à 0:00 avec tout les pré-menus déja complétés, etc...)

mais je vais un peu chipotter pour voir, si ca ne stabilise rien, je n'insisterai pas et continuerai comme c'est maintenant...

merci pour les infos :D
++

Pour les bugs reliés à la musique, tu peux aller dans le TECH SUPPORT. Il y a quelque chose à ce sujet. Mais je ne me rappelle plus quoi. Mais ça parle de variations d'intensité voire, de perte de son.

en fait, ce n'est pas vraiment un bug du son ou des musiques.
(la bande son tourne normalement. il y a juste un arrêt de 2-3 secondes entre deux mélodies différentes... mais ca je crois que c'est normal)

ici, c'est vraiment l'intensité/volume du son, durant la partie (et sans passer à une autre mélodie), qui diminue et augmente sans faire quoi que ce soit.

et ce n'est pas exactement comme quand on baisse le volume, c'est plus "dissonant et irrégulier"...
mais le principal effet que l'on perçoit est la variation du volume de par ces dissonances, tu vois ? :)

et, COMME PAR HASARD, c'est toujours lié à beaucoup de demandes ou une activité fort rapide dans les allez et retour à travers les onglets et les différentes commandes du jeu...
et bien sûr, chaque fois (90% des cas, je dirais) que j'ai un appcrash, j'ai pu entendre ces dissonances juste avant...

donc, je suis convaincu que c'est lié à une question de traitement des données et non à un problème de bande son.
dans mon cas, sur mon pc, c'est vraiment flagrant, ca ne fait aucun doutes pour moi...

mais ca n'empêche pas qu'il puisse y avoir un autre bug de son, bien sûr.
ceci dit, dans mon cas ici, je suis sur que c'est une sorte "d'effet visible/audible" lié au bug de traitement des données qui provoque l'appcrash
(notamment dans le cas de l'instabilité à voguer trop vite dans l'onglet statistique sur TFH, voir même dans l'onglet renseignement également, qui est assez instable, ou encore d'un onglet à l'autre, etc)

mais en dehors de ca, la musique et la bande son fonctionne normalement.
je suis convaincu que si je trouvai le moyen de régler l'instabilité, ces dissonances disparaîtraient aussi.
car c'est vraiment trop flagrant sur mon pc.

et c'est un avantage en fait ! :D
ca me permet d'avoir "un indice" quand à la fragilité du jeu à gérer les données en cours, à un moment ou à un autre,
et à savoir que je dois "y aller cool" pendant 5à10 secondes, le temps que le volume du jeu et cette dissonance cesse...

je sais alors que toutes les données on été traitées et que le jeu ne risque plus de planter... tu vois ? :)
ca m'est bien utile pour pouvoir continuer à jouer... sans cela le jeu serait impossible, il se crasherai beaucoup trop souvent.

il reste juste les 10% des cas ou il crashe sans prévenir et ou je n'ai rien pu faire ni le voir venir.
dans ce cas là, je relance la veille à 23:00, c'est pas bien grave et ca m'arrive peut-être 1x (ou 2, maximum) par jour, sur 2-3-4heures de jeu... (+/-)
c'est pas encore ingérable, juste un peu chiant... :mad: lol

mais c'est sûr que ca serait bien plus facile avec une stabilité parfaite, ca ne fait pas de doutes... :oops:

++ ;)

Last edited:
Tu as quoi comme ordi ?

Je te suggère néanmoins de jeter un cc oup d'oeil dans le TECH SUPPORT
Ils ont peut-être des suggestions pour te permettre de libérer de la mémoire
Notamment, installe le patch de Podcast. Très très utile pour libérer de la mémoire.
C'est expliqué dans le TECH SUPPORT

• 1
Reactions:
j'ai été regarder hier soir, j'avais déja regarder à l'occaz par le passé mais je n'ai de nouveau rien trouvé de particulier que je ne sache déja ou qui corresponde vraiment à mon cas... :(
(ceci dit, j'ai pas tout lu, bien sûr, il y a plus de cas de bugs que je ne le pensais, même si peu -proportionnellement- sont lié à TFH...)

le podcats LAA je l'ai installé, j'ai installé blackice740 aussi mais je n'y joue pas. lui était par contre BEAUCOUP trop instable quand je l'ai essayé pour pouvoir y jouer...
du coup, je me suis rabattu sur TFHv402 seulement,
et je fais avec jusqu'à ce que je trouve une solution efficace...

pour le pc, pas de problème je pense, j'ai largement ce qu'il faut...
j'ai un MSi GT70 (8gb de RAM, Nvidia GTX870M et I7-4800MQ sous windows8.1) :)

donc voilà, je sais pas trop ou se situe la solution, si il y en a une de simple...
mais le problème semble clairement lié à l'utilisation des onglets (statistique surtout, et renseignement aussi) et/ou à un problème de traitement des données (trop/trop vite...??? sans savoir quoi précisément).
de plus, j'ai 18 DLCs (dont 16 sont activées) pour HoI3,
j'ai tenté de nombreuses fois en activant/désactivant certaines et en voyant si ca changeait la stabilité...
mais rien de concluant, quoi que je fasse, l'instabilité est toujours là... :(
j'ai donc juste désactivé les 2 DLCs de son/musiques et laissé les 16 autres activées.

depuis je fais avec en jouant lentement et en étant "délicat" avec le jeu dés que je sens qu'il semble avoir du mal (via les dissonances que je disais précédemment), etc...
c'est encore le mieux que j'ai trouvé jusqu'à nouvel ordre et jusqu'à une solution plus définitive... :)

C'est vraiment étrange.
Je te suggère de poster un diag dans le TECH SUPPORT en détaillant tes problèmes. Je suis sur que had_a_had pourrait te suggérer quelque chose.

• 1
Reactions:
ok merci, je vais faire ça :)

++