• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Cette fois on espère être débarrassé du turc mais bon on va pas encore être pacifique. On a 2 victimes désignés au sud avant. Le seul problème c’est qu’on est un peu emmerdé à trouver une excuse bidon pour attaquer et vu qu’on est de bonne composition on attend. Pendant ce temps on éradique les dernières poches d’infidèles, une véritable abomination dans notre beau royaume catho de Jérusalem.
On attendait depuis près de 30 ans et franchement ça nous les brisait menu mais arrive la sainte année 1705 ou on dégotte une excuse qui va nous permettre de déclarer une guerre à Oman sans que nos relations extérieures en souffrent beaucoup. Comme ses couillons ils sont tous les 2 alliés et qu’en plus l’autre accepte de le suivre dans la guerre, on se prépare à une belle curée. Il y en a qui sont inconscients.

Les 2 dernières victimes avant l’unification totale :

2%20derni%e8res%20victimes.jpg

Ca durera pas bien longtemps. Nos troupes sont devenus de véritables machines à bousiller les voisins et les forteresses tiennent pas longtemps. Notre belle œuvre de réunification des provinces arabes est terminée et il ne reste qu’à réaliser l’unification religieuse pour parfaire le tableau. Pour ça les missionnaires désormais surentraînés du royaume sont envoyés aussi sec et en 1737 la grande nouvelle arrive. Les derniers hérétiques sont revenus à la raison et tout notre territoire à été converti à la vraie foi.

Triomphe catho au Moyen-Orient :

Triomphe%20catho.jpg

La suite sera très calme, avec le développement d’une grande politique commerciale à travers le monde. Nos marchands envahiront tous les centre de commerce de la planète ce qui permettra de faire plus que doubler le revenu du royaume (près de 400 ducats par mois).

En 1818 je me suis rendu compte que j’étais pas trop loin de l’Espagne niveau point de victoire avec mon commerce à gogo mais qu’il me fallait une action énergique pour combler mes 100 points de retard encore. Il me restait que l’EO à taper dans le coin car je venais d'obtenir un CB et dès 1815 je le DoW. C’est une vraie boucherie et je le massacre copieusement. J’accumule les PV et je parviens à dépasse l’Espagne en 1819. Je boucle la paix juste avant 1820 sans avoir eu le temps de contrôler les dernières îles turques mais c’était pas très grave. Malgré la carnage je me contente de revassaliser (lien que j’avais moi même rompu) en lui arrachant tout ce qui lui restait en banque.

Sprint%20final.jpg

C’est comme ça que le royaume de Jérusalem peut se présenter en position victorieuse en 1820 :

Jerusalem.jpg

J’ai du finir à 10 en infra et 6 en commerce. Les tech militaires, vous les voyez vous même.

Last edited:
Félicitations !

A propos de ton image sur les conversions, comment fais-tu pour augmenter le pourcentage de réussite de tes conversions ?

Midomar said:
comment fais-tu pour augmenter le pourcentage de réussite de tes conversions ?

Un très bon monarque, il n'y a que ça. Celui de jérusalem est le même pour toute la partie mais il est plutot pas mal. Après vu que je me suis contenté que des provinces arabes, j'avais tjs la bonne culture donc ça facilite.

Comment as-tu fait pour avoir un niveau technologique si haut???? Peux-tu m'expliquer svp....

Je vois aussi que tu n'as pas la même carte du monde que moi.... Aurais-tu télécharger une autre carte???? Si oui, marche-t-elle en AGCEEP?????

2tifs said:
Comment as-tu fait pour avoir un niveau technologique si haut???? Peux-tu m'expliquer svp....

Jerusalem est en groupe orthodoxe donc c'est pas une souci. Fait aps tourner l'inflation sauf cas particuliers en cours de partie (ça évite de plomber ta recherche) et fait bcp de commerce. Encore si tu te concentre sur infrastructure et commerce éxclusivement dans les meillerues parties, tu peux bien maximiser toutes les techs (même avec un musulman puisque je l'ai fait avec Songhai ou la Perse) mais lmà j'avais pas mal utilisé le curseur terrestre car j'avais besoin d'une bonne tech en permanence face à l'ottoman.

2tifs said:
Je vois aussi que tu n'as pas la même carte du monde que moi.... Aurais-tu télécharger une autre carte???? Si oui, marche-t-elle en AGCEEP?????

C'est bien la carte standard de EU2. Les cartes alternatives (qui n'ont été developpés qu'après cet AAR) ne sont pas compatibles avec l'AGCEEP 1.42. LE HC va sortir bientot sa propre carte.

crash63 said:
C'est bien la carte standard de EU2. Les cartes alternatives (qui n'ont été developpés qu'après cet AAR) ne sont pas compatibles avec l'AGCEEP 1.42. LE HC va sortir bientot sa propre carte.
Je pense qu'il parlait de la petite carte en bas à gauche (la map-monde) dont le graphisme est différent.

2tifs said:
J'aurais surtout aimé savoir comment tu répartissais tes investissements technologiques.... Est-ce que tu mettais tout pour la recherche militaire terrestre????
Ca a été dit :

crash said:
lmà j'avais pas mal utilisé le curseur terrestre car j'avais besoin d'une bonne tech en permanence face à l'ottoman.

2tifs said:
J'aurais surtout aimé savoir comment tu répartissais tes investissements technologiques.... Est-ce que tu mettais tout pour la recherche militaire terrestre????

La recette magique c'est tout dans l'infrastructure et le commerce dès le début du jeu en mettant le reste à 0. Dès que t'atteint 4-5 de niveau en commerce, t'envoie des marchands ds tous les CoT d'extrême orient et tu te met à regorger de fric. A partir de là t'auras aucun pb à maximiser les techs avec la plupart des pays. L'inconvénient c'est que tu peux être un peu en retard en tech militaire pdt un certain temps (sutout si t'es pas en groupe latin). Pour ça faut donc éviter la guerre pdt qq temps.

Dans ma partie en l'occurence j'avais du bcp m'occuper du terrestre et ça avait compliqué les choses pour la recherche.

En général, les joueurs qui rame avec les techs, c'est qu'il utilisent un peu trop fort l'inflation. Je sais pas si c'est ton cas.

Zut je pensais que tu nous en avais fait une suite sur Victoria :(. Chuis déçu...