• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Niptium

Field Marshal
47 Badges
Oct 5, 2001
3.611
835
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Europa Universalis IV: Pre-order
  • Pride of Nations
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Stellaris
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Stellaris: Digital Anniversary Edition
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
  • Europa Universalis III: Collection
  • Europa Universalis IV: Third Rome
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Stellaris: Humanoids Species Pack
  • Stellaris: Apocalypse
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Europa Universalis IV: Dharma Pre-order
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Europa Universalis IV: Golden Century
  • Crusader Kings III
  • Crusader Kings III: Royal Edition
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Heir to the Throne
  • Deus Vult
  • East India Company
  • Europa Universalis III
  • Europa Universalis III: Chronicles
  • Europa Universalis III Complete
  • Divine Wind
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Call to arms event
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Victoria: Revolutions
  • Rome Gold
  • Victoria 2
  • Victoria 2: A House Divided
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • 500k Club
  • Crusader Kings II: Holy Knight (pre-order)
Ça vaut la peine ? Je n'ai aucun intérêt pour l'histoire antique mais je suis amateur des jeux de Paradox (j'ai bien aimé CK même si je n'aime pas plus qu'il faut l'histoire médiévale).

ca vaut la peine...cours l'acheter...

ça c'est un vrai jeu de stratégie...

je suis fan de l'histoire(en général), et fan de jeu de stratégie(le dernier en date est Médiéval total war2(mon préféré est Rome Total War)...c'est de la merde ces jeux....je reste scotché sur EU:Rome...IMPOSSIBLE d'en décrocher....

ca vaut la peine...cours l'acheter...

ça c'est un vrai jeu de stratégie...

je suis fan de l'histoire(en général), et fan de jeu de stratégie(le dernier en date est Médiéval total war2(mon préféré est Rome Total War)...c'est de la merde ces jeux....je reste scotché sur EU:Rome...IMPOSSIBLE d'en décrocher....

je n'ai pas ce jeu, mais à lire les AARS sur EU Rome, ça me gonfle de voir des choses comme les grecs colonisant la côte nord de l'allemagne, les romains être "tranquillement" en allemagne, ce qu'ils n'ont pas su faire en OT ...
ça sent le profond déséquilibre, ce jeu ...

Y'a des AAR francos ?

Je l'ai acheté hier et immédiatement essayé... J en'ai aps encore l'extension mais je le trouve pas vraiment exceptionnel comme jeu pour l'instant... j'ai pris une peuplade au Nord les Sebei... Ou un truc pareil, et tu attends des années (donc des heures avant qu'il ne bouge quoi que ce soit...) Et tu as toutes les deux secondes des rebelles à la rien à voir... Je n'aime pas trop et préfère encore de loin EU 3 comme meilleur jeu de Paradox... Bien que HOI 2 j'aime beaucoup aussi!!! Enfin, tout ça pour dire que je le trouve Borf... :eek:

Y'a des AAR francos ?

oui :)

Sylla et moi principalement :)

N'hesite pas a allé voir dans le senat romain sur ce topic ou dans la Section AAR (voir ma signature aussi mais tu n'aura pas ceux de sylla)

Je l'ai acheté hier et immédiatement essayé... J en'ai aps encore l'extension mais je le trouve pas vraiment exceptionnel comme jeu pour l'instant... j'ai pris une peuplade au Nord les Sebei... Ou un truc pareil, et tu attends des années (donc des heures avant qu'il ne bouge quoi que ce soit...) Et tu as toutes les deux secondes des rebelles à la rien à voir... Je n'aime pas trop et préfère encore de loin EU 3 comme meilleur jeu de Paradox... Bien que HOI 2 j'aime beaucoup aussi!!! Enfin, tout ça pour dire que je le trouve Borf... :eek:
Joue le Népal à HoI et dis moi ce que tu en penses... :wacko:
Ces Germains (les Suèves ou Suebi) sont perdus au milieu de nulle part avec une faible civilisation les empêchant de réellement progresser et de coloniser et sont situés sur l'autoroute des vacances des tribus barbares allant sur les plages adriatiques... Donc à chaque fois tu te fais bouffer, tu perds de la civilisation, les chefs changent, ton recrutement disparait et le temps de te refaire une nouvelle horde arrive.

Si tu veux jouer un petit, pacifiste (mais pas trop), joue Massilia, garde l'alliance romaine (mais pas forcément le tribut) et tu verras plus de choses.

Avec la version de base, l'intérêt est surtout dans les cinq "gros" (je mets la Macédoine dedans) et aller baffer les autres.
Avec Vae Victis il y a plus de subtilités et la politique devient plus intéressante.

D'accord je avis suivre tonc onseil et démarrer un nouveau petit jeu bien sympathique... Je l'espère!!!!! :rofl: Je vais choisir une des cinq grandes nations comem tu me le conseilles... C'ets aprce que dans EU 3 complete c'est bien plus agréable et plus compétitif que de prendre la France!!! :wacko:
Donc c'est pourquoi j'ai choisi cette nation... :D

Je joeu avec la Macédoine... Je ne suis pas encore totalement convaincu... Il faut jouer de sheures avant que quoi que ce soit bouge, rarement quelque chose qui t'ammène dans une guerre... Jamais de diplo-annexations (pourtant elles existaient!!!) et surtout, l'ennui est la façon de coloniser... Je n'aime aps du tout ce fait... Ca réussi totu le temps et où que tu sois, n'importe quel pays que tu joues... Si tu t'attaques à tes voisins, cinquante ans plus tard il ne te reste plus qu'à coloniser... Et attednre que le temsp passe... Je susi un peu déçu...

C'est là toute la finesse du jeu justement le but étant de faire ce que tu veux, soit une peuplade pacifiste qui ne fera pas grand chose soit une grande nation, ex:
Les Suèbes qui font rien et qui essayent d'être potes avec tout le mondes.
Ou,
Atrébaties qui contrôle la Gaule, reçoit un tribut de Rome, Carthage et Egypte....alliés aux Eburons...

Le style de jeu c'est toi qui le fait...

Moi avec l'atrébétie(dernière peuplade jouée), je m'allies dès le départ ensuite je déclaré des guerres à tout va et je gardes seulement ceux qui me sont resté fidèles, les autres je les bouffes et ensuite s'ensuit une grosse séquence de paix et de diplomatie...

ah et pour le temps, tu peux accélerer le temps...regarde en haut à droite les +-...

Pour le temps, j'avais déjà compris depuis longtemps!!! :rofl: Je joue avec des jeux Paradox depuis le temps des débuts!!! :p
Mais ce qui me dérange le plus dans ce jeu, c'ets que si tu choisis d'être une peuplade calme et gentille... Tu t'ennuis pendant le jeu... Si tu choisis de conquérir, c'est à la grosse massue que cela se fait!!! En gros, faire le bourrin pendant tout le jeu... Je préfère un peu plus de finesse comme dans EU 3 complete ou tu dosi tenir compte de vraiment tout!!!

c'est pas trop le style de l'époque ! :D

l'antiquité c'est l'epoque des grandes conquête, la fin des cité-etat démocratique :)

ce qui te derange dans EU Rome, c'est ce qui m'attire, ce qui te plait dans EUIII c'est ce que je deteste ^^ chacun son jeu :)

Mais ce n'est pas de la finesse, c'est simplement que la situation est bien plus figé, n'ayant plus de terre colonisable et beaucoup plus d'interlocuteur.

A rome tu peux faire la guerre pour une question d'honneur :D et ben moi j'appel cela un jeu fin qui t'apporte une ambiance et pas qu'un simple gameplay :)

Tu serais chaud de fair eun multi là-dessus??? Même si je joue encore comme une tarte??? :rofl:

un de c'est jour pourquoi pas :) mais pas pour le moment ^^ j'ai deja deux multi sur le feu et c'est deja assez tendu ^^

Je ne me suis aps encore remis à jouer... Maintenant j'ai également acheté crusader king... J'ai maintenant tous leurs titres... Mais les jouer ensemble, malheureusement, ca ne va pas... Il n'y a pas encore de véritable lien entre les différentes périodes... Il faudrait changer cela!!!! :eek:o

Moi aussi j'aimerai bien faire un multi avec EU:Rome mais avant... faudra que j'arrive à télécharger l'expension.

bon j'ai passé ma journée dessus.

Et très franchement ce n'est pas un mauvais jeu, j'ai juste l'impression qu'il est limité.

D'abord l'absence de suivit chronologique fait que l'on pourrait jouer à un jeu de fantaisie qu'on n'y verrait pas la difference. A moins d'être un passionné de la periode antique (et attention période républicaine, je connais beaucoup mieu l'empire) on reste complètement a l'extérieur du contexte qui a vrai dire reste le même presque tout le temps.
Ca reste très linéaire avec des très nombreuses possibilités qui nous font penser que l'on ne risque pas de s'ennuyer, et bien ce n'est pas le cas. Tout est très répétitif, pas sans surprise mais répétitif, un peu comme pour CK mais là encore on avait une micro gestion dynastique alors que gerer les individus à Rome dégoute assez rapidement à moins d'être un DRH qui s'assume.

Dés que l'on a passé les premières heures (jours pour les plus courageux) de découverte j'ai l'impression que l'on prend quelques reflexes, tout devient automatique.
C'est quand meme fou, je ne prends pas de plaisir en jouant Rome car je ne comprends à ce qu'il se passe, je colonise (j'aimerais annexer marseille). On me demande de taper carthage mais ils sont super fort ect...

Au final le systeme politique est intéréssant mais trop rebarbatif, le principe de colonisation est sympa aussi, ce qu'il manque à Rome ce sont des bases contextuelles, un peu de vie, ce ne sont pas les events "spartacus" qui vous plonge dans l'univers romain par exemple. Les dates "après la fondation de Rome" n'aident pas à ce situer et je trouve les persos peu attachant, bref ça se joue mais c'est bien bien que sont grand frère EUIII qui n'est pas comparable à son père EU2.

J'en reste toujours à la même chose, CK l'ahistorique ok puisqu'on gère des dynasties mais là très franchement...

avec VV, mai je rapelle que mon avis est à chaud, il y a pas mal de choses que je n'ai pas encore assimilé, par exemple je trouve le jeu encore trop dur à mon gout.