http://www.helmink.com/
je suis tombé sur ce site qui devrait en intéresser plus d'un ici, ou dans le forum AAR...
je suis tombé sur ce site qui devrait en intéresser plus d'un ici, ou dans le forum AAR...
Pedro Cabral said:8 mois trop tard pour moi la découverte de ce siteo
Pedro Cabral said:j'avais un exposé sur la cartographie à l'époque moderne ou j'ai été mis à l'index pour n'avoir pu présenter suffisamment d'illustrations.
Pedro Cabral said:j'en avais 6 exactement, 4 photocopiées sur transparent (de ma poche) et 4 autres imprimées mais en qualité moyenne.
Le prof en voulait 3 fois plus, en gros ce que tu avances.![]()
Je peux te dire que je m'en souviendrais toute la vie de cette réprimande à 19h devant 40 étudiants endormis et un prof survolté parce que je n'avais mis que du Munster/Ortellius/Mercator et Bède. :wacko:
Là t'en demandes beaucoupet trouver des cartes libres de droit
y a encore des droits d'auteur sur des cartes âgées de plus de 300 ans ?Pedro Cabral said:et trouver des cartes libres de droit facilement imprimable de qualité pas trop degueu sur le theme de la renaissance et de l'europe (16-17e).
Pedro Cabral said:je ne sais pas, mais sur certains sites impossible de copier l'image![]()
le plus simple est surtout de charger ça avec firefox et de charger un plugin qui désactive les javascripts. tu l'actionnes quand tu es sur la page et hop plus de problèmes de clic droit bloqué (j'ai des solutions plus rapides mais elles sont chiantes à expliquerAlain-James said:Tu peux aussi essayer d'aspirer le site, ou de sauvegarder la page web... Généralement les anti-clic droit n'y résistent pas
C'est vrai que quand la terre était plate, il était plus facile de faire des cartesViel Pelerin said:en tout cas tu peux trouver des mappes mondes médiévales (cf, au passage relie il y a un an le débat entre Oli le belge et moi sur l'histoire de la terre plate![]()
)
Midomar said:C'est vrai que quand la terre était plate, il était plus facile de faire des carteso
![]()
Très chouette le site
FFFootix said:y a encore des droits d'auteur sur des cartes âgées de plus de 300 ans ?