• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Gallagher505

Grenadier de la Garde
May 3, 2003
1.370
0
Bonjour,

Comment obtenir un Cassus Belli à l'encontre d'une nation ? Parce que je trouve bizzare de subir un -2 en stab lors d'une déclaration de guerre entre Rome et Carthage alors que les relation sont à -190 :eek:

Merci d'avance.

- tu peux envoyer un diplomate (le plus nul possible) causer des problèmes. S'il est pris et exécuté, tu as un CB (s'il réussit mais n'est pas exécuté, tu ne peux le renvoyer recommencer qu'au bout d'un ou deux ans, je en sais plus)
- tu peux exécuter un type qui est venu causer du trouble chez toi (faut qu'il ait réussi et que tu l'aies pris)
- il y a un (des ??) évènement(s?) aléatoire(s?) sur une querelle de frontière
- si le pays en question cesse de payer un tribut

Ceci dit les -2 en stab ont des conséquences moins importantes que dans EU3 par exemple et se rachètent avec de l'argent...
J'ai été en manque de cassus belli quelques décennies et puis mes voisins se sont mit à me détester et m'assassiner des notables à tours de bras, patience :D Je crois que c'est quand j'ai utilisé le "Seduce governor" sur la province d'un allié que tous mes voisins se sont mis à me considérer comme un fils de p.... ça tombait bien je voulais m'étendre.

En effet, j'ai essayé et çà marche :) Dommage que l'IA, malgré 0 gold et 0 manpower, puisse levé instantanément plusieurs dizaines de milliers de troupes, et ce en plein désert... et se retrouver face à 60000 hommes alors qu'on en aligne difficilement 40000 en territoire ennemi, c'est bof bof :( Et même quand on arrive à les écraser, le mois suivant, respawn !

bonjour,

je trouve dommage qu'il n'y ait pas de "core" qui s'implemente apres un temps plus ou moins court... en effet le seul moyen d'avoir des CB c'est d'envoyer un "mauvais" assassin tué quelqu'un, qu'il soit decouvert et hop on a un cb !

par contre mes relations internationale en prenne un coup... mais ce n'est rien comparé a la perte de stab me couterais ! (1200... alors que je gagne 15 par jour... )

Edit : si vous avez un moyen moins violent pour ma diplo d'avoir des CB je suis preneur :rolleyes: