• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(5288)

Private
Aug 10, 2001
11
0
Visit site
Je brosse le tableau vite fait :

- Guise avec 35000 Fantassins, 25000 cavalier et 50 canons posté en Flandres dans la période de révoltes

Eh ben, après un seul combat contre 45000 rebelles, ce grand couillon a perdu 45000 hommes en quelques secondes et s'est replié. et en plus les revoltes durent depuis au moins 25 ans, et à raison d'une défaite sur deux combats, ca fini par me couter cher en hommes et en argent.

Eh ho, c'est qui ces rebelles, des extras terrestres ou quoi ? leur équipement, c'st du canon à plasma, la bombe atomique ?...

les revoltes hollandais, du a leur nombre sont redoutables. Ils ont a priori un bonus au moral par rapport a toi si tu est dans la province ou ils se revolte lorsqu'ils apparaissent. met toi a cote et vas dedant quand ils sont apparu. Avec de la cavalerie apres sans se bonus sa va etre un massacre. (bon il arrive quand même de perdre une ou deux bataille)

C'est pour faciliter les revoltes hollandaise contre les Espagnol? au moment de l'indepandance des BB qui a combattu les Espagnol, les paysans ou les soldats hollandias nouvellement apparu?
Si ce sont les paysans qui sont deriere l'indepandance des PB c'est pour cela qu'il sont aussi fort parcequ'il en faut pour batre l'espagne :D

historiquement ou dans le jeux?
si c'esthistoriquement c'est a moitier des soldats et a moitier des paysants qui ont combattut pour l'independance des PB, mais pour plus de precision je laisserait plutot repondre les flamants du forum qui en savent probblement bien plus que moi.
si c'est dans le jeux les revoltes paysannes a cause du nationnalisme hollandais ne sont pas differentes des autres revoltes, elles apparaissent plus souvent et en nombre a cause du nationnalisme hollandais tres fort entre la reforme et l'edit de tolerance.

c'etait pour les deux!
Qui sont les flamands du forum?
Il y a deja eu beaucoup de Thread sur ce sujet?

aucune idee
sinon pour les flamants va sur le forum general discussion si tu li l'anglais et ils se feront un plaisir de repondre a tes questions :) (BiB,...)
dans le forum historique aussi tu pourrait avoir des reponses sinon il y a quelques flamants sur le forum francais comme Silent eagle mais dans la majorite les gens des lowlands :) sont wallons ici.

Le probleme c'est que certain mot anglais m'echappe, je prefere les langues latine... ;) Merci pour le lien quand meme .

J'ai été moi-aussi confronté à cette révolte tout à fait absurde, c'était à croire que les révoltés disposaient d'hommes en quantité infinie et que le jeu voulait absolument que cette région soit révolté.
Du coup, j'ai maintenu mes troupes à l'écart pendant que la province était rebelle jusqu'à ce que, surprise, la province se fût convertie au catholicisme.
Le problème ne venait que de la reliion. J'avais oublié de situer mon niveau de tolérance vis à vis des protestants assez haut, du coup je risquais ce genre de révolte partout.

Pour empêcher cela, il suffit de cliquer sur une église, puis sur la croix ou la demi-lune qui indique la religion, et ensuite de choisir le niveau de tolérance à l'égard de chacune des religions. C'est aussi simple, enfin je crois.

Je croit aussi que c'est du a la religion, mais il ne faut pas négliger un facteur important:
Si t'a reveolte a eu lu dans les PB c'est assez normale du fait que les revoltes hollandaise etait tres feroce. si tu etait l'espagne en periode de revolte, il y a surement le facteur relieux ( l apopulation etait tres protestante), c'etait aussi la periode d'indepandance des PB, Eu a fait exepres d'augmenter la puissances des revoltes pour que l'indepandance ce passe sans probleme vis avis de l'Espagne. a+ ;)

les revoltes hollandaises sont hardcoded. elles refletent les dures luttent por l'independance hollandaise. Elle n'apparaissent aps si les PB sont deja apparu et cesse des son apparition. le taux de revolte varie entre 10 a 50% de probabilite de revolte.
La seule chose qui est dommage est que la cause 1ere de ces revolte etait de nature religieuse, du a l'intollerance de philippe2 envers les protestants. hors si on est protestant ou reforme les revoltes se produisnet quand même, même si elle sont largement atenué par le bonus accorde par le facteur de même religion.
sinon en temps normal sa n'empeche pas les PB de se revolte pour les raisons normales (baisse de stab,...). D'ailleur dans une de mes partie les PB sont apparues avant la reforme a cause de ces revoltes se qui a empeche les revoltes dure d'apres de se produire.

Ben moi j'avais l'Angleterre, et non seulement les Pays-Bas ne se sont jamais revoltés sous la tutelle espagnole, mais en plus je les ai tous repiqués à l'Espagne en 50 ans et quelques, et le taux de révolte était les 3% normaux de nationalisme.
Mais bon, j'étais protestant, aussi. Alors voilà.

parlant des rebelles

Les provinces nouvellement conquise on un taux d'environ 3% de revolte, les juges les font baisser de combien??
( c'est parceque mes nouvelles provinces en pologne sont tres agitées :D )

de rien du tout, le nationalisme n'est baisse par rien. Si tu a -12 en aventage contre les revolte mais +3 de nationalisme tu auras 3% de revolte et non 0 (ou-9 en valeur net :))

Mmmmh je crois que la valeur de nationalisme est malheureusement irréductible, id est mettre des juges ne servira à rien.
Grosso modo, tant que y'a du nationalisme, le taux de révolte ne peut descendre en dessous de cette valeur (ce qu'ils te disent dans le jeu, d'ailleurs).
Donc, les juges te serviront uniquement dans 30 ans, quand le nationalisme aura disparu !

c'est exactement sa!

:( :( :( . c'est assez anragant de recruter des hommes tout les ans pour butter des paysans !:mad:
Sinon, les juges serve a quoi d'autre? ( a part faire gagner plus a papa roi ;) )?
Si la province que tu as anexer est de meme religion que ton gouvernement, il faut attendre environ 10 ans tout au plus ( surtout si la province en questions touche une de stes provinces national )

Les bailli par contre augnente le risque de revoltes ? :mad:

:)

Ben les juges augmentent aussi les impôts de ta province, et puis sont censés augmenter le prix des marchandises tabac, coton, et exotiques si y'a beaucoup de juges dans le monde (et de gouverneurs).
D'ailleurs, concrètement, je n'ai jamais vu cette augmentation de prix prendre effet. Pareil pour les esclaves, même si c'est pas moral, j'avais monté à fond tous mes comptoirs de cotons, j'étais en outre le premier producteur de coton, ben tintin walou, le prix des esclaves, il bougeait pas, ce qui remettait en cause mes investissements coloniaux en afrique noire :confused:

Ca doit etre des defauts de EU; erae humanum es perseverae es diabolicum "approximativement". la ca sera plus erae machinum es.... :D :p

Originally posted by P. Alavares Cab
Le probleme c'est que certain mot anglais m'echappe, je prefere les langues latine... ;) Merci pour le lien quand meme .

Bylandt et Silent Eagle comprennent très bien le français et le parle assez bien aussi (Bylandt a moins de difficultées). VultureGFF et BiB comprennent le français mais je ne les ai jamais vu écrire dans la langue de Molière.

Démarre une discussion dans ce forum sur l'histoire de la Flandres, ou spécifiquement des rébellion hollandaises et envoie un message privé à Bylandt pour lui demander de venir jeter un coup d'oeil. Il y aussi un petit nouveau, Predator I qui parle bien le français et qui "lurke" dans le coin :)

Démarre une disussion "Ils sont ici les Flamands?" et tu auras quelques réponses ;)

Pour les rebelles, BiB a déjà dit que plusieurs de ceux-ci étaient des vétérans espagnols et avaient combattus à leurs côtés , parfois contre les autres rebelles Hollandais, parfois contre la France, parfois contre d'autres nations.

[EDI]
enlever quelques répétitions :rolleyes:

Last edited: