Originally posted by Masquerouge
Ben les juges augmentent aussi les impôts de ta province, et puis sont censés augmenter le prix des marchandises tabac, coton, et exotiques si y'a beaucoup de juges dans le monde (et de gouverneurs).
D'ailleurs, concrètement, je n'ai jamais vu cette augmentation de prix prendre effet. Pareil pour les esclaves, même si c'est pas moral, j'avais monté à fond tous mes comptoirs de cotons, j'étais en outre le premier producteur de coton, ben tintin walou, le prix des esclaves, il bougeait pas, ce qui remettait en cause mes investissements coloniaux en afrique noire![]()
C'est normal, car seules les colonies augmentent la demande en esclaves qui accessoirement augmente le prix de la denrée. Les comptoirs n'ont aucun effet. De même la taille de la colonie non plus. Pour info la demande en esclaves augmente de 2% par colonie supplémentaire dans une province produisant tabac, canne à sucre ou coton.
Les juges augmentent de 1% la demande en produits exotiques (Tabac, Epices, Fourrures, Ivoires, Porcelaines), mais comme celle-ci est plafonnée à 200%, très rapidement on atteint le seuil max pour le prix de ces denrées. C'est vers 1550-1580 que j'atteint ce seuil dans mes parties, et après le prix ne fait que décroitre car seule la production (donc l'offre) augmente.