• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Amendile

Sergeant
64 Badges
Jan 15, 2009
83
8
  • Crusader Kings II: Charlemagne
  • Europa Universalis IV: Mare Nostrum
  • Europa Universalis IV: Pre-order
  • Stellaris - Path to Destruction bundle
  • Victoria 2: Heart of Darkness
  • Victoria 2: A House Divided
  • Sengoku
  • Victoria: Revolutions
  • Europa Universalis IV: Res Publica
  • Europa Universalis IV: Wealth of Nations
  • Europa Universalis IV: Conquest of Paradise
  • Darkest Hour
  • Europa Universalis IV: Art of War
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis IV: Rule Britannia
  • Crusader Kings II: Reapers Due
  • Europa Universalis IV: Rights of Man
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Tyranny: Archon Edition
  • Tyranny: Archon Edition
  • Tyranny: Gold Edition
  • Stellaris: Leviathans Story Pack
  • Hearts of Iron IV: Together for Victory
  • Crusader Kings II: Monks and Mystics
  • Europa Universalis IV: Mandate of Heaven
  • Europa Universalis IV: Cradle of Civilization
  • Age of Wonders III
  • Europa Universalis IV: Dharma
  • Tyranny - Bastards Wound
  • Tyranny - Tales from the Tiers
  • Hearts of Iron IV: Expansion Pass
  • Hearts of Iron IV: Death or Dishonor
  • War of the Roses
  • Imperator: Rome Deluxe Edition
  • Crusader Kings II: Holy Fury
  • Europa Universalis 4: Emperor
  • Stellaris: Federations
  • Imperator: Rome
  • Hearts of Iron IV: La Resistance
  • Europa Universalis IV
  • Europa Universalis IV: Golden Century
  • Victoria 2
  • Hearts of Iron IV: Cadet
  • Europa Universalis IV: El Dorado
  • Mount & Blade: Warband
  • Crusader Kings II: Way of Life
  • Europa Universalis IV: Common Sense
  • Crusader Kings II: Horse Lords
  • Europa Universalis IV: Cossacks
  • Crusader Kings II: Conclave
corinthe.... korinthos en gerc. Autrefois un des bijoux des citées-états elle n'est plus que l'ombre d'elle même.

maisson comte Alexandros Botaneiates était bien décider à en faire une citée prospére et pour cela il lui fallait un bon intendant.... Ou une bonne intendante puisqu'il n'était pas marrier. Il envoya trois mssager et 3 jours plus tard le 2° revint avecune bohémmienne trés belle et jeune du nom de Vojslava. Le mariage fut célébré le jour même et lui remis le poste d'intendant...

trés vite l'empire byzantion commença sa guerre avec les seldjoukides mais cela ne concerner pas le duc de toute façon il avait d'autre plan.

le 28 février 1068

la contesse acouche d'une fille tandis que la sage femme enléve ce qui reste à enlever aprés le passage de l'enfant les femme le présente à son pére qui bien que heureux d'avoir uen fille se désole de ne pas avoir un fils et ne présente pas d'interets immédiat pour elle

Alexandros en vint bientôt à aimer sa femmee bien au dela d'un mariage politique et travailler à la conseption d'un 2° enfant en attendant le moment propice.

regardant du hau de sa motte Alexandros aperçu sa populace qui travailler à extraire le fer se trouvant dans les mines. Il voyer ceci comme un bon signe car même les paysans voulai que le conté prospérent

On organiser le tournoi à corinthe. Des tas de paysans s'empraisser de faire un village factisse, puis on installaun manequin qui dvait servir d'objectif. le conte de methone défendait le village et tandis que Alexandros est c'est chevaliers se tailler un chemin de leur homologue adversaire il atteint l'objective. Une rivaliter obséder les deux conte et quand Alexandros enfonça son épée dans la tête du manequin...
Fils de putain lui fît le conte de methos. Il ne lui en fallu pas plus pour déclarer la guerre car tout es ducs et compagnie était au front contre les seldjoukides.

ce fut trés court.. aprés les mouvement les archers de alexandros tirairent sur ceux du conte de methone et aprés quelque escarmouche de son infanterie légére le conte fuit.
Aprés plusieur mois et tantative du duc il se rendit. Mais une centaine d'homme de l'empereur assiéger corhinte.

"Nous allons combattre les soldats de l'empereur?
- Oui nous nous battrons pour la gloire et la réstauration de l'empire romain!
- le sénachal ignorer que son maître avait de telle ambition mais il ne l'admirait pas moins.
- Alors allons y

l'armée du duc arriva pret de corinthe pret a tuer ses ennemis mais des que les soldat furent en vu sans aucun coup écahnger les byzantins prirent leur jamabe à leur cou.
" et bien c'était cour.
- Oui, en route vers aicha!

Puis sa femme acoucha de marina. " encore une fille se dit le conte..."

Le 25 décembre 1071

tandis qu'on célébraitlesw festivité de noel à corinthe avec la nouvelle fille du prince les cloche de minuit sonnairent. C'est le moment fit le commandant à son prince.
A lexandros se leva de son tabourer sortit de sa motte pour se rendre sur la place de la ville. Le prince de aicha s'y trouver et s'agenouilla devant le conte.
" moi, prince de aicha déclare Alexandros ici prsent conte de aicha et prince de aicha dit-il en lui donnant sa couronne
- merci bouffon! s'exlama le prince en mettant un bonnet de ouffon à son ex-suzerain maintenant danse! danse!
et toute la nuit on féta en se moquand du prince

certain disent que pour un mort il y a une naissance. et bien ceci étaitconfirmer car ce jour là tandis que le prince enterrer sa fille ainé, sa fille cadette naissait dans son chateau.
Et comme si cela ne suffisait pas sa 2° fille mourut ensuite, ne rester plus que la 3°.

à aicha on batiser une nouvelle mine grace au profit faite par la femme du prince et ce même jour elle comença à ressentir des contraction signe que le bébé arrivait. Le prince attendait empaciament en tapent du pied. quand on lui annonça que c'étaitun garçon.
Le prince se précipita dans la chambre et pris son fils dans les bras en le tenant en l'air.

" Joannes, je te promait à une grande déstinné"

Un homme devant les portes monseigneur!
-qui donc?
-Unmessager impériale! Je le tue?
- Surtout pas, laisser le entrait
Le messager se présenta devant le prince et lui montra un papier de l'empereur qui lui proposait un paix blanche. Le prince signa au bas du document.

edit: le poste la on le garde

Last edited:
1074

le prince angoisse. Son unique vassal menace de le trahir. Il lui demande de lui rendre son titre et celui ci refuse. C'était tous ce que Alexandros aattendait, toute ses armée convergairent vers le conté. Toute les force du conte furent criblée de fléchjes et il se rendit trés vite laissant la totalité de la principauté au prince sans aucun vassal. Bien que vassal de l'empereur iconspirer contre son suzerain et quand l'empereur avait besoin des soldats du péloponaise pour combattre les seldjoukides, il pouvait toujours se brosser. Le conte en arriva même à juré allégance au roi de france temporairement car il avait des armées puissante pour le protéger des seldjoukides

1076 le prince déclara la guerre au sheik de leptis magna. rien d'exeptionelle au niveau de la guerre mais le commandant et le prince eurent une converstation l'un l'autre

" Vous compté réstaurer l'empire. C'est bien beau mais vous compté vousfaire passée pour le pape?"
Alexandros souriat.
- à ton avis quelle est le coeur de l'empire romain.
- est bien Rome
- et crois tu qu'un coeur seul peut servir à quelque chose.
- Non
- et bien l'important pour restaurer l'empire romain c'est l'afrique... C'estle grenier à blé de l'empire.
- Alors vous voulez envahir l'afrique.
- exacte

mais revenont en à nos moutons. Alexandros pénétrait dans la demeure du chef. Révélant un homme malade et bossu.
"J'imagine que tu est ici pour me tuer et mettre un de tes chiens de fils à ma place?
- surveille ton language car il pourrait te couter la vie. Non je suis venu restaurer l'empire romain. Je ne veux pas de tes terres n'y t'obliger à te convertir. Je veux que tu me reconaisse comme suzerain. Ensuite tu sera libre de faire ce que tu veux. Es-tu d'accord?
- Alors tu voudrais m'épargner pour me réduire en esclavage?
- Non je veux juste que quand je parte en guerre tu me suive et que tu me paye un tribut mensuelle
- de toute façon je suppose que je n'est pas le choix?
- Non

alors; je témoigne evant dieu que je te servirais jusqu'à ma mort, et je témoigne devant mahommed que je te suivrait partout ou ton sabre ira.
A la suite de ces événement les troupe princieres reparetirent laissans le sheik gérer ses terres

Avec les images, c'est plus cher ? ... Je demande cela ça comme ça. Bonne continuation en tout cas.

Et serait il possible de soigner l'orthographe stp ....
Tu es peut-être égyptien, et nous ne sommes pas Champollion.

Navré pour le sarcasme, mais des infinitifs en AIT, perso, je fuis.

Vassaliser les sheiks c'est bien pour s'étendre sans avoir trop de bad boy. Pour l'orthographe, tu peux écrire ton texte dans word, utiliser les outils de correction (même s'ils ne sont pas exceptionnels) et ensuite copier le texte corrigé dans ton post, ça supprimerai déjà une partie des erreurs. Quelques illustrations ne feraient pas de mal non plus :).

Leptis Magna?

Hum... Ce serait pas plutot Carthage que tu essaye de rebatir??:D

Bonne continuation en tout cas. Le style littéraire est très à la mode en ce moement, de plus ilpermet un tas de chose role-play que les images empêchent... Néanmoins, son principal inconvénient: c'est qu'il est préférable d'avoir une bonne orthographe, cela permet de se plonger encore plus dans le récit!!

Continue surtout, ne t'arrête pas avec une mauvaise critique( de toute façons, les critiques, perso je ne retiens que les positives!!:D) c'est en forgeant que l'on devient forgeron!! soit simplement attentif( à la force jeune Amendile;)) quand tu écris.

Bonne conquête de l'afrique en tout cas, c'est plutôt rare de voir un grec s'interresser à l'afrque occidentale... à n'en pas douter, tu compte finir roi d'afrique!! par contre tu seras surement élu empreur avant d'être roi d'afrique:rofl: ( du vécu!!)

Alexandros avait étendu sa domination vers l’Est, IL avait reconnu chacun des scheiks comme seigneur légitime de leurs terres mais les avait forcé à se vassaliser. Puis le roi des Hilaliens lui avait déclaré la guerre et avait assimilé tous ses territoires en un rien de temps puisque le roi des Hilaliens avait eu la mauvaise idée d’envoyer quelque homme envahir la Grèce. Le prince ne s’en occupa pas et conquis toutes ses terres avant que l’autre roi en eux pris une. Mais ce qui l’inquiété le plus c’était les problèmes internes car les cheikhs ne voulaient pas lui obéire, c’est pourquoi il les convoqua pour une grande réunion à Corinthe.
« J’ai entendu dire que certain de mes vassaux faisaient preuve de perfidie envers leur prince !?
- Oui monseigneur s’écria le scheik de Djerba. Nous ne somme pas des grecs ! Prés à s’agenouiller devant vous comme des chiens parce que vous vous prétendez la réincarnation de jésus ou de je ne sais qui. Nous somme musulmans et c’est seulement par le respect et non pas la religion que vous gagnerai notre confiance. Nous voulons des droits sur nos terres. Pouvoir y faire des choses sans vous rendre des comptes !
- Taisez-vous ! Un serviteur déposa un exemplaire du Coran devant chacun des scheiks tendit que lui recevait une bible, une plume, un encrier, et un papier sur lequelle il signa la main sur la bible.
- A vous ! Le papier passa de main en main puis arriva devant le scheik de Djerba.

Contrat de la sainte alliance.
- Le suzerain s’engage à protéger chacun de ses vassaux en cas d’attaque, en échange, il recevra un tribut de ses vassaux.
- Les vassaux doivent assistance militaire SANS CONDITION à leur suzerain même contre des hommes de même confession qu’eux.
- Les vassaux s’engagent à accepter tout sujet non-musulmans et à retirer la taxe sur ledit sujet Sans condition ni conversion forcée. Le suzerain s’engage à accepter tout sujet non-chrétien sans condition et sans traitement spécial ni conversion forcée.etc…..

Je m’engage devant Dieu et mon livre saint à toujours respecter ce contra.
Tous les Scheiks signèrent content des nouvelles conditions de leur vassalité.

Alexandros rentra à Corinthe et retrouva son fils qui avait 6 ans et était en age de se poser des questions. Un jour alors qu’Alexandros lisait sur son trône son fils arriva en pleurant.
« Papa ! Kalinique m’a dit que j’étais un païen. C’est quoi un païen papa ? C’était une question très gênante car lui-même avait posé cette question à son père mais ils n’étaient pas d’accord sur le sujet. Son père lui avait répondu que c’était des démons sortit de l’enfer pour tout détruire.
- Ce sont des gens comme nous mais ils ne prient pas dieux.
- C’est mal !
- Non ils prient d’autres Dieux, les arbres, la forêt, les rivières…. Allah
- C’est bizarre.
- Et bien retient une chose. Malgré tout ce qu’ont te dira ce sont des gens comme nous. D’accord ?
- D’accord !