• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.
Originally posted by Cambaceres
Disons que la carte a l'air chouette, que les blasons me font peu et que la gueule des souverains, ca fait un peu bizarre. Et je doute que ce soit très "historique".

CK ne respectera pas la linéarité historique et c'est connu depuis le début.

1. Le vrai Richard Ier, roi d'Angleterre, surnommé Coeur de Lion (et par moi Couille de Gnon du fait de sa sexualité ambiguë) n'est pas encore né en 1123. Il est donc normal que cela ne soit pas sa binette que l'on voit ici. Mais aussi, c'est un screen d'alpha (le nom de la photo), donc beaucoup de choses peuvent changer.

2. Le blazon n'est pas Anglais, mais de la Navarre semble-t-il, selon Txini.

3. La simulation dynastique fait en sorte que dès que que le joueur commence en 1066, les mariages seront différents selon les décisions du joueur, donc les enfants seront différents et les rois seront différents. Il est donc postulé que les personnages historiques du Haut Moyen-Âge, tels les grands roi et les grands barons, se retrouveront plutôt dans différents scénarios.

Alors, si tu désires une certaine linéarité qui respecte l'histoire, comme Victoria par exemple, CK ne sera pas pour toi. CK mise surtout sur la dynastie, ce qui interdit la linéarité du fait qu'elle dépend des personnages, pas des événements.

Drakken

Last edited:
Originally posted by Drakken
2. Le blazon n'est pas Anglais, mais de la Navarre semble-t-il, selon Txini.

J'ajoute qu'il me semble que les blazons sont dynamiques. Cad qu'ils evolueront en fonction des unions dynastiques etc.

Ah! Mais ça devient de plus en plus intéressant ce jeu.
Pcq'à prime à bord, la chevalerie et les croisades, c'est moins mon fort, mais ces trucs dynamiques semple pas pire.

Drakken, merci de ces précisions. Et détrompe-toi, l'idée de non-linéarité et de dynamique des blasons me semble assez séduisante.

En revanche, le moyen-âge ne me passionne pas autant que la fin de la période EU et surtout la période Victoria. Je suis donc mal placé pour juger (à l'exception des aspects esthétiques et des grandes lignes historiques) et surtout, j'attends avec beaucoup plus d'impatience Victoria que CK (que j'acheterai sans doute également...).

Longue vie à CK !

:)

Et qui c'est qui vous a dit, le 10 septembre, que la Beta arrivait bientôt?;)

Originally posted by Cat Lord
Ne pas s'inscrire...

Ne pas s'inscrire...

J'ai une famille, des amis, la partie de ScrAARbble, une campagne SPWaW (non 2 !), la partie de Diplo...

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !

:D

Cat

Pas pu résister.

Me suis inscrit.

Désolé...

Cat

Originally posted by Cat Lord

Pas pu résister.

Me suis inscrit.

Désolé...

Cat

T'es pas seul à avoir fait la connerie va. J'ai pas encore voulu l'annoncer à madame, mais ça va saigner si ça devait passer... :p

Originally posted by Sire Philippe
T'es pas seul à avoir fait la connerie va. J'ai pas encore voulu l'annoncer à madame, mais ça va saigner si ça devait passer... :p

pour la baston, tu sera gentil de me balancer un petit PM : j'ai pas envi de servir de dommage collatéral moi :D alors un geste pour tes voisins :D :D :D

j'ai postulé !!!

faites que je sois pris, faites que je sois pris !!!!

Sergei est notre maitre et Eochaid est son prophete ! Alleluia !

JP said:
Va falloir demander un sous-forum dédié à CK alors. :D

Il aura fallu attendre quand même 7 mois. :p

qu'est ce que tu fais au juste?
tu nous confirmes tout ce que l'on savait? :rofl: ;)
de toute maniere j'ai pu posté avant que le post soit fermé donc :eek:o