• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

unmerged(378214)

Second Lieutenant
2 Badges
Sep 15, 2011
190
0
  • Crusader Kings II
  • Europa Universalis III: Chronicles
Bonjour,


Juste une petite question concernant les complots. Lorsque je regarde pourquoi certain perso ne veulent pas renoncer à leur complot il y a une chose que je ne comprend pas.


Explication par l'exemple:
Je suis roi de Lotharingie (titre principal) et de Bourgogne. Mon fréro est duc de Toscane et mon vassal. Il complote pour me piquer le royaume de Bourgogne (je ferais pareil à sa place). Et lorsque je lui demande d'arrêter il ne veut pas. Quand je regarde les facteurs influençant sa décision je ne vois que la réticence de base??? Où sont passés les autres facteurs (opinion, qu'il a bonne (+25) d'ailleurs; et surtout je suis son suzerain donc en général j'ai mes 2 traits vert en plus!!!).
Est-ce normal?
Est-ce que c'est parce que c'est une revendication forte?

Dans un autre complot visant à baisser l'autorité de la couronne c'est la même chose avec un autre vassal. Je ne comprend pas pourquoi n'apparait seulement la réticence de base!




Il faudrait pourvoir soumettre à nos vassaux l'injonction de stopper tout complot et s'ils refusent alors on pourrait leur rentrer dans le lard, quitte à passer pour tyranique vis à vis des autres vassaux. Là j'ai un frangin qui complotte et je ne peux pas l'en empêcher alors que je pourrais tuer dans l'oeuf sa manigance, c'est frustrant. Le seul truc que je puisse faire c'est de faire renoncer ses éventuels partenaires. Ce qui est long et fastidieux car au bout d'un certain moment ils reviennent dans le complot.


Si vous avez des réponses ou suggestions je suis preneur. D'avance merci. ;)
 
Pour les trucs qui ne sont pas present, c'est que certaines conditions les elimines. Je pense que le bonus de suzerain part si il convoite un titre qui le mettra au meme rang que toi.

Pour ce qui est de l'injonction, t'as le droit, vis a vis des vassaux, de le mettre en taule le plus souvent. De la, soit il te declare la guerre soit il se trouve en taule et ne peut plus comploter