• We have updated our Community Code of Conduct. Please read through the new rules for the forum that are an integral part of Paradox Interactive’s User Agreement.

Rudy23

Recruit
Aug 26, 2016
3
0
Salut tout le monde, j'aurais besoin d'un petit coup de main peut-être certain sauront me dire.

J'ai acheté le jeu Crusader Kings 2 (neuf je précise), je l'ai reçu aujourd'hui et depuis ce matin j'essaye de l'installer mais en vain.
Steam me demande le Code Produit, normalement il se trouve dans la boite du CD mais là il y a rien (et la case prévu pour sur le papier est vide) et après avoir fait des recherches j'ai trouvé qu'il fallait aller sur ce forum et faire une synchronisation (de se que j'ai compris), mais pas moyen que sa fasse quoi que se soit. Je n'arrive pas à avoir ce Code Produit à la mord moi la nœud.

Est ce que l'un d'entre vous peut me conseiller parce que là sa commence à m'énerver à force de pas trouver.

(J'ai essayer d'envoyer un message au fabricant mais leur site bug complet et pas moyen d'envoyer un message).

Merci d'avance de votre aide.

Salut,

Je ne saurais t'aider. J'ignorais même qu'il se vendait encore des versions CD de Crusader Kings II...
Par contre, le code c'est toujours là où tu achètes le jeu que tu es sensé le trouver.
En fait, normalement, tu entres ce code dans Steam, et Steam télécharge le jeu. Nul besoin d'un CD.
Je ne peux que t'encourager à être vigilant lorsque tu achètes des jeux...

Last edited:
A ma connaissance, cela fait un bout de temps qu'il ne vendent plus leurs jeux sur CD... encore que je ne me souviens plus de quand s'est faite la transition. Il me semble que ce fut avant la sortie de CKII. J'ai donc le sentiment que tu te sois fait avoir.

Quel était le nom du site ?

Sur celui de la Fnac, je ne pensais pas me faire avoir la dessus mais bon j'ai passer mon temps à m'énervé avec le vendeur et normalement je me fait rembourser d'ici peux.
C'est pas n'importe quel entreprise donc je pense que sa devrais le faire.

Sur celui de la Fnac, je ne pensais pas me faire avoir la dessus mais bon j'ai passer mon temps à m'énervé avec le vendeur et normalement je me fait rembourser d'ici peux.
C'est pas n'importe quel entreprise donc je pense que sa devrais le faire.
Ah ouais quand même... Je m'attendais à beaucoupd de choses mais pas la FNAC.

Le plus simple, plour les jeux Paradox, c'est d'acheter sur le site Paradox (ou éventuellement sur Steam). Tu as le choix entre la carte banquaire ou Paypal (mon mode d'achat de prédilection sur Internet).

Mais en faite de ce que je sais ça fait seulement depuis le début de l'année qu'ils mettent plus les code produit dans les boites de CD, mais du coup je comprends comment ils font pour les faire marcher.
Enfin tant pis je pense je vais attendre mon remboursement puis je le téléchargerais par Steam se sera mieux et plus rapide :)
Merci :D

Il n'y a plus de clé pour les jeux dématérialisées, mais les rares CD qui existent encore (CK2 est le dernier, mais ils ont fait une édition spéciale de Cities Skylines suite au fort succès des 1ers mois de vente) ont une clé CD. Tu as du tomber sur un défauts !
Sinon, tous les jeux Paradox depuis CK2 sont steamworks seulement, donc tous les revendeurs agréés vendent des clés à activer sur steam (et effectivement ce sont des clés steam, Paradox ne fait plus de clés CD et demande une synchronisation entre ton compte Steam et ton compte Paradox pour activer tes jeux).

• 1
Reactions:
Merci pour les détails, Number9. :)