@hildo : Tu as raison sur le fond mais le fait d'accéder au code source selon un contrat de confidentialité jettera de suite la suspicion. Et je pense que Paradox ne fournira pas le code juste pour satisfaire une curiosité intellectuelle qui, avec un peu de paranoïa mais pas tant que ça, peut facilement être assimilée à de l'espionnage industriel. C'est leur savoir-faire certes pas le plus récent qu'ils dévoilent mais on voit bien la lignée avec les jeux plus récents et je les comprends.
@matelli : oui et non. Le contrat peut être rompu et le licencié (Licensee) est sommé de rendre à Paradox tout ce qu'il a en sa possession. Il est alors libre de faire ce qu'il veut.
En revanche, pendant toute la durée du contrat, il est évident qu'une loyauté s'impose. Paradox refusera par exemple toute personne qui travaillerait pour des boîtes concurrentes.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière, non ?
C'est un peu comme si un employé direct de Paradox faisait la même chose. En tant qu'employeur, je n'apprécierais pas vraiment.
Toutefois, Paradox ne peut pas retenir ses employés s'ils ont une "opportunité" ailleurs même par une clause de concurrence qui ne peut qu'être limitée dans le temps et ne peut pas enlever l'expérience acquise par l'employé. Le principe est ici le même.